Annonce

Réduire
Aucune annonce.

colonisation de la pensée au maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • colonisation de la pensée au maghreb

    salam alaikoum azul

    je lis des posts depuis quelque temps et j ai été choqué par certaines personnes qui étaient convaincu qu il ya une democratie dans leur pays(maroc ou algerie) d autres encore prennent leur pays pur une superpuissance et leur dirigents pour des saints.?????????
    que se passe t il????Les propagandes de nos **** de dirigents atteignent elles leur but?????
    Nos pays ont besoin d une revolution et un retour au valeurs qui ont forgé notre histoire.Ouvrez les yeux ne tomber pas dans le piege des juifs et de chaytane oua allah akbar!!

    un maghreb musulman!!!!!( ni arabe ni amazigh)
    Dernière modification par morjane, 09 juin 2005, 09h59. Motif: Merci de respecter la charte: propos vulgaire et injurieux.

  • #2
    Salam,


    moi je prefere un MAGHREB d' une SOCEITE multi-Kulti :40:


    Salaaam
    Dernière modification par LatiRumel, 18 juin 2005, 14h41.

    Commentaire


    • #3
      un maghreb musulman!!!!!( ni arabe ni amazigh)
      Désolé mais moi je préfére un maghreb démocratique et libre... où personne n'est exclu quelque soit sa nationalité, ses origines ou sa religion!

      dans le piege des juifs et de chaytane oua allah akbar!!
      Mettre les juifs et les démons sur le même pied d'estale c tout simplement du racisme et de l'antisémitisme.... ne pas faire la difference entre un israélien et un juif c tout de même dommage ! Après on s'étone que les étrangers ne font pas la difference entre un musulman et un terroriste !

      Vive la liberté !

      Commentaire


      • #4
        a mr john doe

        un maghreb musulman ne signifie pas un maghreb intolérant!!!!
        L islam est une religion de tolérence et depuis que l islam a un role moins important le maghreb est devenu intolérent!!!!
        Je ne suis ni integriste ni quoi que se soit mais Allah nous a dit de nous mefier des juifs et non des israeliens!!!!On nous dit toujours que les integristes approches les plus faibles psychologiquements mais les vrais faibles sont ceux qui pronent des etats laique avec division entre religion et politique!!!!
        Aujourd hui Le maghreb est devenu un lieu de haine et de nationalisme arabes ou berbere ???!!!!ou allons nous

        Commentaire


        • #5
          oui je suis pour un Maghreb de la liberté et de la tolérance mais y en a un qui me fait peur dans tout cela, et il parait que c'est un militaire de haut rang ayant fait Wespoint....qui suis-je?

































          Commentaire


          • #6
            mais les vrais faibles sont ceux qui pronent des etats laique avec division entre religion et politique!!!!
            Je ne pense pas que cela soit une faiblesse. Au contrère, il faut avoir le courage d'imposer des réforme telle que celle-ci.
            Sinon ce méfier des juifs ne veut pas dire les détester... malheureusement il semblerait que tout le monde n'est pas du même avis !

            Commentaire


            • #7
              je suis d'accord Johndoe, on a arrive toujours pas à faire le distingo entre juifs et sionistes, car la difference est flagrante..
              Pour ce qui est de la laïcité, je suis plus du côté de Rifton, car on est des pays arabo_musulmans, et ceci est une identité dont on ne peut se defaire que s'il l'on est pas fière.
              cordialement
              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

              Commentaire


              • #8
                Le maghreb actuel n'est donc pas musulman?
                ou alors vous avez besoin de remettre une couche par fierté ??
                c'est quoi le piege des juifs et des chayatine que tu cite RIFTON??
                ce que e lis pourrait être comme le dis JD interpreter comme du racisme..elle est où la tolérance?

