Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-qaida au maghreb arabe selon le journal marocain Essabah..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-qaida au maghreb arabe selon le journal marocain Essabah..

    Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) serait en train de préparer des attaques contre plusieurs cibles au Maroc, notamment dans des villes touristiques. C'est en tout ce qu'a annoncé le quotidien marocain Essabah, dans son édition de mercredi, citant des rapports des services de renseignement marocains. C'est ce qui explique, selon la même source, le fait que la police marocaine soit ces jours-ci en état d'alerte maximal, surveillant toutes les frontières du pays, pour parer à toute tentative d'infiltration de groupes terroristes sur son territoire. Des barrages ont été dressés sur les routes et les contrôles d'identité sont fréquents, écrit le quotidien, soulignant que les services secrets surveillent aussi plusieurs islamistes radicaux réputés pour leur soutien à la nébuleuse terroriste d'Oussama Ben Laden. Ces mesures de sécurité particulières, ajoute la même source, ont également été renforcées autour des ambassades étrangères, des ports et aéroports, des hôtels et des établissements publics qui pourraient être pris pour cibles. Cette menace sur le Maroc intervient quelques jours seulement après les attentats qui ont ciblé le 11 décembre dernier l'Algérie, puis la Mauritanie où quatre ressortissants français ont été assassinés par des terroristes appartenant à AQMI.

    Il est à rappeler par ailleurs que le tribunal antiterroriste de Salé, près de Rabat, a condamné avant-hier quinze islamistes marocains soupçonnés de terrorisme dans trois affaires distinctes à des peines de un à quatre ans de prison. Selon l'agence marocaine Map, un groupe de sept accusés a été condamné à des peines allant de un à deux ans de prison. L'accusation a souligné les liens de ce groupe avec les attentats du 16 mai 2003 à Casablanca. Sept autres accusés ont été condamnés à quatre ans de prison chacun. Parmi eux Driss Sami, un ancien résident en Belgique, et deux anciens étudiants en Syrie, Mohamed Boussaïdi et Oussama Hamdani. Ils comptaient, selon l'accusation, suivre une formation paramilitaire pour aller ensuite mener le djihad en Irak. Enfin, Jawad Tarmil, un Marocain expulsé d'Algérie, a été condamné à deux ans de prison pour «constitution de bande criminelle, actes de terrorisme, grave atteinte à l'ordre public et appartenance à un groupe religieux interdit». Il est accusé d'appartenance au GSPC. Par ailleurs, le procès d'un autre groupe islamiste baptisé «Ansar El Mahdi» devait reprendre vendredi après-midi.

    Le juge espagnol Juan del Olmo, chargé de poursuivre l'enquête sur les attentats de Madrid du 11 mars 2004, avait effectué durant ce mois de décembre un séjour de trois jours au Maroc pour tenter notamment de confondre un préparateur supposé des bombes qui avaient tué 191 personnes. Dans le cadre d'une commission rogatoire de trois jours, le juge a prélevé des empreintes ADN pour les comparer aux empreintes relevées durant l'enquête, selon des sources judiciaires citées.

  • #2
    excuse ce topic est déjas placé par Godzila .
    Rappel !
    pour ceux qui répéte que cet ennemi invisible est uniquement en Algerie !

    Commentaire


    • #3
      Bla bla bla maghreb arab bla bla monsenge

      Bah!......

      Commentaire


      • #4
        posté par MorayMohand
        Bla bla bla maghreb arab bla bla monsenge
        Bah!.....
        Moray , tu insultes tous les victimes inocents dans le monde ...
        Ces innocents victimes par les agissements de ces zombies , soit au Maroc , en Algerie , en Tunisie , en Mauritanie et dans le monde entier ,pour-toi c est du bla bla ... çà été toujours comme çà pour ceux qui voit la vie autrement que pour leur interet personnel ou bien ont un esprit penchant prononcé uniquement vers le voisin de l Est ...détrompe -toi !!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Le Maroc est une cible terroriste potentielle, évident. Qu'est ce que tu nous apprends de nouveaux là Crazy ?
          Dernière modification par marok1, 29 décembre 2007, 23h53.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            posté par marok 1
            Le Maroc est une cible terroriste potentielle, évident. Qu'est ce que tu nous apprends de nouveaux ça Crazy ?
            heureusement je ne t apprends rien Marok 1! , tu n es pas le genre des bla bla et dire n importe quoi !

