Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Permis de conduire Algérien et règlement de sinistre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Permis de conduire Algérien et règlement de sinistre

    Bonjour ,

    Les compagnies d’assurances Françaises, prennent-elles en considération le permis de conduire Algérien pour un règlement de sinistre ?

    Hier, en conduisant une voiture empruntée, j’ai été percutée à l’arrière par une automobiliste, d’où ma question.

    Merci par avance .

  • #2
    Bonjour,

    Comme ça, en vrac, il n'y a pas de raison qu'elles ne le prennent pas en considération, si sa durée de validité en France n'est pas dépassée (3mois, il me semble).

    Si sa durée de validité sur le territoire français a expirée et dans le cas où la campagnie de l'assuré responsable demande plus de détails à ce sujet, celà risque de poser problème. Il faut voir aussi les conditions de prêt mentionnés sur le contrat de l'assuré principal du véhicule que vous avez conduit.

    Ceci est mon avis et n'a pas valeur d'expert.

    Bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Merci d’avoir répondu.

      Il s’avère que je suis dans l’illégalité totale: Le permis Algérien n’est utilisable en france, que pendant une année à partir de la date d’acquisition de la résidence habituelle. Pendant cette période, il est possible de procéder à un échange de permis. Au de là de ce délai, il ne reste plus qu’à le repasser. Avis à toute personne concernée.

      Ps: Le coût du permis de conduireavoisine les 1200 Euros, tout de même !

      Commentaire


      • #4
        Il s’avère que je suis dans l’illégalité totale: Le permis Algérien n’est utilisable en france, que pendant une année à partir de la date d’acquisition de la résidence habituelle. Pendant cette période, il est possible de procéder à un échange de permis. Au de là de ce délai, il ne reste plus qu’à le repasser. Avis à toute personne concernée.

        tout a fait sauf pour Les étudiants. Le permis de conduire n'est pas soumis à l'obligation d'échange pendant 1 an, pendant la durée des études en France. Ainsi, si la carte de séjour mentionne la qualité d'étudiant, vous pouvez conduire avec votre permis étranger, s'il est valide, pendant toute la durée de vos études en France.
        Si, à l'issue des études, le titulaire du permis étranger demeure sur le territoire français, l'échange du permis étranger devient obligatoire pendant l'année qui suit l'établissement de la nouvelle carte de séjour n'ayant plus la mention "étudiant"


        si c'est pas le cas pour toi bon courage le permis c'est une vrai galére financiére:22:

        Commentaire


        • #5
          Suivant cette info, je peux donc remplir mon constat d’assurance en toute légalité, d’autant plus que je ne suis pas responsable de l’accident, et que le prêt occasionnel du véhicule est couvert par l’assurance du propriétaire de la voiture.

          Quel soulagement ! Merci .

          Commentaire


          • #6
            donc tu es étudiante Nessma
            tant mieux alors

            Commentaire

            Chargement...
            X