Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Gendarmerie nationale Une force humaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Gendarmerie nationale Une force humaine

    Force militaire placée sous l’autorité directe du ministre de la Défense, la Gendarmerie nationale joue dans le pays un rôle primordial, souligné par les rapports étroits et confiants qui la lient aux populations.

    La Gendarmerie nationale est issue, par filiation directe, de la maréchaussée. La maréchaussée, institution de l’Ancien Régime, a vu le jour, quant à elle, dans l’entourage immédiat des premiers rois Capétien et a été, à l’origine, le principal moyen d’action des hauts dignitaires militaires dans l’exercice de leurs missions de justice et de police des gens de guerre.
    Au fil des ans, elle s’est renforcée en nombre et s’est transformée, à partir du XVIe siècle, en une force de police et de justice dotée d’attributions tant civiles que militaires, les premières ne cessant de gagner en importance jusqu’à la Révolution française, qui décida de maintenir l’institution et son caractère mixte.
    C’est ainsi en 1791 que la maréchaussée deviendra la Gendarmerie nationale. Sous l’égide de Napoléon Bonaparte, elle acquière ses lettres de noblesse voyant ses effectifs grandir, ainsi qu’en se dotant de chefs prestigieux.
    C’est ainsi qu’au fur et à mesure des siècles, la Gendarmerie nationale a su honorer la mémoire des ses aïeux en inscrivant en lettres d’or sur son drapeau de nombreuses batailles allant d’Hondschoote en 1793 à la bataille d’Indochine en 1945.
    Aujourd’hui la Gendarmerie nationale est forte de plus 100000 personnels qui veillent à la sûreté publique. Elle garantie la protection des personnes et des biens, renseigne, alerte et porte secours. Elle assure le maintien de l’ordre public, l’exécution des lois et participe à la défense de la Nation toute entière. Son action s’exerce sur l’ensemble du territoire national ainsi qu’aux armées, au profit de tous les départements ministériels, et plus spécialement de ceux de l’Intérieur, de la Justice et de la Défense.
    Ainsi les personnels de la Gendarmerie nationale s’attachent chaque jour à donner le meilleur d’eux même afin toujours agir dans le respect de la traditionnelle devise de la Gendarmerie nationale ;
    « Pour la Patrie, l’Honneur et le Droit »

    Histoire de la Gendarmerie
    Une force humaine

    http://www.enviedagir.fr/

    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    leonidas, bonsoir !

    Merci beaucoup à toi , tu lis dans mes pensées !


    « Pour la Patrie, l’Honneur et le Droit »
    Bien des jeunes-gens citoyens croient en cette devise.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Merci a toi

      Merci a toi Miss Michelet je respect ce corps et même les autres, et je respect leurs efforts car il suffit juste de connaître leurs taches tu comprends que c’est pour nous qu’ils risquent leurs vie.
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        et je respect leurs efforts car il suffit juste de connaître leurs taches tu comprends que c’est pour nous qu’ils risquent leurs vie.
        même eux c'est ouled echa3b, n'est ce pas? ils ont des familles, des enfants comme nous et ils vivent avec nous?
        "Dreams are real, all you have to do is just to believe."

        Commentaire


        • #5
          Gendarmerie

          C'est de quelle Gendarmerie que ca cause la ? Celle d'Algerie ou celle de France ?
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            C'est de quelle Gendarmerie que ca cause la ? Celle d'Algerie ou celle de France ?
            c'est l'hitoire de la gendarmerie Nationnal chef, aprés y a eu des changements suivant le régime de chaque pays
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

            Commentaire


            • #7
              @Leonidas

              Comment ca "en general" !? Ils ont une histoire commune les Gendarmeries des deux pays ?
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                j'ai modifier chef
                des deux pays ?
                tu veux crée une discussion sur les 2 pays?
                Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                Commentaire


                • #9
                  Non non, c'est pas ca ! C'est juste qu'en lisant je n'ai pas pu distinguer de quoi ca parlait au juste ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est juste qu'en lisant je n'ai pas pu distinguer de quoi ca parlait au juste ...
                    ah ok j'ai compris chef, non c'est juste l'histoire du mot gendarmerie et pratiquement ils ont les memes taches et structures, et aussi pour montré que c'est une force humaine aussi
                    Mes repects
                    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                    Commentaire


                    • #11
                      "

                      Vraiment la darak du pays,au service du citoyen???...peut etre il y a quelques anecdotes qui peuvent corroborer cela....
                      Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                      Commentaire


                      • #12
                        Vraiment la darak du pays,au service du citoyen???...
                        tu pense le contaire?
                        Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                        les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi le vert c'est la couleur de l'espèrance,mais jusqu'ici je dois t'avouer que oui je pense le contraire,au pays c'est un corps de pourris de la base jusqu'au sommet....
                          Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                          Commentaire


                          • #14
                            pays c'est un corps de pourris de la base jusqu'au sommet....
                            1- c'est pas notre sujet.
                            2- si tu parle de corruption tu peux ouvrire un autre topic chef
                            3- y a des niveaux chef, comme dans les sociétés.
                            4- pour quoi tu généralise?
                            5- il faut être positif mon ami et quand tu veux accuser une personne donne des preuves et lance toi dans les détailles.

                            je te souhaite une agréable soirée et a trés bientôt mon ami
                            juste des conseils ne le prends pas mal stp
                            mes respects
                            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                            Commentaire


                            • #15
                              tu voudrais donc juste qu'on passe la brosse en somme....oui chef!
                              Bonne soirée ...chef!
                              Dernière modification par adekar, 29 décembre 2007, 23h25.
                              Je suis responsable de ce que je dit.Je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X