Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Clan Bhutto n est pas mort:Bilawal, 19 ans, étudiant à Oxford, a été élu président

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Clan Bhutto n est pas mort:Bilawal, 19 ans, étudiant à Oxford, a été élu président

    NAUDERO, Pakistan (Reuters) - Le Parti du peuple pakistanais (PPP) participera aux élections législatives, a annoncé Asif Ali Zardari, veuf de l'ancien Premier ministre Benazir Bhutto, assassinée jeudi, et nouveau co-président du PPP avec son fils Bilawal.

    "Malgré cette situation si dangereuse, nous irons aux élections, en accord avec ce qu'elle (Bhutto) voulait et ce qu'elle pensait", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion de la direction du PPP à Naudero, fief des Bhutto dans le sud du pays.

    Bilawal, 19 ans, étudiant à Oxford, a été élu président du parti aux côtés de son père, nommé co-président, trois jours après l'assassinat de l'ancien Premier ministre.

    "Notre meilleure vengeance, c'est la démocratie, ainsi que le disait ma mère", a déclaré Bilawal lors de la conférence de presse.

    Le scrutin législatif, censé se tenir le 8 janvier, pourrait être repoussé de plusieurs semaines. La commission électorale se réunira lundi pour se prononcer sur ce point.

    Selon un responsable de l'ancien parti au pouvoir, la Ligue musulmane du Pakistan-Qaïd (PMLQ), qui soutient le président Pervez Musharraf, les législatives devraient "plus que probablement" être reportées.

    "Il semble plus que probable que les élections vont être reportées", a déclaré Tarik Azim Khan, qui a dit s'attendre à un report de six à huit semaines.

    Le parti d'opposition d'un autre ancien Premier ministre, Nawaz Sharif, qui avait annoncé jeudi qu'il boycotterait les législatives, va probablement revenir sur sa décision à la suite de la décision du PPP

    http://fr.reuters.com/article/topNew...05332920071230

    http://www.spiegel.de/img/0,1020,1056681,00.jpg
    http://www.spiegel.de/img/0,1020,1056611,00.jpg
    http://www.spiegel.de/img/0,1020,1056616,00.jpg
    http://www.spiegel.de/img/0,1020,1056596,00.jpg

  • #2
    les enfants le plus souvent et dans ce domaine, se sentent obligés de continuer le combat de leurs parents, une forme pour qu'ils ne disparaissent pas tout à fait !

    Commentaire


    • #3
      Une democratie bananiere !!!! un jeune de 19 ans a la tete d'un parti !!!!

      Commentaire


      • #4
        scorpion, le jeune n est que symbole ici, c est le papa qui tire les ficelles!
        mais je suis d accord, c est plutot un clan familale qu un parti democratqiue, comme s il n existait pas des gens au soin du parti qui sont capable de continuer le combat!

        Commentaire


        • #5
          la meme politique qu'en Algerie. Est ce que dans toute l'Algerie, il n ya pas un homme qui peux remplacer un vieillard (bouteflika) !!!

          C'est pas un messager de dieu !!!!

          Commentaire


          • #6
            desolé Scorpion, Bouetef n a pas herité le pouvoir de son pere, á ce que je sache, mais du peuple, maintenant s il y demeure plus longtemps ou pas, c est une autre histoire,

            Commentaire


            • #7
              pffffffff,
              C'est pire qu'une monarchie
              Le père cède la place à la fille, celle-ci la cède au mari et au fils
              ça me dégoute tout ça
              Sur 160 million de pakistanais il y a que les bhutto qui sont doués pour la politique ou quoi ?
              mais je m'attendais à ça
              Ainsi va le monde

              Commentaire


              • #8
                dans les monarchies arabes ça se passe ainsi, bien que le Pakistan ne soit pas arabe, mais de toute facon dans la région c'est comme ça :

                Kadhafi : son fils lui succédera
                lybie : pareil
                maroc jordanie : ce sont des royaumes
                irak : ça aurait été pareil
                ....etc...etc

                Commentaire


                • #9
                  Men Berline

                  Est ce que tu comprends l'allemand ?

                  Si oui, ils parlent de 5 livres dans un site internet de RTL a la fin de cette video



                  Le site est : www.weltderwunder.de

                  Est ce qu'il ya une version anglaise ou francaise des livres ?
                  Dernière modification par Scorpion_noir, 30 décembre 2007, 18h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    scorpion, oui je , je connais meme l emmission , il s agit d une emission scientifique, poutr le moment je n ai pas le son, mais je te promets jy reviendrais!

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Houmaiz:
                      Les 160 millions de pakistanais n'ont pas eu la chance de faire Harvard.

                      Commentaire


                      • #12
                        Les 160 millions de pakistanais n'ont pas eu la chance de faire Harvard.
                        Il n'ont pas besoin de faire Harvard pour avoir un minimum de sens démocratique.
                        mais tu veux mon avis, ils le mérite car ils sont prédisposés à ça.
                        Ce qui me révolte le plus c'est que juste avant d'apprendre cette mauvaise nouvelle, j'étais sur Radio-canada où on titrait "Démocratie et dictature" on montrant la photo de Moucharef juste à coté de Bhutto.
                        Dans sa tenue militaire il est probablement plus démocrate qu'elle et sa famille.
                        L'occident est hypocrite.
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          19 ans !

                          Ils n'ont trouve qu'un gamin de 19 ans pour le mettre a leur tete ! Et avec pour toute vertue d'etre nee fils de sa mere !?

                          Ils sont pas sortis de l'auberge les Pakistanais ...
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi elle serait plus démocrate que Moucharaf? Parce qu'elle vient d'une grande famille?
                            Elle n'est certainement pas une sainte, mais elle au moins, a toujours respecté la constitution de son pays contrairement à Moucharaf.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Aanis

                              Tu disais Harvard !
                              Les USA ne sont pas si différents que ça voyons !!
                              Bush père Bush fils et un autre Bush frère
                              Clinton le mari et Clinton l'épouse
                              Les Kennedi
                              Finalement Harvard n'a pas servi à grand chose
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X