Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau rapport s'intéresse aux causes du tourisme sexuel au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau rapport s'intéresse aux causes du tourisme sexuel au Maroc

    Par Naoufel Cherkaoui pour Magharebia à Rabat – 28/12/07


    [Naoufel Cherkaoui] Tourism industry goodwill ambassador Khalid Semmouni, ambassadeur de bonne volonté de l'industrie du tourisme, a proposé que tout touriste impliqué dans une affaire de pédophilie au Maroc soit interdit de séjour dans le pays.

    La Coalition Internationale pour un tourisme responsable et respectueux a élaboré ce mois-ci un rapport sur la résurgence du tourisme sexuel au Maroc, expliquant les causes du phénomène tout en proposant des solutions.

    Le rapport, remis par Khalid Semmouni, Ambassadeur de bonne volonté de la Coalition, a mis en évidence la forte liaison du tourisme sexuel à la mondialisation et à l'ouverture des frontières, ajoutant que les gens se sentent attirés par ce qu'ils considèrent comme exotique.

    La pauvreté et l'exclusion contribuent au développement de la prostitution au Maroc .

    Parmi les autres origines citées dans le rapport, on trouve la violation des droits socio-économiques de l’enfant, le manque d’éducation sexuelle et des droits de l’Homme de la population, l’éclatement de la cellule familiale, la maltraitance au sein de la famille, la démission de l’école.

    Le rapport cite aussi le manque d’un plan d’action national pour l’enfance, garantissant la non-violence a l'égard des enfants, et la non sévérité de la loi concernant le viol des enfants.

    Le rapport rapporte que le tourisme sexuel est non conforme aux conventions internationales qui existent et que le Maroc a ratifiées : Convention de 1949 pour la lutte contre l'exploitation sexuelle des femmes, la CEDAW, et la Convention sur les Droits de l'enfant.

    Il a évoque l existence d'un vide juridique et des lacunes judiciaires, tout en proposant un renforcement du code pénal pour mieux affronter les abus sexuels contre les femmes et les enfants.

    Les solutions mises en avant pour combattre le tourisme sexuel comprennent l’adoption d’une législation adaptée, notamment concernant les droits des enfants, et l’utilisation des moyens audio-visuels pour retranscrire l’attitude terrifiée d’un enfant, ainsi la formation d’acteurs du système pénal pour garantir une réponse judiciaire plus adéquate aux besoins des jeunes.

    Semmouni a déclaré a Magharebia que " ce fléau existe également dans d’autre pays arabes, mais est beaucoup plus important au Maroc vu qu’il est ouvert d’avantage sur l’Occident et et compte-tenu de sa situation géographique ". Semmouni a proposé que tout touriste impliqué dans une affaire de pédophilie au Maroc soit interdit de séjour dans le pays.

    Najat Anwar, présidente de l’ONG ’Touche pas a mon enfant’, a déclaré a Magharebia : "Il faut réussir à instaurer un système de collaboration avec des instances associatives et gouvernementales internationales comme ECPAT et INTERPOL pour repérer, dénoncer et empêcher de nuire à nos enfants marocain, le pédo-criminel touriste qui débarque dans notre pays pour assouvir ses instincts pervers". Elle a également dit : " A l’échelle nationale, notre association a constaté avec satisfaction que le pédophile étranger ne jouit plus tellement de son ‘’immunité touristique’’ et qu’il est devenu aussi punissable que le pédophile autochtone. "

    Malgré les efforts de l'administration, la création en 1994 d'une police de tourisme mise en place à Marrakech, le jugement de plus de 40 touristes pour des affaires de pédophilie et de prostitution, depuis 2001, le Maroc a encore un long chemin a faire pour pouvoir éradiquer ce phénomène, s'accordent à dire les protecteur des droits de l'homme dans le pays.

    Ce contenu a été réalisé sous requête de Magharebia.com.

  • #2
    C'est le prix à payer pour recevoir 10 millions de touristes et par là assurer des millions d'emplois pour les familles marocaines.

    Il faut seulement etre vigilant pour contrer les quelques dizaines de pervers qui se faufilent entre ces millions de touristes.

    Il n'est pas question de lâcher ce creneau porteur et les esprits chagrins n'ont qu'à aller se rhabiller.

    Commentaire


    • #3
      A ney
      c est flagrand le mensonge 5000 prostituées quittent l Algerie de toutes les villes d Algerie , ce mensonge c est facile de le dire ?? , mais le vrai concret de la prostitution c est la petite "Thailande " que meme les médias etranger l ont divulgué , il n y a rien à cacher à Made--kech ( Marrakech ) et gad-Ma-dir (Agadir )

      Commentaire


      • #4
        c est flagrand le mensonge 5000 prostituées quittent l Algerie de toutes les villes d Algerie
        Le Mensonge c'est ce que tu essayes de nous chanter jour et Nuit , et va Nous Trouver des Arguments pour nous convaincre que c'est faux ...

