Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la blague du président

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la blague du président

    drole et triste a la fois


  • #2
    Cela-dit ...

    Cela ma rapelle justement que, tradition maghrebine et andalouse typique, nos dynasties des temps anciens inscrivaient tres souvent une phrase de ce genre sur les frontons ou les dedicaces de mosquees ou de palais et autres edifices publiques du genre : La ghaliba illa Allah (Nul n'est Victorieux si ce n'est Dieu) !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      héhéhé , oui c'est vrai , mais a l'époque c'était un esprit de "nassrat ellah" , la parole de dieu passe avant tout ,
      a notre époque c'est plutout synonyme d'impuissance

      Commentaire


      • #4
        tu peux traduire Moh stp?

        Commentaire


        • #5
          tu peux traduire Moh stp?
          pas de probleme

          c'est un citoyen qui interpèle le président

          Citoyen : il nous manque quelque chose dans notre drapeau mr le président.

          Boutef : quelque chose ? comme quoi ?

          C : et bien les saoudien ont mis "nul dieu que allah" , et les irakiens ont mis "allahou akbar (dieu est grand)" , il faudrait que tu nous mette quelque chose mr le président

          B : que veut tu que je mette

          C : met "lah ghaleb" (dieu est plus fort )

          fin

          sachant que lah ghaleb est souvent utilisé par les jeunes ( et les moins jeunes d'ailleurs) , c'est synonyme d'impuissance et de frustration , il est dit par quelqu'un qui a des reves , des souhait , des ambitions mais qu'il est incapable de réaliser , a cause du systeme , de la réalité , .. etc ( allah ghaleb , dieu a voulu autrement )

          Commentaire


          • #6
            Merci !

            Comme tu dis : drôle et trsite à la fois

            Commentaire


            • #7
              a moh ali la pointe.

              bjr ,la video du president super sympa mort de rire je la connaissais pas.bien trouvé .

              Commentaire


              • #8
                quand j'y repense, c'est vraiment de l'humour noir à son plus haut degré...

                on voit à quel point boutef prend son rôle de président au sérieux

                Commentaire


                • #9
                  sacré boutef
                  "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X