Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : un nouveau chef d’Al-Qaïda pour la région d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : un nouveau chef d’Al-Qaïda pour la région d'Alger

    Algérie : un nouveau chef d’Al-Qaïda pour la région d'Alger
    Par ******************** (avec AFP) le 29/12/2007 à 10:48

    Un nouveau chef a été nommé à la tête de la région du centre (Alger et ses environs) de la Branche d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (BAQMI, ex-GSPC), succédant à Zoheir Harkat, dit Sofiane Fassila, abattu en octobre en Kabylie, a rapporté samedi le quotidien Ennahar, généralement bien informé sur les questions liées aux groupes armés islamistes.

    Le nouveau chef, Rachid Abdelmoumène, alias Houdheïfa Abou Younès El-Acimi, 39 ans, natif de Baraki dans la banlieue est d'Alger, est un ancien militant du Groupe islamique armé (GIA), démantelé en 2004 par les forces de sécurité. Il a été chargé par le chef de la BAQMI, Abdelmalek Droukdel, alias Abou Mossab Abdelouadoud, de recruter d'anciens militants du GIA pour fomenter des attentats, notamment à Alger.

    Il serait l'instigateur des deux attentats suicide du 11 décembre à Alger qui avaient fait 41 morts, dont 17 employés de l'ONU, souligne le journal, qui suit de près les groupes armés islamistes. Adepte des attentats à la bombe, Rachid Abdelmoumène, "vindicatif et cruel", chercherait à venger la mort d'une dizaine de chefs de la BAQMI abattus ces six derniers mois par les forces de sécurité, estime Ennahar qui publie une photo de ce nouveau chef.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X