Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arsenal a répris sa place de leader !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arsenal a répris sa place de leader !!!

    Foot - ANG - 20e j - Arsenal reprend le pouvoir !

    L'occasion était trop belle pour être manquée ! Dans l'obligation de s'imposer sur la pelouse d'Everton (4-1) pour reprendre le commandement de la Premiership, Arsenal a parfaitement rempli son contrat. Et compte désormais deux longueurs d'avance sur Manchester United, battu à West Ham (1-2). Le scénario tant espéré par les joueurs d'Arsène Wenger a donc eu lieu, mais il n'était pas gagné d'avance au vu de la première période livrée par les Gunners. Fébriles, William Gallas et ses coéquipiers ont dû s'estimer heureux de rejoindre le vestiaire avec un seul but de retard. Car, si Cahill a rapidement ouvert la marque pour les Toffees (19e), Phil Neville, avec un peu plus d'adresse (37e), et Yaegbeni, repris de justesse par Kolo Touré (40e), auraient très bien pu l'imiter et mettre fin aux espoirs du club londonien.

    Au lieu de ça, Everton s'est fait surprendre dès la reprise par Eduardo Da Silva, idéalement lancé par Gaël Clichy (47e). Avant de s'incliner de nouveau sur un geste de grande classe du Croate. A la réception d'une nouvelle transversale de Clichy, l'ancien attaquant du Dinamo Zagreb s'est joué de son défenseur avec un grand pont pour s'en aller tromper un Tim Howard livré à lui-même (58e). Le début du calvaire pour la formation dirigée par David Moyes. Malgré l'expulsion de Bendtner (73e), elle s'est montrée incapable d'inverser la vapeur et a trop souvent manqué de sang froid, à l'image d'Arteta expulsé pour un coup de coude (83e). Arsenal, qui a rajouté deux nouveaux buts par Adebayor (78e) et Rosicky (93e), rappelle à ses détracteurs que sa supposée fébrilité à l'extérieur était plus que relative.

    Manchester chute, Chelsea remonte
    Manchester United n'aura donc été qu'un leader intérimaire. Battus sur la pelouse de West Ham (1-2), les joueurs de Sir Alex Ferguson ont semblé empruntés, voire à court d'imagination. Même Cristiano Ronaldo s'est emmêlé les pinceaux. Tout un symbole. Le Portugais a beau avoir inscrit son treizième but en seize matches (14e), son premier penalty manqué de la saison (67e) est incontestablement le tournant de cette rencontre. Au lieu de mettre sa formation à l'abri, il a complètement relancé des Hammers, qui n'avaient, jusque là, pas vraiment été récompensés de leurs efforts. Il a finalement fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir Freddy Ljungberg et ses équipiers concrétiser enfin leur domination par Anton Ferdinand (76e) et Matthew Upson (81e). Ils mettent fin du même coup à la série de cinq victoires consécutives des Red Devils.

    Autre prétendant au titre, Chelsea a failli connaître la même mésaventure face à Newcastle (2-1), mais un but de Salomon Kalou en fin de rencontre (87e) lui a finalement permis d'empocher son deuxième succès en trois rencontres. Les protégés d'Avraham Grant avaient auparavant ouvert la marque par Essien (28e), avant de se faire rejoindre au score sur une frappe de Nicky Butt, qui a profité d'un bon travail sur le côté gauche du Français N'Zogbia (55e), pour inscrire son deuxième but de la saison. Avec cinq et six points d'avance sur Liverpool et Manchester City, qui s'affrontent dimanche, les Blues sont assurés de passer leur réveillon sur le podium. Un peu plus loin, Tottenham a poursuivi son retour au premier plan au terme d'une rencontre spectaculaire face à Reading (6-4). -E. T.

  • #2
    Et alors....Arsenal c'est l'équipe qui pratique le plus beau jeu en Angleterre..
    elle mérite amplement son statut de leader de la premier league...
    «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

    Commentaire


    • #3
      Mais je dis ça c'est parceque je suis macunient (machesterd united). Dc j'ai la cère de poule. Est ce que on pourra etre championt2008 ?

      Commentaire


      • #4
        super j'adore cette equipe !!! Ils pratiquent vraiment un beau jeu ces londoniens

        je deteste manchester et chelsea Liverpool encore ca va, ils sont bons.

        Vive arsenal ( même si ils vont se prendre une taulée face à milan en champions league )
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Mais bien sûr qu'ils pratiques un très bon foot mais moi je suis manchunéens.
          Et j'ai peur à l'idée de n'est pas êrtre championt 2008

          Commentaire


          • #6
            t'es manchunéen ? Pourquoi ? mdr

            Et bien oui t'a raison d'avoir peur, je crois bien que cette année le titre sera pour arsenal ...
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              c'est vrai qu'arsenal pratique un jeu trés allechant mais Man U aussi est trés seduisante a voir jouer et son volum de jeu est impresionant et je croix qu'on aura droit a une lute sans merci entre ces deux monstre, parce qu'a mon avis arsenal a le milieu de terrin le plus harmonieux d'europe et Man U a l'attaque la plus puissante du vieux continent. et ça promer.

              Commentaire


              • #8
                walid

                AH oui le duel entre ces deux formation sera tres alechant mais faut pas oublier chelsea qui peut revnire de loin mais ce qui me surpran cette anné c la bonne equipe de man city

                Commentaire


                • #9
                  Pour le titre on sera fixé le 12/04/2008 à Old Traford..
                  «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

                  Commentaire


                  • #10
                    Arsenal l'equipe de puceau?

                    Commentaire


                    • #11
                      mdr brako
                      pourquoi tu dis sa ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X