Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 28 joueurs maliens présélectionnés pour la CAN 2008 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les 28 joueurs maliens présélectionnés pour la CAN 2008 !

    Aucun joueur local ne figure sur la liste

    L’entraîneur de l’équipe nationale de football du Mali, le Français Jean-François Jodar, vient de rendre publique une liste de 28 joueurs présélectionnés pour des stages en vue de la Coupe d’Afrique des nations dont la phase finale débute le 20 janvier prochain au Ghana.

    Aucun joueur local ne figure sur la liste de ces joueurs qui sont tous des professionnels évoluant pour la plupart dans les championnats européens de 1ère et seconde divisions. Ces joueurs effectueront un premier stage bloqué d’une semaine aux Emirats arabes unis (EAU).

    Le Mali évoluera dans le Groupe B en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Benin et du Nigeria.

    La liste des joueurs :

    Gardien : Mahamadou Sidibé (Pasginnia, Grèce), Oumar Sissoko (Metz, France).

    Défenseurs : Souleymane Diamouténé (Lecce, Italie), Adama Coulibaly dit Police (Lens, France), Cedric Kanté (Nice, France), Adama Tamboura (Helsingborg, Suède), Boubacar Koné (Fès, Maroc), Moussa Coulibaly (Mouloudia d’Alger), Fousseyni Diawara (Saint-Etienne, France), Sékou Berthé (Grèce), Sammy Traoré (Auxerre, France), Eric Sekou Chelle (Valencienne, France).

    Milieux : Djibril Sidibé (Châteauroux, France), Mahamadou Diarra dit Djila (Réal de Madrid, Espagne), Seydou Keïta (FC Séville, Espagne), Mohamed Lamine Sissoko dit Momo (Liverpool, Angleterre), Bassala Touré (Levadiakos, Grèce), Alfousseyni Keïta, Modibo Maïga (Le Mans, France), Drissa Diakité, El Hadj Mahamane Traoré (Nice, FRance), Soumaïla Coulibaly (Moenchengladbag, Allemagne).

    Attaquants : Frédéric Oumar Kanouté (FC Séville, Espagne), Dramane Traoré (Locomotive de Moscou, Russie), Mamadi Sidibé (Stoke City, Angleterre), Mamadou Diallo (FC Qatar), Mahamadou Diassa (Rookers, Belgique), Bekaye Traoré (Amiens, France).

  • #2
    Aucun joueur local ne figure sur la liste
    bah la championnait malien ce n'est pas la premiere league aux dernieres nouvelles
    tu va voir , presque toute les selections vont enlever leurs locaux

    Commentaire


    • #3
      Aucun joueur local ne figure sur la liste

      Mais pourkoi ils ne font pas confiance aux joueurs locaux hors c'est eux ki mouilles leurs maillots plus que les pros...

      Commentaire


      • #4
        Mais pourkoi ils ne font pas confiance aux joueurs locaux hors c'est eux ki mouilles leurs maillots plus que les pros...
        ah oui ? qui ta dis sa ?
        tu trouve qu'une personnes dès qu'elle part travailler à l'etranger elle n'aime plus son pays ?
        drole de reflexion

        je ne sais pas si tu as jamais vu le championnat malien mais je peux te dire que la tortue jouera plus rapidement au ballon que n'importe quel joueur qui joue dans les differents championnats subsahariens
        la CAN se jouera à haut niveau , je ne pense pas qu'un joueur local ayant une condition physique quasi nul aurra une ptite chance d'etre avec sa selection

        Commentaire


        • #5
          Mais et pourtant l'equipe nationale de l'egypte est constituée a 80% de joeur locaux, bientôt ils vont organiser une can concernant les joueurs locaux seulement en 2009... C'est pour pousser le niveau des championnants africain.

          Commentaire


          • #6
            Mais et pourtant l'equipe nationale de l'egypte est constituée a 80% de joeur locaux, bientôt ils vont organiser une can concernant les joueurs locaux seulement en 2009... C'est pour pousser le niveau des championnants africain.
            tu veux dire 80% des joueurs locaux sont d'al ahly et zamalek
            bah à part ces deux clubs et chwya al ismaïli , les autres clubs egyptiens ne font que de la figuration


            vu que les joueurs locaux sont marjinalisé par leurs selections , la CAF a eu l'idée de creer une nouvelle competition pour joueurs locaux .
            Personnellement je vois que ce n'est pas bon du tout cette nouvelle competition vu qu'il y a deja assez de competition national et continental à jouer , le programme du joueur ne serra que plus chargé .
            et en plus , il y a deja la ligue des champions d'afrique ou la coupe de la CAF pour faire valoir le niveau du joueur local

            Commentaire


            • #7
              Ma foi, tu as raison. Mais nous allons voire si sa va donner quelque chose ou pas.....

              Commentaire


              • #8
                J'espère que le Mali ira loin, très loin !
                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                Commentaire


                • #9
                  Merci a toi, moi aussi je l'espère beaucoup !

                  Commentaire


                  • #10
                    moi pas !

                    sa serra très difficiles pour eux de sortir du premier tour vu qu'il y a deux poids lourds africains ( Cote d'ivoire , Nigeria ) dans le groupe du mali

                    donc mon pronostique pour le groupe B :

                    1-Nigeria
                    2-Cote d'ivoire
                    3-Mali
                    4-Benin

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X