Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment effacer une image traumatisante de sa mémoire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment effacer une image traumatisante de sa mémoire?

    Bonsoir,

    il y a quelques heures j'ai vu une chose affreuse.Le barbarisme sur un etre innocent.Depuis, j'ai cette image dans la tete et je n'arrive pas a l'effacer.Moi qui suis pas facile à choquer d'habitude, là je le suis.

    Que faire?
    MErci
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Ca ira avec le temps ne t'inquiete pas !!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      coucou,
      comme dit mecmed, ça ne part qu'avec le temps...

      moi , c'etait une recherche sur internet, et la j'ai vu la video de la fille qui a ete lapidée par les siens ( les yazidites), j'étais dans un état..:22:, j'avais meme perdu l'appétit pendant plusieurs jours, et c'était comme ça que j'ai découvert ce forum d'ailleurs ...

      Commentaire


      • #4
        @Chun Li

        Faudra suivre qlq épisodes de "la petite maison dans la prairie", une série qui m'a traumatisé, tu verras aprés le 5ème épisode tu préfèreras revoir ce que tu as vu au lieu d'en ajouter une.
        bOnNe rEfLeXiOn!!!

        Commentaire


        • #5
          slt chun li

          l'astuce c d'en parler à d'autres et à d'autres encore et encore j'usq'a ce qe la scène n'evoqera plus chez toi aucune charge d'émotion,ou le moin possible . Bonne chance à toi
          Tout viens à celui qui sais attendre...!

          Commentaire


          • #6
            alamut..
            je regarde toujours la ptite misoune dans la prairie sur teva

            chun.. désolée pour toi .. faut regarder en bouble les bisounours ..tu auras des etoiles pleins les yeux !!!
            Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
            .................................................. .................................
            Llah yerhmek notre rico.

            Commentaire


            • #7
              Lis ou fais quelque chose de positif et joyeux. Regarde une série/film humoristique (Les Simpson, les Griffin...etc). Et évite de lire l'actualité "triste" ou de regarder les clips/films choquants. Je pense que cela devrait t'aider à "oublier" la scène qui t'a choquée. Good luck.

              Commentaire


              • #8
                Souffrir de ce qu'on a vu, et a fortiori vécu, fait partie de notre destinée, je veux dire qu'il faut assumer son état d'humain et ne pas courir immédiatement vers un calmant. C'est la base d'une vie bonne. Ca marche dans l'autre sens aussi, le plaisir et la joie.

                N'oublie pas que celui qui a le plus souffert est la victime de ce que tu as vu.

                La tièdeur des émotions n'est pas forcément un idéal à viser.

                Ensuite, tu peux agir, si ce que tu as vu te révolte, agir est une possibilité. Souvent, oublier c'est aussi ne pas agir. Tu souffres d'être restée impuissante ? Souvent les émotions sont mêlées.

                Commentaire


                • #9
                  Comment effacer une image traumatisante de sa mémoire?
                  faut la regarder tt le temps jusqu'à s'habituer...
                  .

                  La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

                  Commentaire


                  • #10
                    chun li

                    la mémoire est une notion scientifiquement instable et incontrôlable mais celle ci se devise en deux parti ,la mémoire a court terme et a long terme et si on suis la route d'une donnée qui est intercepté par les mécanismes sensoriel qui sera traiter et stocké dans la mémoire a court terme ( la mémoire instantané ) et continue sa route vers la mémoire a long terme et c'est la que cette donnée deviens un souvenir gravé dans notre memoire ,on se rappelle pas tout le temp de ce souvenir mais un simple son ,image ,bruit ,rappelle le souvenir en surface c'est ce qu'on appelle la mémoire émotive

                    mais pour revenir a la mémoire sélective( sélection assisté des souvenir ) on peut pas la contrôle mais la manipulé on peut le faire consciement pour un souvenir en y pensant souvent ou en l'évitant constamment

                    " Vous ne pouvez pas contrôlez ce dont vous vous souviendrez. Mais vous pouvez peut-être manipuler consciemment un souvenir, en y pensant souvent ou en l’évitant constamment. " Martin Conway


                    Je me souvient sur un film de science fiction ou un groupe d'un laboratoire effacé la mémoire de leurs employer pour gardé les secrets de fabrication et pour cela il avais développé un laser capable de détecter les cellules dans la partie mémoire pour les détruire et dans la réalité c'est théoriquement possible

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour vos messages.Ca va mieux.Je suis allée prendre l'air avec une copine.Je lui ai pas parlé de ce que j'ai vu.D'ailleurs j'en parlerai a personne.

                      Alamut, je suis une fan de la petite maison dans la prairie donc...Ca n'aurait pas marché!
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X