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Les Quranistes

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  • Les Quranistes

    Un Quraniste est celui qui se réfère qu'au Coran et à la raison dans l'interprétation

    Que pensez vous de cette doctrine de l'Islam ?
    Dernière modification par Tamedit n-was, 28 décembre 2007, 19h42.

  • #2
    Un Quraniste exclut toute branche qui suit le Hadith .

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    • #3
      Le coran nous a demande de suivre la sunna du prophet !!! alors si on ne suit pas les hadiths >>> on ne suit pas un ordre de dieu.

      Il ya un verset dans le Coran mais je ne sais pas dans quel sourat.

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      • #4
        Un Quraniste est celui qui se réfère qu'au Coran et à la raison dans l'interprétation
        Cela ne se peut pas, le coran s'adapte à toutes les epoques (il s'adapte de lui meme), il faut sans cesse l'interpreter ou plutot trouver les versets qui sont prevuent pour la dites epoque.
        Le coran nous a demande de suivre la sunna du prophete
        Il s'agit de ce qu'il a dit " lui " et prendre des reserves sur les " on à entendu qu'il a dit "

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        • #5
          Sur les derniere fatwas qui s'appuient sur des Hadiths tirés du Sahih Muslim ( comme par exemple la fatwa qui autorise à la femme d'allaiter un adulte , sincerment , on se pose la question sur ces hadiths

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          • #6
            je crois que ces coraniste ont tort, seule on ne peut pas , d'autant plus que certains verset ont été expliqué par le prophète , je cite l'exemple classique de "wa la toulkou bi anfossikoum ila ettahlouka" , la raison a elle seule ne ermet pas de comprendre ce verset , car cette tahlouka dont parle le verset est le fait de laisser le jihad

            apres comme l'as dit Scorpion , suivre le prohète est un ordre de dieu , cité au coran , et ca serait vraiment absurde de faire confiance a la parole de dieu et pa a celle du prophete alors que la premiere nous a été transmise par le biais du prophète,

            pour les hadiths , ils sont répértorié selon leur degré de fiabilité , un hadith sahihe est fiable et peut s'utiliser comme source de juridiction islamique
            Dernière modification par absent, 28 décembre 2007, 20h55.

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            • #7
              Sur les derniere fatwas qui s'appuient sur des Hadiths tirés du Sahih Muslim ( comme par exemple la fatwa qui autorise à la femme d'allaiter un adulte , sincerment , on se pose la question sur ces hadiths
              Slim tu peux les citer STP, ou la source ?

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              • #8
                Si une telle doctrine existe, alors elle doit être une déviation.
                La sunna complète et explique le coran, on ne peut s'en passer.
                Puis vient le consensus et le Quiasse.
                S'il advient que l'une de quatre manque, on ne peut pas légiférer correctement en Islam.
                Ainsi va le monde

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                • #9
                  son fondateur est Ahmed sobhi mansour ,



                  il est exilé en USA , et il a fondé cette doctrine logique rationnelle .
                  ça fait quelques mois que j'ai découvert son site et leurs débats , et sont vraiment interessants

                  ahl-alquran.com

                  Commentaire


                  • #10
                    il est exilé en USA , et il a fondé cette doctrine logique rationnelle .
                    ça fait quelques mois que j'ai découvert son site et leurs débats , et sont vraiment interessants
                    Un petit conseil l'ami mais avant t'es libre d'adhérer à tout ce que tu veux.
                    Avec un minimum de bon sens on arrive à savoir que ces gens sont des charlatans (Dieu sait qu'il y en a beaucoup).
                    Cherche dans le Coran si les drogues dont illicites ou pas.
                    Tu trouveras qu'elle n'est pas mentionné, donc elle est censée étre Hallal puisque ce qui n'est pas harame entre dans la catégorie du Moubah.
                    Mais avec le Quiasse opéré avec l'alcool qui lui est mentionné en étant harame on déduit que la drogue l'est aussi puisque elle a en commun la même raison de l'interdiction (3latou attahrim).
                    C'est un exemple très simple qui montre qu'on ne peut pas s'en passer des autres sources et se limiter uniquement au Coran.
                    Ainsi va le monde

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                    • #11
                      Alors-là quant il s'agit de la sunna on ne saurait meme pas faire correctement sa prière.
                      Ainsi va le monde

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                      • #12
                        la drogue a presque les mêmes effets que l'alcool ...

