Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tradition du jour de l'an!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tradition du jour de l'an!!

    en avez vous et quelles st elles? chez moi cest faire du sfenj et en donner aux gens

  • #2
    Ah bon, pas mal, mais je n´arrive pas à comprendre, pourquoi je n´ai rien recu !!!
    Ahhhh, parce-que je ne suis pas chez moi!!!!!

    Bonne année à yellis n_tmurthiw.

    Commentaire


    • #3
      Tradition du Jour de l<an

      Nayer....

      Oui cela me rappelle mon enfance: ma mère qui cuisait le coq dans une sauce composée de lentilles et de haricots.

      C'était le bon vieux temps.

      Aujourd'hui encore il m'arrive de faire cette recette!
      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

      Commentaire


      • #4
        Azul, et oui les traditions de Yennayer, bin comme chez toi sara, y’a le fameux sfenj, et le repas du soir avec le poulet élevé dans la nature ( basse court lol ), avec la chair bien goutteuse et carrément pas tendre !..recommandation express de grand mère car elle déteste les poulet chair industriel ( na TRICITI , ne ditons pas en Algérie ahya mis ( wlid ) na ( nt3a ) triciti loll), elle trouve ça sans saveur, carrément beurk
        Sinon c’est avec du seksou su seki na louvyanes lekvayel….
        Assugas Amegaz , happy Yennayer 2954
        Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sûr de la première. Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          ici les gens et surtout les bonnes femmes sont très affairés à preparer le 'nnayer

          pour les achats c'est surtout les fruits secs MMmmmmdélicieux comme les noix ,les chataignes ,les figues sèches les dattes,le kaoukaou,noisettes,le ballout,etc et la douma une sorte de plante sauvage qu'on épluche jusqu'au coeur tendre sorte de fenouil;

          pour les plats,ma voisine m'a envoyé du reggègue ou(thrid) qu'on prépare avec une sauce au poulet et légumes et du msèmène
          on peut aussi fair du cherchem à base de blé ,fèves sèches,pois-chiches bouillis dans de l'eau salée !

          ou alors la m'hamssa à base de m'katfa cuite dans de la sauce de poulet;délicieux

          quand on était gosses notre grand-mère nous préparait aussi des galettes (La mona ;sorte de brioche) rehaussée d'un oeuf bouilli et ça se passe la soirée du 11 janvier avec un bon thé et les craquements des casse-noix(settes) soirée que je ne rate jamais :P

          tout celà pour augurer d'une année prospère et abondante et y parait que ça a un rapport avec les fellahs et la terre!

          alors bon 'nnayer et gare aux calories!

          Commentaire

          Chargement...
          X