Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Harper

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Harper

    Benjamin Chase Harper, de son vrai nom, est né le 28 octobre 1969 à Claremont en Californie. Tout petit, il est passionné de musique et dès l’âge de trois ans, il commence à gratter sur la guitare de sa mère.
    A sept ans, Ben Harper reçoit sa première guitare et commence à traduire ses pensées en musique. Il grandit dans une famille passionnée de musique. C’est dans le magasin d’instruments que tiennent ses grands-parents que Ben Harper rencontre JP Plunier, producteur français qui, impressionné par son talent, le pousse à aller plus loin.

    Ben Harper se produit dans des cafés puis intègre des formations musicales avant de se lancer dans une carrière solo. En Mars 1992, après avoir joué quelques années dans des bars, il enregistre son premier album Pleasure and pain entièrement acoustique.

    Lors d’un concert, il rencontre Taj Mahal, son idole. Impressionné par le jeune homme, l’artiste lui propose de suivre sa tournée à Hawaï. Cette exposition permet à Ben de signer un contrat chez Virgin Records.
    En 1993, il joue pour la première fois en Europe aux Transmusicales de Rennes. Un an plus tard, il se lance dans l’écriture d’un second album Welcome to the cruel World et obtient grâce à lui la reconnaissance du public, subjugué par le talent de cet artiste qui sait si bien mêler blues, folk, soul, rock et reggae. La carrière de Ben Harper est lancée.

    Il sort en 1995 Fight For Your Mind puis en 1997 The Will to live qui sont de vrais succès. Son talent et son métissage musical lui ouvrent les portes de nombreuses collaborations, notamment avec John Lee Hooker, les Beasties Boys, REM ou encore Metallica.

    Burn to shine, sorti en 1999, fait explosé la carrière de Ben Harper. Le public est subjugué par le mélange entre le jazz des années 20 et des rythmes plus urbains. Le public de Ben s’élargit de plus en plus, ce qui lui permet d’entamer une tournée mondiale dont sera tiré le Live From Mars (2001).

    Après la sortie de Diamonds on the Inside, Ben Harper repart sur les routes pour une tournée avec une formation gospel avec qui il enregistrera There Will Be A Light. Fin 2005, Ben pose ses valises le temps de se marier avec l’actrice Laura Dern, avec qui il a deux enfants nés en 2001 et 2004.

    En 2006, Ben sort Both Sides of the Gun qui sera suivi d’une tournée de neuf mois. En 2007, il retourne en studio à Paris pour enregistrer Lifeline en seulement sept jours.

  • #2
    Fight Outta You

    une chanson que j'ecoute en boucle c temps ci...enjoy ^^

    Commentaire


    • #3
      "Sexual Healing" de "Marvin Gaye" by "Ben Harper"

      Commentaire


      • #4
        Enfin de la bonne musique merci a toi mingle ,Ben harper est le roi du slide.

        Commentaire


        • #5
          merci mingle pour ce topic, j'adore j'adore ce chanteur........aller, encore une autre :" Dimonds on the inside"

          Commentaire


          • #6
            jDev10g ,sonia85_15

            ah enfin des fans!! merci à vous!! j'adore aussi!
            j'aime bien "oppression" et "by my side" j'ai pas pu les mettre ici!

            Commentaire


            • #7
              mingle

              y a aussi ,Alone,Exuse me Mer.... c'est de la bonne musique la guitare posé sur ces genoux entraient de faire du slide en chantant au même temps c'est un grand.

              Commentaire


              • #8
                de la bonne musique et surtout on comprend facilement les paroles

                Commentaire


                • #9
                  y a aussi ,Alone,Exuse me Mer.... c'est de la bonne musique la guitare posé sur ces genoux entraient de faire du slide en chantant au même temps c'est un grand.
                  j'avais une K7 video de lui sur scene, il avait un instrument (à cordes) sur les genoux et yavais de la fumé ki sortait de sa tete!lol un super concert!

                  de la bonne musique et surtout on comprend facilement les paroles
                  d'où ma signature

                  Commentaire


                  • #10
                    ...la voix de Ben Harper, un instrument de musique à elle toute seule..j'adore.. merci hbibna mingle ...et bonne année à tous.
                    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                    .
                    Merci.
                    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X