                        mais je reste attentif à vos conseils houmaiz , je ne suis pas de ceux qui font que leurs avis , peut être j'ai raison , ou peut être j'ai tort de les suivre ...

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                        • #13
                          sur le sujet du Salat

                          par exemple lis cette fatwa , elle de lui

                          http://ahl-alquran.com/arabic/show_f...hp?main_id=384

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                          • #14
                            @ humaiz

                            je ne pense pas que la sunna soit nécessaire au musulman.
                            La sunna est prisonniere du temps et de l'époque du prophete (PSL), alors que le coran est lui intemporel.
                            Tu cites la priere comme exemple de sunnah.
                            Justement la priere n'est pas décrite dans le coran et je suis d'accord avec toi pour dire que la maniere d'accomplir la priere est une sunnah.
                            cependant il ne faut pas mettre toutes les sunnah sur un pied d'égalité, certains hadiths sont rapportés (c'est le téléphone arabe sur plusieurs siecles) et leurs authenticités (indépendemment de ce que racontes les savants musulmans) peuvent être mis en cause très serieusement. Je met au défi quique ce soit de me prouver qu'un hadiths est authentique ou faible (de meme que je met au défi ici de me répertorier les propos de napoléon ou de louis XIV).
                            par contre la priere est authentique dans le sens ou il y a une continuité totale entre les premieres musulmans et notre époque.
                            il y a 1428 ans soit 2 527 560 prieres depuis l'époque du prophete (PSL): il ne peut pas y avoir d'erreur.
                            alors que les voies de transmission des hadiths se comptent sur les doigts d'une main et les hadiths sont oraux or selon les études en sciences cognitives on sait aujourd'hui que pas plus de 30% d'un message vocal est retenu: les musulmans doivent s'interroger serieusement sur les hadiths avec un esprit critique, rationnel et scientifique comme avait tenté de le faire Boukhari et Mouslim en leur temps et avec leur outils peu perfectionnés de l'époque.

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                            • #15
                              je ne pense pas que la sunna soit nécessaire au musulman.
                              C'est toi qui le dis ça
                              La sunna est prisonniere du temps et de l'époque du prophete (PSL), alors que le coran est lui intemporel.
                              Non non il vont de paire, on peut meme pas les dissocier et si on continue toi et moi dans ce débat on verra que c'est bien leur condition.
                              Tu cites la priere comme exemple de sunnah.
                              Justement la priere n'est pas décrite dans le coran et je suis d'accord avec toi pour dire que la maniere d'accomplir la priere est une sunnah.
                              Pourrais-je appeler ça comme la première exception de ta règle.
                              cependant il ne faut pas mettre toutes les sunnah sur un pied d'égalité, certains hadiths sont rapportés (c'est le téléphone arabe sur plusieurs siecles) et leurs authenticités (indépendemment de ce que racontes les savants musulmans) peuvent être mis en cause très serieusement. Je met au défi quique ce soit de me prouver qu'un hadiths est authentique ou faible (de meme que je met au défi ici de me répertorier les propos de napoléon ou de louis XIV).
                              Presque tous les spécialistes occidentaux pour la plut part s'accordent pour reconnaitre la véracité de la tradition prophétique avec quelques réserves à l'encontre des phénomènes surnaturelle c tt.
                              D'ailleurs c'est ce qui distingue le savoir musulman des autres civilisations, Le Issnad (la chaine des rapporteurs) et tout une sciences Eljareh wa ta3dil (la sciences des biographies de ces rapporteurs, la probabilité de l'erreur est très réduite vu la rigueur scientifique de cette discipline.
                              alors que les voies de transmission des hadiths se comptent sur les doigts d'une main et les hadiths sont oraux or selon les études en sciences cognitives on sait aujourd'hui que pas plus de 30% d'un message vocal est retenu: les musulmans doivent s'interroger serieusement sur les hadiths avec un esprit critique, rationnel et scientifique comme avait tenté de le faire Boukhari et Mouslim en leur temps et avec leur outils peu perfectionnés de l'époque.
                              ça serait idiot de ma part de reconnaitre des qualités surhumaines aux rapporteurs mais je dirais qu'il n y avait pas que l'oral, il y avait des scribes à l'époque du prophètes qui écrivaient ses paroles.
                              C'est tout une science la tradition prophétique, avec ses lois et ses exigence méthodologiques, je n'en suis pas spécialistes, mais je trouve très convaincants ce qu'ils disent.
                              Ainsi va le monde

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