Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï-New York: bientôt à bord de l'A380

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï-New York: bientôt à bord de l'A380

    Avec Emirates la présence de douches en première classe est évoquée.
    --------------------------------------------------------------------------

    Les billets d'avion du premier vol en Airbus A380 aux couleurs d'Emirates viennent d'être mis en vente sur Internet et dans les agences de voyages.

    La compagnie du Moyen-Orient, qui recevra un appareil en août prochain pour en démarrer l'exploitation le 1er octobre, a choisi une des plus longues lignes de son réseau pour lancer son très gros-porteur : Dubaï-New York, 13 h 45 de vol à l'aller et 12 h 45 au retour grâce aux vents dominants, presque à la limite d'autonomie de l'avion. C'est une grande marque de confiance du transporteur, notent les spécialistes. Singapore Airlines, qui vient de mettre en service l'A 380, a démarré avec une desserte plus courte entre Singapour et Sydney. Après deux mois de vol, «les performances annoncées par Airbus sont présentes à 100%» , se félicite Chew Choong-seng, le président de la compagnie asiatique.

    Les premiers A380 reçus par Emirates, sur une commande totale de 53 appareils, comporteront 389 sièges dont 14 en première, 76 en affaires et 299 en classe économique. La configuration exacte des cabines n'est pas encore connue, mais la présence de douches en première classe est évoquée, une vraie révolution sur des avions de ligne, appréciée par les passagers pendant plus de douze heures de vol. Les tarifs proposés par Emirates sur Internet pour un vol début octobre prochain sont modérés : 947 euros aller et retour en classe économique, 2977 euros en affaires et 4702 euros en première.

    Thierry Vigoureux
    source Le Figaro
    Dernière modification par zek, 28 décembre 2007, 16h26.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ...A330 trop gros, trop cher,consomme trop,prend la place de 3 avions moyens sur le tarmac...rester au sol est suicidaire à l'A330, lui faut rester un max dans les airs et rapporter des dividendes...la triste histoire du Concorde...trop rapide, trop cher....
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      L'A-380 est tres economique, c'est du 3 litres au cent kilometres par passager.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Concorde fut en effet un desastre

        Mais à son actif, il a permis au constructeur français de sortir de sa coquille et à apprendre à travailler avec ses voisins européens...

        Car n'oublions pas qu'il y a trente ans (URSS excepté) lorsqu'il était vendu 100 avions de plus de 100 places de par le monde, 95 étaient construits par les USA.

        Heureusement que les gens ont fait leurs calculs ....Actuellement malgré cettaines difficultés nous faisons mieux que 50/50

        Pourquoi Air Algérie n'achète pas d'avions Airbus? ( oui ils ont acheté 2 A310 et 8 A330). Là est la question....Toulouse se situe à une heure de vol d'Alger ....Non on préferre aller chez Boeing...à Seatle ou à Chicago....et là vous avez aussi quelques bon avions....

        En plus de cela, si vos capacités technologiques le permettent, vous pouvez demander des compensations industrielles....Mais le souci premier de l'Algérie n'est pas de produire, mais d'importer (business first)

        Nos meilleurs clients : Les USA et la Chine

        Au Maghreb, Airbus ne perce pas trop....Tant pis on fera sans ....mais les carnets de commande ne desemplissent pas....Bientôt il faudra un ticket pour en avoir un.....

        Chacun choisit ses amis et ses fournisseurs comme il l'entend; on est juste en droit de se poser la question...

        Excusez moi je suis un peu chauvin, je suis né à Hussein-dey, passe beaucoup de temps en Algérie ( à Cherchell plus présisement...) y compris à l'Institut aéronautique de Blida (dans une faculté dotée de si peu de moyens....!! ) où j'y ai été déjà invité 2 fois; invitations auxquelles j'ai répondu positivement.

        Mais j'ai travaillé 38 ans dans l'aéronautique dont 10 sur Concorde et 28 à Airbus

        Cela crée des liens

        Amicalement

        Henri Thoa
        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

        Henri Thoa

        Commentaire

        Chargement...
        X