Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tout le monde veut quitter l'Algerie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tout le monde veut quitter l'Algerie

    Le phénomène prend de l'ampleur en Algérie
    Plus de 1 500 harraga interceptés depuis le début de l'année




    Longtemps considérée comme étant un pays de transit, l'Algérie est désormais exportatrice de harraga, des personnes qui, pour une raison ou une autre, préfèrent laisser le peu qu'elles ont et tenter de rejoindre les côtes européennes clandestinement. Un parcours risqué puisque c'est la mort qui guette souvent ces aventuriers, ces suicidaires.
    Des chiffres avancés par le commandement des forces navales algériennes affirment, en effet, que ce phénomène prend de l'ampleur, en Algérie. Ils démontrent que, 1 530 émigrés clandestins ont été arrêtés en 2007, dont 1.485 sont des Algériens.
    Des arrestations qui englobent l'arraisonnement en mer (1 377 personnes) et le débarquement au niveau du port (153). Dans une déclaration faite à l'APS, le lieutenant-colonel Slimane Defaïri, responsable de la cellule de communication au commandement des forces navales, a indiqué que ces chiffres sont en hausse comparativement aux deux dernières années : 335 harraga interceptés en 2005 et 1 016 en 2006. Des statistiques qui n'incluent pas les morts et les disparus ou ceux qui ont pu arriver à "bon port".
    Puisque, un autre décompte recense le repêchage de 83 corps sans vie de candidats à l'émigration clandestine, et ce, depuis 1er janvier à ce jour. "60 % des corps repêchés, qui étaient dans un état de décomposition très avancé, n'ont pas été identifiés", a précisé le lieutenant-colonel Defaïri, ajoutant que la plupart des autres cadavres (identifiés) sont de nationalité algérienne. Le nombre de cadavres repêchés connaît, ainsi, une certaine augmentation depuis deux ans, passant de 29 corps en 2005 à 73 en 2006.
    C'est dire que le phénomène de l'émigration clandestine a pris des proportions alarmantes mais pas seulement en Algérie.
    Conscientes de l'importance de ce problème, les autorités algériennes sont déterminées à prendre des mesures à même de juguler, dans une certaine mesure, ce fléau.
    La dernière rencontre gouvernement-walis du mois d'octobre 2007 a été consacrée au thème de la jeunesse. En ce sens, le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a annoncé, lors de cette rencontre, l'élaboration d'une "nouvelle politique d'intégration" de la jeunesse. Cette politique tend, en fait, à "améliorer l'efficacité des actions engagées et à rénover les méthodes de travail".
    La question des harraga a aussi fait l'objet d'une rencontre-débat ayant réuni des experts de différents horizons et nationalités. Cette rencontre a été organisée à Alger par le ministère de la Solidarité nationale, le mois de septembre dernier, et avait porté sur les causes contraignant les jeunes à émigrer au péril de leur vie.
    Une rencontre au cours de laquelle l'accent a été particulièrement mis sur la nécessite d'intégrer la communication au cœur de la stratégie nationale visant la prise en charge du phénomène des harraga.
    Un travail qui doit se renforcer à travers la consolidation du dispositif juridique encadrant la lutte contre l'émigration clandestine. Un dispositif jugé "assez clément" dans sa forme actuelle, selon certains observateurs. Alors que d'autres appellent à améliorer la situation des jeunes et à mettre leurs préoccupations au cœur de toutes les stratégies.





    le MAG
    Synthèse Wassim D.
    Dernière modification par SAM.1800, 30 décembre 2007, 05h05.

  • #2
    wouw image qui parle d'elle même
    .

