Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maradona contesté en Argentine apès son soutien à l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maradona contesté en Argentine apès son soutien à l'Iran

    Adepte de la polémique, Diego Maradona a fait fort en disant vouloir rencontrer le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Une déclaration qui fait grincer des dents à Buenos Aires.

    Diego Maradona aime les contre-pieds et les dribbles déroutant. Alors que la communauté internationale est de plus en plus critique envers les déclarations et la conduite politique de l'Iran, el Pibe de Oro se signale par son envie de rencontrer le président iranien. "J'ai déjà rencontré (le président du Venezuela Hugo) Chavez et (le leadercubain) Fidel (Castro). Maintenant, il ne me reste plus qu'à rencontrer votre président. Je veux rencontrer votre président", a déclaré l'ancien meneur de l'équipe d'Argentine samedi soir à Buenos Aires lors d'une entrevue avec le plus haut diplomate iranien en poste en Argentine, Mohsen Baharvand. Pour finaliser son triplé, Maradona veut donc rencontrer Mahmoud Ahmadinejad.

    Mais, l'Argentine et l'Iran ont des relations plus que froides depuis un attentat contre un centre juif à Buenos Aires qui avait fait 85 morts et 300 blessés en 1994. L'Iran est fortement soupconnée de l'avoir organisé et les familles de victimes n'ont pas manqué de réagir à la proposition de Maradona. Elles veulent voir Maradona pour le recadrer "Je crois que Maradona s'est trompé et j'aimerais beaucoup qu'il nous rencontre", a indiqué Sergio Burstein, membre d'une association regroupant les familles de victimes. Il a précisé qu'il "ne serait pas mal de lui raconter la vraie histoire de ce qui nous a causés tant de douleur depuis 13 ans. Espérons qu'il y réfléchisse et qu'on puisse se rencontrer".

    Devant les Nations Unies, pour son dernier discours, l'ex-président argentin Nestor Kirchner a accusé l'Iran de ne pas coopérer dans l'enquête sur l'attentat de 1994.
    Cela n'a pas empéché Maradona de donner tout son soutien aux Iraniens. "Je suis de tout coeur avec les Iraniens. Je le dis parce que je le pense: je suis avec le peuple iranien", avait déclaré Maradona en marge de cette rencontre avec Mohsen Baharvand. Les déclarations de l'idole argentine ont suscité de nombreuses réactions, et notamment de la part de la communauté juive, et ce d'autant plus que le président iranien avait organisé une conférence négationniste regroupant des "spécialistes" du monde entier en décembre 2006...

    myfreesport.fr
    A todo cerdo le llega su San Martín.

  • #2
    A propos de l'attentat qui est mentionné:

    MANIPULATION DU TERRORISME ANTISÉMITE PAR LE MOSSAD

    http://pagesperso-orange.fr/do/ag/1034.htm

    Commentaire


    • #3
      Depuis quand Thierry Meyssan est une source créible?

      Commentaire


      • #4
        Depuis quand s'attaquer à une personne suffit pour argumenter contre ce qu'il dit?

        Commentaire


        • #5
          Je ne connais pas l'affaire de l'attentat de Buenos Aires et je n'ai donc pas d'avis à donner la-dessus. Mais Thierry Meyssan est un conspirationniste de vieille date, pour lui, toute l'histoire du monde se résume à un complot américano-sioniste.
          Mayssan ne pèse pas le pour et le contre, il mène des enquètes à charge. Aussi, s'est-il déplace en Argentine, a-t-il mené enquète? a-t-il interrogé des témoins? Et était-ce comme son livre sur le Liban, ecrit depuis son bureau parisien et truffé d'érreurs monumentales.
          Dernière modification par absent, 28 décembre 2007, 13h06.

          Commentaire


          • #6
            Puisque ni toi ni moi ne pouvons vérifier le sérieu de son travail sur cette affaire, il est nécessaire d'exposer les deux points de vues, puisque le premier est exprimé dans le premier message, je propose l'autre vision.

            Commentaire

            Chargement...
            X