                Commentaire


                • #9
                  l'auto-colonisabilité de l'esprit........

                  salam
                  vous parlez de "colonisation de la pensée au maghreb"....
                  c'est un sujet qui est très vaste et assez profond si on veut vraiment en argumenter les stimulants...
                  on se permet de defendre un "préjugé" sans avoir pris parfois la peine de bien regarder dans le fond de la question.... c'est très facile de trouver une quelconque penderie où l'on accroche nos défaites...
                  c'est vrai que dans notre religion, il est écrit que ni les juifs ni même les chrétiens ne nous témoigneront totale approbation que si on s'incline à leur propos religieux surtout. mais l'islam ne recommande jamais l'intolérance envers tout humain quelque soit sa religion. une religion qui nous recommande vivement de veiller sur la faune et la flore, une religion qui respecte et preserve toute liberté ne peut exiger un tel act qui sort de l'humanisme....
                  c'est vrai que le passé aussi lointain qu'il soit témoigne de l'amertume que portaient les juifs pour non seulement les mesulmans mais même pour les chrétiens et tout non-juif. toutefois, ceci dit, rien n'exclu que parmis ces juifs ya des personnes qui compatissent à notre douleur causée par leur confrères juifs israéliens, dirai-je plutôt la doctrine israélienne!?.
                  le messager d'Allah "mohammed" (sws), aprés tout les complots prémèditaient par les juifs de son époque et ce depuis qu'il était encore tout petit, et malgré les provocations de son voisin juif, ceci ne lui a jamais donné le droit de porter ateinte à ce même voisin et le jour où il ne le voyait plus verser sa poubelle à son seuil de maison, après 3 jours d'absence mohammed (sws) alla frappé à la porte de son voisin juif pour prendre de ses nouvelles, et effectivement il (sws) le trouva malade, le juif était stupéfait mais ce fut une bonne raison pour que celui-ci se convertie à l'islam...c'est ça l'islam...
                  bref je vais pas trop m'étaler sur ça, bien que ça me tente comme bon sujet de discussion, mais pour ceux qui veulent s'enrichirent là-dessus, je parle de la colonisation et la conolisabilité des esprits, les juifs et les israéliens....etc.
                  alors je vous recommandent de lire un peu à Malek BENNABI et la Moukadimat d'Ibn KHALDOUN: ces deux écrivains et penseurs universels (entre autres) ont bien su parler et decrire, analyser et synthétiser l'esprit du maghrebin, sa mentalité, son évolution dans l'histoire, berf ils donnent une assez claire image du MAGHREBIN.
                  un autre livre que je vous recommande aussi est "hotel palestine", un très beau livre à decouvrir.
                  "si seulement on prenait la peine de se demander si ce qu'on voit est bien ce qui doit être vu ou ce que nous voulons voir"

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    pour te repondre
                    Vous en avez pas marre de jouer les grands esprits et de lancer des grandes et belles phrases de tolerence et d amour!!!
                    Si tu trouve que se mefier des juifs c est du racisme tant mieux pour toi quant a moi je sais que si Allah nous a dit de nous mefier des juifs;(il n a jamais dit sionniste ou israelien ou que sais je encore).ce n est pas pour rien
                    Tu dis en remettre une couche??!!!et que le maghreb est musulman!!!????
                    Existe t il encore une ville sans bordel dans nos pays????N est ce pas l oeuvre des juiifs que de vouloir pervertir les musulmans.Tu peux trouver ca simpliste
                    (ca l est).mais on a pas besoin d etre un grand esprit pour le remarquer .Je n ai pas dit que l on doit pas respecter les juifs;mais on doit etablir un etat musulman pour que eux!!! nous respecte car ce n est jamais reciproque .On les a defendu de la barbarie des occidentaux pendants des siecles et tu as vu comment ils nous remercient.
                    Qu Allah nous preserve des juifs ET de chaytane!!oui!!!!!
                    ET je suis sur que la plupart des maghrebins partagent le meme point de vue mais que certains ne l affirme pas!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      oui...je suis d'accord avec toi Rifton...malheureusement bcp de magrhebin partagent tes idées..dommage.
                      et je n'ai pas marre de lancer des phrase de tolérance..

                      si les occidentaux se mefient des arabes tu trouve ça normal? c'est pas du racisme ..mais faut c'en mefier..car il pourrais être islamiste.

                      pour les bordels..je comprend que c'est à cause des juif qui les installent pour nous pervertir..!
                      je persiste..le maghreb est musulman...depuis des siecles..et il le restera ce n'est pas le pb..le pb c'est que ses habitant (ou originaire..) on un pb d'identité..et de fierté..c'est pour ça que l'ensemble des 22 pays arabes..on toujours un niveau de developpement faible.

