Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soltani demande le départ de certains ministres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soltani demande le départ de certains ministres


    Invité du forum de la chaîne II de la radio nationale, le leader du MSP a toutefois précisé dans les coulisses du forum qu’aucun remaniement ministériel n’est prévu pour ce dimanche, qui sera marqué par la signature de la loi de finances 2008, par le président Abdelaziz Bouteflika.

    A. Soltani a estimé que la priorité doit être accordée au front social.

    Evoquant la question de la flambée des prix, le président du MSP a estimé que «le cours des prix des denrées alimentaires a connu une hausse substantielle dans le marché international», plaidant, à cet effet, pour l'élargissement de la subvention de l'Etat à sept autres produits de base dont, entre autres, le lait pour les nourrissons, les lentilles et le riz.

    Tout en estimant que la décision du remboursement anticipé de la dette extérieure demeure "la décision la plus importante" prise par le président de la République , A. Soltani a souligné que «le secteur du bâtiment n'a pas suivi les efforts du développement». «Le projet de réalisation d'un million de logements risque de connaître du retard», a-t-il relevé, soutenant que la pénurie de certains matériaux de construction est derrière ces désagréments.

    Evaluant l'action du MSP pour l'année 2007, il a estimé que son parti a eu un parcours «positif», citant dans ce contexte les résultats obtenus lors des élections législatives et locales.

    A.Soltani a qualifié son parti de «poids lourd», qui ne se soucie pas d’être dépassé par un poids léger.

    Le président du MSP a plaidé pour le déblocage de dizaines d’Assemblées populaires communales (APC) par la révision du code communal.
    «Près de 500 APC vivent une situation de blocage qui nécessite la révision du code communal», a-t-il souligné, ajoutant que «les partis de l'Alliance présidentielle doivent coordonner leur action au niveau des APC, afin de remédier à la situation d'instabilité des Assemblées locales».

    Il a plaidé, dans ce contexte, pour un vote à l'intérieur des APC afin d'élire les présidents et «promouvoir ainsi la démocratie au sein des Assemblées locales».

    Soltani a affirmé, en outre, que le gouvernement est appelé à «déposer les amendements du code communal avant le mois de mars 2008», plaidant, dans le même sillage, pour «l'effacement des dettes des APC».
    L'Alliance présidentielle a encore des jours devant elle, a affirmé le président du MSP, mais elle «doit avoir une existence effective à la base», a-t-il soutenu, reconnaissant, toutefois, que le travail collectif entre les élus issus de plusieurs partis «exige des traditions politiques à promouvoir dans notre pays».

    D’autre part il a réitéré la position du MSP sur la question de la révision de la Constitution, en plaidant pour un «débat national» et le recours à la voie référendaire pour «la doter d'une légitimité populaire», a-t-il dit.
    S'agissant de la récente réunion du conseil politique du MSP, M. Soltani a indiqué que cette rencontre «est devenue traditionnelle» au sein de son mouvement, affirmant, cependant, que seules les instances officielles du parti sont «habilitées à rendre publiques les positions du MSP».

    Le conseil consultatif «Madjlis Echoura» du MSP, se réunira les 16,17 et 18 janvier prochain, selon l’invité du forum de la Chaîne deux, qui a précisé que cette instance ne peut se réunir en son absence.

    - L'Authentique

  • #2
    Je ne vois aucun interet de cet article sur ce forum.
    C'est juste mon avis, qui n'est pas partisan
    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

    Commentaire


    • #3
      et s'il peut se casser lui aussi, sa nous fera du bien !
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois aucun interet de cet article sur ce forum.
        C'est juste mon avis, qui n'est pas partisan
        C'est un avis!
        Suis pas partisane, non plus...

        Commentaire

        Chargement...
        X