Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le racisme touche plus ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le racisme touche plus ...

    Pourquoi le racisme touche plus les hommes que les femmes , bien entendue celle qui porte le " foulard , hidjab " là elle sont rejetée sans hesitation
    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
    témoignage d'un jeune homme

  • #2
    Awid

    Tu la sors d'où celle-là .

    Qu'est ce qui te permet d'être aussi affirmatif ?

    Décidément !

    Commence déjà par préciser par ce que tu entends par racisme au masculin, ce qui devient du sexisme, ensuite viens nous affirmer que les hommes sont plus victimes que les femmes, les voilées mises à l'écart.

    Tiens une lecture pour toi.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Je ne sors rien cest juste la réalité du terrain exp ...



      boite de nuit : les femme rentre facilement pas les hommes

      pour un boulot : cest pareil

      pour un logement cest kif kif

      et j'en passe
      L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
      témoignage d'un jeune homme

      Commentaire


      • #4
        Awid

        Dans ce cas là c'est bien du sexisme, le racisme c'est quand on éprouve une certaine hostilité envers une race ou un peuple.

        Commentaire


        • #5
          Awid t'es en pleine confusion
          en fait tu parles de deux chose différentes,relis toi !!

          Commentaire


          • #6
            c'est de la discrimination ca pas du racisme !!

            par contre c'est vrai que c'est bcp plus facile pour une femme de trouver du travail que pour un homme et surtout pour certains poste comme en informatique ou commercial par exemple

            c'est un avantage d'être une femme mais elles le savent pas

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Awid,
              je suppose que c'est de la discrimination dont tu parles, si c'est le cas, parles tu des États unis ( Chicago, puisque je vois que tu y résides) ou de l'Algerie ?

              Commentaire


              • #8
                je suis d'accord avec toi Awid , j'ai remarqué la meme chose
                j'ai pas d'explication qui tienne debout, je peux juste te donner ma vision personnelle mais tu peux la taxer de clichés de tout genre
                a) moi je pense que les mecs sont les plus rasciste , ou du moins ceux qui peuvent te le manifester (généralement les employeurs sont des mecs , ceux qui detiennent le pouvor ,..etc)
                b) donc si t'es un mec comme lui et que t'es d'une race différente de la sienne , il ne te fait pas de cadeaux ( que peut-il tirer de toi ??)
                par contre une femme c'est différent , c'est une proie potentielle quel que soit son éthnie
                et je trouve que c'est pour ça que les européens ne font pas de cadeaux aussi aux femmes voilés ( la chasteté les dérange)

                Commentaire


                • #9
                  il parle des discriminations racistes, c'est d'ailleurs concomitant et on les trouve souvent de pair !

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Tolkien c ca que je voulait dire la discrimination raciste enfin comme tu dis c bien on les trouve souvent de pair


                    Moh ! je suis d'accord avec toi et je rajouterai aussi elle accepte d'etre sous payer
                    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                    témoignage d'un jeune homme

                    Commentaire


                    • #11
                      Awid,

                      je suis tout à fait d'accord : les hommes sont plus victimes de racisme que les femmes. Et vous pouvez appeler ça comme vous voulez mais pas sexisme. C'est l'origine qui dérange, pas le sexe.

                      Et je sais pas trop pourquoi l'origine dérange moins chez une femme.

                      En boîte, c'est assez facile à comprendre : la clientèle féminine est toujours recherchée. A moins que la fille soit vraiment mal habillée ou mal accompagnée, elle rentre.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'imprévisible

                        Je vous remercie pour l'article que vous nous avez partagé.

                        Une étude qui me rappele Pierre Daco et son livre qui m'a beaucoup impressionné "comprendre les femmes" où il nous emmene à la recherche de la femme profonde...

                        Il dit que la rénovation du monde dépend de celle de la femme et que l’homme trompe la femme sans le savoir, parce qu’il subit depuis toujours une angoisse dont la femme fait les frais.

                        Mais la femme se trompe également elle-même en se faisant complice involontaire de cette angoisse…

                        Il nous explique pourquoi on trompe les femmes, pourquoi on les abandonne et, surtout, pourquoi on les craint.

                        Ce livre est également une étude de la peur masculine devant la femme.

                        Commentaire


                        • #13
                          lenasia

                          Enfin une fille qui ose et qui pige ben oui cest tres clair en boite on n'est rejeté parceque notre tête frisé ne plait pas à ces blanc bec , cependant ca se passe aussi dans tout les domaines
                          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                          témoignage d'un jeune homme

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X