Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le discours de Villepin à l'Assemblée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le discours de Villepin à l'Assemblée

    dans son discours sur sa politique générale "de vilpain" a parlé de:- ses solutions , concernant le chomage.
    -il est pour une émigration choisit.
    Dernière modification par le blédard, 09 juin 2005, 00h22.

  • #2
    Villepin I : point de sapin !
    Dernière modification par morjane, 10 juin 2005, 19h26. Motif: Merci de lire et de respecter la charte

    Commentaire


    • #3
      J'ai écouté la rediffusion de son discours.
      On retrouve bien là le diplomate ...
      Que du beau discours, avec des mots bien choisis, bien mieleux, mais pas convaincants.
      100 jours pour redresser la France. Attendons ...

      Commentaire


      • #4
        ...les 100 derniers jours de l'UMP

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          De Villepin a prononcé,hier, dans l'hémicycle, son discours de politique général. Un programme qui doit s'étaler, en principe, jusqu'à la prochaine présidentiel. On retient de son discours c'est la force, la violence dans les solutions.

          On parle de contôle des chômeurs, en adaptant par exemple, le modèle Danois. On obligera les chômeurs à occuper des postes qui ne correspond pas à leurs envies ou à leurs aspirations.

          On parle du contrôle des flux migratoires, comme d'autres pays occidentaux, avec un choix des migrants qu'ils souhaitent exploiter, comme preconise aussi des voix de gauche: rapport Boutih.

          Des mesures forcés qui seront appliquées grâce à des moyens forcés puisque Mr De Villepin veut passer ses lois grâce des [COLOR=Red]ordonnances.[/COLOR]

          A cela s'ajoute, une deterioration des droits dans le monde social.
          Ainsi, la mise en place du CDI ( contrat de travail a durée indeterminé) pourra une période d'essai de 2 ans !!! 2 ans où, dans ce laps de temps, chaque partie pourra rompre le contrat sans prejudice. A mon avis, en deux ans l'activité économique oscille beaucoup, vous imaginez la flexibilité.

          Et le financement ? De Villepin n'a pas trouvé meilleurs idée que de vendre les titres que l'Etat possède: France Telecom , ça fait un moment , mais plus encore pour EDF GDF qui se voit, à terme, menacer de privatisation.....

          Ce que je retiens de ce discours c'est une violence contre les travailleurs, le secteur public et l'immigration qui est , encore une fois, considérée comme un problème.

          cordialement
          Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
          Ernesto guevara

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir tout le monde.

            @ salim
            On retrouve bien là le diplomate ...
            Que du beau discours, avec des mots bien choisis, bien mieleux, mais pas convaincants.

            Ta reflexion me fait penser au titre du canard enchainé " Disccours de poésie générale ou discours de politique génerale."
            Effectivement mon ami, En entendant le discours de De Villepin, je me suis dis qui il est en train de faire un remake de son interventionà l'ONU. Sa fameuse citation "
            Et c'est un vieux pays, la France, un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui a connu les guerres, l'Occupation, la barbarie. Un pays qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux combattants de la liberté venus d'Amérique et d'ailleurs.

            Suite du discours complet :
            http://villepin2007.hautetfort.com/discours/

            @ikimo
            Ton intervention est pleine de bons sens et je t'en felicite. Seulement ca se disscute. je parlais ce matin à un chef d'entreprise....il éte ravi de la période d'essai de 2 ans. Ca lui permettais un meilleur flexibilité et de tester sufisament l'employé durant cette période. Pour ma part je suis septique..

            Bonne soirée
            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas entendu le discours de Mr devillepin... en plus moi dans certains cas je préfére les agissement aux mots.
              Sinon, je pense qu'il faut changer le système social français car il n'est plus capable d'assumer son rôle avec l'état du monde actuel.
              Je pense que c une bonne chose de s'attaquer aux problèmes du chomage et des chomeurs qui refusent de prendre certains emplois... cela est très désolant surtout quand il s'agit de chomeur n'ayant aucun diplome.
              La libéralisatio et la simplification de l'enboche et du licenciement peuvent créer une dynamique économique comme en G.B ou au Danemark ( même si le système social danois demande beaucoup d'argent ce qui fait que les danois payent les impots les plus élevés en europe ! ) mais il semblerait que ce système porte ses fruits car le chomages dans ces pays est beaucoup moins élevés qu'en france.
              Sinon pour l'immigration c vrai que cela n'est pas la cause principale des problemes de la france mais il est évident que c tout de même un probleme et donc il doit etre réglé comme tout autre probleme !

              Commentaire


              • #8
                qu'est ce que vous pensez du concept de la régulation de l'émmigration :"lémigration choisit"??? ,comme au Canada , proposer par sarco et repris par de vilpain.

                Commentaire


                • #9
                  Une très bonne chose pour la france.... choisir d'accepter uniquement les personnes qui peuvent contribuer au développement de la france, c à dire les personnes ayant des diplomes universitaires, les chercheurs ainsi que les ouvriers qualifiés ne peut etre qu'une bonne chose... cela dit pour les pays d'où viennent c immigré c l'appovrissement de leur richesse humaine !

                  Commentaire


                  • #10
                    On parle de contôle des chômeurs, en adaptant par exemple, le modèle Danois. On obligera les chômeurs à occuper des postes qui ne correspond pas à leurs envies ou à leurs aspirations.
                    Les chomeurs DOIVENT être controlés, chomeur ce n'est pas une rente de situation.

                    Il est normal que les chomeurs soient OBLIGES d'occuper les postes disponibles, sinon c'est la fin des allocations et je suis pour.

                    Les envies et les aspirations des chomeurs, tout le monde s'en contre fiche.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Vous trouverez ici des extraits du rapport Boutih.

                      Extraits du rapports Boutih

                      A notre un changement concernant les étudiants : ils se verront attribuer une carte blanche, c'est à dire un titre de séjour de cinq ans non renouvelable.
                      Donc en gros plus le droit au redoublement ou réorientation multiples.
                      Les étudiants auront cinq ans pour terminer leur cursus.

                      J'avais lu dans les écrits de Boutih des choses immondes concernant la communauté musulmane. Il suggérait, voire recommandait des mesures draconniennes à leur encontre.
                      Je vais essayer de retrouver ces propos.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X