            Commentaire


            • #7
              je confirme, la police est en état d'alerte, a casablanca.
              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

              Commentaire


              • #8
                crazydz

                crazydz,tjrs aussi obscure,faraj 3la rassek chwia,té encore jeune mon ami,prk tant de peine?.
                oujdi:
                oui je confirme aussi j'etais d'ailleurs a la gare de train casa-port oui y a un renforcement ,mais pas a la hollywood.
                Dernière modification par absent, 29 décembre 2007, 23h34.

                Commentaire


                • #9
                  Des islamistes qui projetaient des attentats au Maroc arrêtés à Fès

                  samedi 29 décembre 2007 - 00h16, par Mediarabe.info

                  Selon la télévision "Al Arabiya", les autorités marocaines ont annoncé l’arrestation de cinq islamistes radicaux à Fès. Ils projetaient des attentats d’envergure à l’occasion des festivités du nouvel an.

                  Ces attaques auraient été programmées pour perturber les festivités du réveillon du nouvel an. Rabat affirme avoir démantelé une cellule terroriste composée de cinq membres qui seraient liés à Al-Qaïda qui a multiplié les attentats en Algérie et en Mauritanie.

                  La branche d’Al-Qaïda dans le Maghreb, la QJMI (ex-GSPC) a revendiqué les attaques menées en Mauritanie contre des touristes français et contre des militaires mauritaniens, ainsi qu’une quinzaine d’autres attentats en Algérie.

                  Commentaire


                  • #10
                    posté par midou casa
                    crazydz,tjrs aussi obscure,faraj 3la rassek chwia,té encore jeune mon ami,prk tant de peine?.
                    pourquoi obscure !!!!! Parce que il y a tant de peine pour les victimes innocents ....!
                    posté par midou-casa
                    oujdi:
                    oui je confirme aussi j'etais d'ailleurs a la gare de train casa-port oui y a un renforcement ,mais pas a la hollywood.
                    ce n est pas du bla bla bla ..de MorayMohand ?

                    Commentaire


                    • #11
                      moraymhand n'aime pas le terme maghreb arabe

                      Commentaire


                      • #12
                        oui moi aussi contre,j'ai voulu le montionner meme si j suis pas berbere,mais bon j prefere dire "grand maghreb" cmieux et c une reconnaissance a tt le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          moraymhand n'aime pas le terme maghreb arabe
                          S il n aime pas le terme maghreb arabe c est sans affaire , mais au moins il ne doit pas faire semblant de sous éstimer le terrorisme soit au Maroc son pays , en Algerie et dans le monde entier !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            crazy

                            pour ceux qui répéte que cet ennemi invisible est uniquement en Algerie !
                            ouéch katkdéb 3la rassék wélla chnou ?
                            faut pas que ca te rejouisse.

                            nous sommes bien conscient de cette menace, depuis un bout de temps, et personne n'a jamais pretendu qu'elle n'existait pas au maroc, plusieurs evenements en temoignent !!
                            perso, j'ai toujours espere une vraie collaboration entre nos deux pays pour lutter contre les térro

                            Commentaire


                            • #15
                              perso, j'ai toujours espere une vraie collaboration entre nos deux pays pour lutter contre les térro
                              Sinon eux, ils se gêneront pas à collaborer!... Et à défaut d'un Maghreb des peuples, on aura un Maghreb des tangos!!!
                              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X