Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flambée terroristes ces dernières 24 heures en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flambée terroristes ces dernières 24 heures en Algérie

    Flambée terroristes ces dernières 24 heures en Algérie



    Une série d’attentats terroristes s’est produite ces dernières vingt-quatre heures en Algérie, rendant le climat encore plus incertain, rapportent différents journaux.
    Hier en fin d’après-midi, deux gendarmes ont été tués et un troisième blessé, suite à une embuscade terroriste, tendue sur la RN5, à la sortie ouest de Souk-El-Had, dans la wilaya de Boumerdès. A en croire des sources concordantes, le véhicule transportant les trois gendarmes, relevant de la Brigade mobile de sécurité routière (BMSR), a fait l'objet d'un tir de "hebhab" (roquette artisanale). D’autres sources parlent de bonbonne meurtrière actionnée à distance, selon toute apparence, par des relais d’une serriate sanguinaire locale. Les faits : alors qu’elle venait d’amorcer un virage au lieu-dit Kitouna, la-dite brigade roulant à bord de véhicule militaires fut surprise par le souffle de l’explosion.
    Par ailleurs, deux militaires ont été blessés cet après midi vers 16 heures au lieu dit Tala Mimoune, près de Mizrana, une localité située à 35 km au nord de la wilaya de Tizi-Ouzou, a appris « tout sur lalgerie . com » auprès de sources sécuritaires locales. Les deux militaires postés au niveau d’un point d’observation ont essuyé des tirs d’un groupe terroriste. La riposte des militaires a permis de repousser l’attaque. Les deux victimes ont été transférées vers une unité de soins à Bordj Menaël dans la wilaya de Boumerdès.

    C’est les seconde fois en une semai qu’un accrochage oppose des militaires à des terroristes à Tizi-Ouzou. Lundi dernier, un autre accrochage s’est produit dans la forêt de Yakouran, sans faire de victimes. Plusieurs engins explosifs ont également été désamorcés dans la même forêt au courant de la semaine.
    Enfin, une bombe a explosé, hier, aux environs de 17h au passage d’un train de marchandises à Ighrem, dans la commune d’Ahnif, à 30 km du chef-lieu de la wilaya de Bouira. Aucune victime n’est à déplorer, heureusement. Cependant, un wagon a déraillé. Les terroristes ont, par ailleurs, fait exploser une autre bombe pour éviter l’intervention de la garde communale qui a déclenché une opération de recherches afin de traquer les terroristes.


    le matin

  • #2
    Envoyé par SAM.1800
    Flambée terroristes ces dernières 24 heures en Algérie
    A lire le titre de ton journal préféré, on aurais pensé que toute l'Algérie était à feu et à sang pendant 24 heures

    Commentaire


    • #3
      l'information la plus importante, n'est pas le nom du journaliste mais la nouvelle qui y est rapporte, malheureusement, le sang a coule et cela nous concene tous et nous fais mal.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Inata
        malheureusement, le sang a coule et cela nous concene tous et nous fais mal.
        Malheureusement oui mais cette information est connue de tous et rapportée par toute la presse, mais le titre de ce bon journaliste est érroné.

        On vois bien que les terroristes à part leur sanguinaires coups d'éclats, sont acculés et cernés dans les montagnes qu'ils éssaient désespérément de désserer l'étau qui les étrangle sans y parvenir.

        Les attentats de ces 24 h sont des coups d'éclats qui n'ont pas eu leur éffet éscompté, et démontrent toute la nervosité et l'impatience de ces animaux sanguinaires qui se sentent comme pris dans un grand filet qui se referme de plus en plus sur eux.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          A quoi servira donc la critique d'un titre alarmant, le terrorisme quelque soit sevit depuis des annees et cela m'etonnerait fort que les instigateurs se sentent menaces, s'ils reprennent a plus grande vistesse leur crimes , pour moi, cela prouve qu'ils n'abandonneront jamais.

          Commentaire

          Chargement...
          X