    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

    Commentaire


    • #3
      ce n'est pas la misere qui fait un harrague ou un kamikaze mais bien la bçetise , il n'ya q'un imbecile qui se fait bombe ou chair à requin
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire


      • #4
        pas tout le monde, moi je veux bien rester a Alger !!malgres que c'est la 5eme ville la plus chere au monde !!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Le grand probleme de l'algerie est la democratie, les problemes de chômage et du pouvoir d'achat et d'autres je le comprend bien mais comment veux tu rester dans un pays ou tu n'as meme pas le droit de contester une politique de répression, ni de faire des manifestations ou de se revolter contre un regime du pouvoir. En Algérie le pouvoir nous a abruti de la pensée jusqu'à la moelle épinière et cela depuis la nuit des temps, même si le président de la république mets le pays dans le chaos, on lui sort des citoyens dans les rues pour l'accueillir a bras ouverts et lui dire TAHYA SID ERAIS
          Personnellement, je ne vois pas de difference entre ce comportement et le génocide rwandais.

          Commentaire


          • #6
            ce qui veule quittez l,algerie ne saves pas ce qui les
            attends.ilvaut mieux un petit chez SOI qu,un grand
            chez les aures.

            j,en connais d,autre qui font le chemin inverse..

            Pourquoi les chinois s,y plaise en algerie il en arrive
            tous les mois.

            Commentaire


            • #7
              Myra

              Les chinois n'y viennent que pour y travailler pas parce qu'ils s'y plaisent mais parce que les entreprises qui les emploient leurs octroient un salaire supérieur à ce qu'ils auraient dans leur pays.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                DEsole de te contredir ..
                viens faire un tour a chez moi a BECOURT.
                TU PRENDS LE BOULEVARD BELOUAZDAD ET
                TU CONTUNUES SUR LE Bd HASSIBA BEN BOUALI

                TU VERRAS TOUS LES MAGAZINS QUE LES CHINOIS
                OUVRENT TOUS LES MOIS.

                Commentaire


                • #9
                  Si j'étais a ta plasse j'aurais honte

                  no comment bled taa les crises



                  Commentaire


                  • #10
                    Je vois pas j,aurais honte c,est mon pays
                    je n,ai pas d, autre en echange.
                    pour ce qui concernne les patates danns
                    la photo.RENSEIGNE TOI QUI C,EST QUI LES
                    A EXPORTER EN ALGERIE.Tu verras que ce sont
                    nos propres compatriotes au CANADA .
                    QUI VEULENT S?ENRICHIR SUR LE DOS DES
                    A L GE R I E N S.

                    Commentaire


                    • #11
                      un jour j'ai mangé de la pomme de terre, en la coupant y'avait plein de petits vers, c'était dans les 90:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        ...ces "harragas" paient le passage entre 20 et 40 patates euh...millions de centimes!!eh oui c'est pas gratuit le voyage pour la "mort"...:22: c'est ce qui est triste!...je te jure j'en connais des types avec moins que ça, ils se font du bifton!... 3aklia du dirigisme:"Létafètou" ...j'attends rien de l'équipe des guignols "d'Abdelaziz et les 40 farceurs", ni aujourd'hui ni dans 30ans!...faut bouji bah t'navigui kho...si y'a pas de solutions, yalahbab c'est qu'il n'y a pas de problèmes
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai jamais vue ça, un pays qui possede 100 milliards US de reserve de change
                          et 60 milliards US de recette petroliere, et se trouve dans des grandes crises de produits alimentaires de première nécessité lait, blé, pomme de terre,huile, etc.

                          Alors c'est pour cela que l'on merite toute critique, car la majorité des Algeriens votant pour des dictateurs meritent cette misere.

                          Commentaire


                          • #14
                            SAM
                            releve tes manches et va te mettre au boulot
                            n, attend rien de personne .
                            il y a des terres qui ne demande qu a donnez des belles
                            pommes de terres .
                            je connais un immigree de AIN EL HAMAM,
                            il est rentrer de france apres un certain temps
                            il c,est mis a l,elevage.Il a commencer avec 2 vaches
                            au bout de 6 ans ,il a maintenant plus d,une vaintaine
                            il m, a dit qu il avait perdu son temps a l,etranger.

                            Commentaire


                            • #15
                              myra21

                              dieu merci je séme les graines et je fais ma récolte
                              chaque mois de l'année

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X