Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un islamiste lance une fatwa contre le milliardaire Naguib Sawiris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un islamiste lance une fatwa contre le milliardaire Naguib Sawiris

    On lance une fatwa et il y aura toujours un simple d'esprit qui prendra cela pour un permis de tuer.
    --------------------------------------------------------------------

    Un cheikh islamiste a lancé lundi une fatwa contre le magnat égyptien des télécommunications, Naguib Sawiris, un chrétien copte, qui s'était ému de l'islamisation rampante en Egypte.

    Dans ce décret religieux, le cheikh Youssef al-Badri, connu pour ses attaques contre l'intelligentsia égyptienne, demande aux musulmans de boycotter les compagnies de M. Sawiris.
    Naguib Sawiris, qui appartient à une puissante dynastie d'hommes d'affaires, contrôle notamment en Egypte la compagnie leader de téléphonie Mobinil, avec 10 millions d'abonnés.


    Le cheikh Badri, enseignant au centre privé de recherche islamique du Caire, lui reproche des déclarations récentes en faveur d'un état laïque ou contre le port quasi généralisé du voile "sur un mode léger ou sarcastique".
    Il condamne aussi M. Sawiris pour avoir rejeté le slogan "l'islam est la solution", mis en avant par la confrérie islamiste des Frères musulmans, la principale force d'opposition parlementaire.
    Déplorant le poids de la religion en Egypte, M. Sawiris avait déclaré "qu'il devenait préoccupé en voyant plus de femmes voilées dans les rues égyptiennes". "J'ai l'impression d'être en Iran, et je me sens comme un étranger", avait-il dit.
    "Ainsi, tous les musulmans qui ont la preuve que Naguib Sawiris a tenu ces propos ont l'interdiction, selon la Charia (loi islamique), d'être en contact (...) avec ses compagnies et ses produits", selon la fatwa.

    17 décembre 2007 - AFP
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ..... M. Sawiris avait déclaré "qu'il devenait préoccupé en voyant plus de femmes voilées dans les rues égyptiennes". "J'ai l'impression d'être en Iran, et je me sens comme un étranger"... y'a des femmes portant la mini jupe, cigarette au bec...chacune porte ce qui lui chante...ya m3alim Sawariss, wala eh... pour la fatwa ce théologien doit savoir (1° année en théologie!) qu'une Fatwa se décide apres consultation du majlissechoura,selon la gravité et pour l'utilité publique! pas de précipitations immatures dans le cas d'une fatwa...............................:22:
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Heureusement que en Égypte on trouve une élite musulmane , loin de cet extrémisme fanatique .

      Avec ces Fatwa qui appellent à la haine et à la violence , la société civile en Égypte et partout dans le monde musulmane doit agir contre ce Wahhabisme qui essaye de gagner le terrain de plus en plus avec parfois des fatwas débiles ridicules , et d'autre pas des fatwas de haine et de violence...

      Commentaire


      • #4
        Fatwa..

        Qui pour lancer une fatwa contre les fatwiste..?

        Commentaire

        Chargement...
        X