                      Commentaire


                      • #12
                        Existe t il encore une ville sans bordel dans nos pays????
                        Comme si la prostitution n'existait pas avant les colonisations et les venu des étrangers au magreb. Cette pratique existe depuis tjrs au magreb... avec l'esclavage...etc. Ce n'est pas les étrangers qui ont apporté ce phénomène !
                        Sinon... pour le discours sur les juifs.... le message ressemble plus à celui d'Hitler qu'au message de dieu.
                        Sinon, si tu en as mare des personnes qui parlent de paix... sache que c ces personnes qui ont bien compris le message de dieu !

                        Commentaire


                        • #13
                          por commencer john doe
                          essaie d un peu mieux comprendre mes phrases et de ne pas les interpreter au sens premier.
                          Bien sur que les gens de paix sont ceux qui ont le mieux compri la religion je ne suis pas contre la paix ni contre la tolerence.
                          Ce que je dis c est que y en a marre d entendre des phrases du style peace and love Nous ne somme pas dans une situation ou l on peux se permettre de lacher de telle phrases.Etre tolerent c est bien!! mais la je trouve que l occident (les juifs oui les juifs!!!!) a un peu abuser de notre tolerence et notre laisser faire.Ils ont su creer des divisions la ou il n y en avait pas ils nous ont exploiter massacrer torturer et tu prone la tolerence vis a vis de ces barbares .Tu sais meme le prophete (S) exemple meme de tolerence savais utiliser la force quand on abusait de lui.
                          Si mes propos te semble hitlerien ou anti juifs (et non antisemite car les arabes Sont des semites!!!)je les assume entierrement .Hitler a attaqué les juifs nous on se defend!!ce n est pas exactement la meme chose.
                          En attendant si tout le monde restait passif et inactif comme tu le prone L Algerie serait toujours francaise.Ceci est ma ligne de pensée peu etre un peu dur pour certains ou trop laxiste pour d autre mais je dis que la seule maniere de reunir le maghreb aujourdhui c est un retour au source!!!
                          càd l islam pur!!

                          Commentaire


                          • #14
                            "je dis que la seule maniere de reunir le maghreb aujourdhui c est un retour au source!!!
                            càd l islam pur!!"

                            Est ce que ce n'est pas ce genre de discour qui a fait grimper..les algeriens au maquis?

                            en te lisant rifton je comprend qu'il ne faut pas abuser de la tolérance..et que c'est à cause es occidentaux et des juifs qu'il y a plus (+) de mendiant dans les rue d'Alger Oran marackech ou tunis??
                            les bordel en algerie c'est les juifs..!
                            la division ça viens de nous ..pas des autres..

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon frere pour terminer cette discution.

                              c est aussi en grande partie et au nom d Allah que beaucoup d Algeriens ont pris le maquis avant votre independance.
                              la division vient de nous effectivement mais sous l influence de qui??? et qui cela arrange t il???Pourquoi tout nos dirigents sont des dictateurs et des corrompus???Pourquoi ????? pourquoi ce contraste entre les dirigents et le peuple???cela vient t il de nous aussi???!!!
                              pourquoi parle tu des personnes qui sont monté au maquis??nos regimes sont t ils assez honnetes que pour croire ce qu ils disent.???
                              Les occidentaux ont massacré et exterminer des peuples entiers des races d animaux entiere dévaliser des pays entierrement et ils continuent......Que te faut t il encore pour ne plus croire en leur bonne foie.....une nouvelle colonisation????
                              la menace terroriste pour asseoir la dictature c est à ca que je voulais arriver
                              des le debut de la discution.C est ca la colonisation des pensées!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X