        Le Journal eCHourouk s'est Exprimé , Crazy puisque ca ne lui plait pas " Espere " nous faire comprendre que c'est pas Juste ... mais c'est bien dommage pour lui .... la Vérité est la ...

        Commentaire


        • #5
          La pauvreté est mère de tous les fléaux...

          Que fait le Maroc pour lutter contre cette prostitution ?

          Commentaire


          • #6
            mano, STP,tu lis echorouk tout les jours?
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire


            • #7
              La pauvreté est mère de tous les fléaux...

              Que fait le Maroc pour lutter contre cette prostitution ?


              Bachi
              .....................................

              La pauvreté sevit en Algerie autant qu'au Maroc malgré les petrodollars.

              http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=65875

              La prostitution doit etre omnipresente si ce n'est le NIF qui empeche de l'etaler via les journaux .

              Commentaire


              • #8
                Et voilà...
                Le sujet traite du tourisme sexuel au Maroc...
                Et chicha parle de l'Algérie...

                Bof et rebof !

                Commentaire


                • #9
                  tres interessant le lien chicha, ,si tu lis tout les articles ,tu va trouvre que j'ai poster les memes images que celle d'alger sauf a ....Paris,meme avec son developpement et tout sa ,3jab hein?

                  Le sujet traite du tourisme sexuel au Maroc...
                  Et chicha parle de l'Algérie...

                  Bof et rebof !
                  c'est une maladie bachi !!
                  et meme si on parle de l'algerie,il va parler du maroc !
                  je me demanderai si on parle des deux pays ,quesqu'il va fair ?
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    une goutte dans la mer comme dans le monde entier , c est pas comme la petite thailande sous la bénédiction du Makhzen pour encourager d avantage le tourisme au Maroc au detriment de la morale du peuple marocain musulman !!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      crazydz:
                      le Maroc est un pays touristique, il a franchit la bare des 7 millions,et logiquement il ya des dizaines des pervéres parmis cette "population" prsq ils ne peuvent pas étre tt des onges..
                      t'en fait pas pour l'algérie,il n'y aura que de la prostitution locale,tu sais pourquoi?? c'est simple l'insecurité du pays empéche les touristes de venir te voir ..alors quand tu aura la confiance du monde,et tu aura des touristes en discutera..pour le moment 5000 prostitués made in algérie te suffiras
                      la solution pour nn c simple c'est d'appliquer la loi contre tt dérappage..et la justice doit étre plus sévere.
                      Dernière modification par plazma2000, 29 décembre 2007, 00h42.

                      Commentaire


                      • #12
                        posté par plasma 2000
                        alors quand tu aura la confiance du monde,et tu aura des touristes en discutera.
                        le tourisme à la marocaine jamais , pour l Algerie a commencé pour un tourisme sain à la tunisienne !

                        Commentaire


                        • #13
                          @crazydz
                          " par contre la prostitution au Maroc et surtout la pédo est monnaie courante"

                          A ton grand plaisir on dirait. Lah y ster a crazydy, se rejouir des problemes des autres c bien bougnoule ca! Tu t'offusques, tu joues les outres, les gens d'honneur, et tu nous fais ta sainte nitouche religieuse combine a ton nif mais dans le fonds tu aimes voir ce probleme chez le voisin et tu esperes du fonds de ton coeur de voir le probleme s'agrandir et devenir criant. Crazydz tes propos sont LACHES mon ami et cela se voit dans tes arguments. Et le Makoudien essaie de te suivre comme un chien et se rabaisse a ton niveau.C'est ton fils spirituel sur ce FA.

                          Commentaire


                          • #14
                            crazy dz

                            je prefere avoir des pervers que des terros

                            alors fais gaffe a quand est ce que la prochaine bombe va peter


                            Alors l'observateur perchu sur son mirador a scruter le moindre malheur chez son voisin , pour s'en donner à coeur joie, tu te rejouis quand une bombe explose en Algerie et qui tuE des dizaines de personnes, et mutille
                            des centaines d'autres , , oui monsieur il y a des problemes chez , personne ne le cache , et nous faisant tout notre possible pour les éradiqué et tout ça au grand dame de ton makhzan .
                            ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                            Commentaire


                            • #15
                              Un peux de respect pour le reste des FAistes

                              Le ridicule ne tue personne par ici d'après ce que je lis.

                              Le sujet c'est un fléau social, vous vous nous faite un combat de coq pour savoir lequel de nos deux pays à plus de "prostituées".

                              Je rêve !!

                              C'est une honte ! Faut arrêter de nous prendre la tête avec vos histoires Maroc/Algérie. Débattre des sujets sensibles tel que celui-là demande d'avoir du recule.

                              Vous êtes ridicules !

                              @Observayeur!

                              C'est honteux ce que tu écris, respecte toi tu parle d'être humain et non pas de tomates
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X