Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des billets d'avion gratuits pour les étudiants du Sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des billets d'avion gratuits pour les étudiants du Sud

    Pour une meilleure prise en charge des étudiants du grand Sud, pas moins de 1.649 attestations ont été délivrées, cette année, au profit de cette couche estudiantine, apprend-on hier auprès du premier responsable de la DAS d'Oran.

    L'opération, qui s'inscrit dans le cadre de la solidarité, porte sur des facilitations accordées en faveur des étudiants habitant l'extrême Sud algérien et où les prix du billet restent excessivement chers.

    Dans ce cadre, une participation conjointe représentant 50% l'apport du ministère de la Solidarité et 50% l'apport du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a été opérée afin de prendre en charge tous les étudiants résidant dans les régions de l'extrême Sud et demeurant actuellement dans la région nord du pays.

    Il s'agit d'un document destiné à obtenir un billet d'avion aller-retour gratuit sur la ville d'origine. Parmi les destinations, l'on signale Adrar, Tamanrasset, Tindouf et Illizi. Le procédé en question vient en aide à ces étudiants du fait qu'il leur facilite le retour chez eux et leur évite au moins de s'acquitter du montant du billet d'avion.

    L'année dernière, ce sont 1.792 billets d'avion qui ont été délivrés à ces étudiants.

    Le quotidien d'oran

  • #2
    Je suis content pour les etudiants du grand sud.

    Un billet aller retour par avion coute plus de 10000 DA et pas route plus de 4000 DA (presque 72 sans arret).
    Dernière modification par Scorpion_noir, 29 décembre 2007, 17h07.

    Commentaire


    • #3
      c'est une bonne chose , mais il reste beaucoup de choses a faire , les gens du sud sont vraiment marginalisés et malgré ca ce sont eux les plus fiers de leur "algérianité"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Excellente initiative





        Il n'est pas évident d'être loin de ses partents pour les étudiants venants du sud.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          c est bien, mais le mieux serait de leur battir des université chez eux avec des profs competents , voilà ce qui est à souheiter,

          Commentaire


          • #6
            Belle initiative, j'aime cette forme de partage. J'espère qu'il y aura quelqu'un qui pensera à la création des richesses par l'usage optimum de ces intelligences et d'autres.
            Le partage équitable des richesses sous forme d'un filet social rendra l'espoir à nos veuves et orphelins et surtout et le plus important c'est le climat de confiance qui va s'instaurer et qui fermera la route aux requins qui ont envoyé nos jeunes vers des morts sur des radeaux de fortune ou en tant que drogués jouant les kamikazes.
            Aucun algérien n'est personna non gratta dans son pays, quel qu'en soit sa sensibilité, son mode de pensée et de vie.

            Commentaire

            Chargement...
            X