Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c est quoi selon vous Avoir du tact

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c est quoi selon vous Avoir du tact

    c est quoi selon vous Avoir du tact
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Le tact ? c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin, mais toujours sans en avoir l'air.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      c est quoi selon vous Avoir du tact
      Dire ce qu'on a à dire tout en ménageant les susceptibilités... user de finesse et de subtilité pour!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

      Commentaire


      • #4
        Ah la finesse !! ça me rappelle un ami marocain qui disait toujours d'un type un peu trop délicat que c'était "un meskhout qui a peur de faire mal à sa langue et qui parle toujours entre les lignes"

        P.S: J'oubliais: quand il disait meskhout, il rajoutait systématiquement ddin mmou el kelb
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Tact

          Comme dit CALAMITY, c'est savoir etre subtile, eviter d'eveiller la suceptibilite d el'autre ou de le vexer, savoir eviter les questions qui peuvent gener, ou alors esquiver les reponses qui peuvent mettre mal a l'aise, le tout sans paraitre soit-meme gene ou mal a son aise ... lol

          Ce n'est pas toujours evident, mais c'est ce qui fait l'importance de la chose dans les relations humaines.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            queleq'un qui a du tact c'est une personne qui n'a pas le psuedo de l'Absent c'est a dire tout a fait le contraire de moi

            Non le tact selon moi c'est de mené et participé a une discussion sans donné l'impression d'être supérieur genre quelqu'un qui sais tout mais d'etre au meme diapason du courant de la discussion et d'essayer d'etre subtile pour expliqué certains concepts qui peuvent etre mal pris ou mal compris par les interlocuteur !!

            aussi le tact des uns n'est pas automatiquement perçu des autres ,je dirais qu'il est relative ,car parfois on nous dit qu'on manque de tact mais ces gens ne savent pas ce qu'est le tact alors du coup le processus s'inverse

            Commentaire


            • #7
              ç etre cool 24 sur 24

              Commentaire

              Chargement...
              X