Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main-d’œuvre dans le bâtiment : Les raisons d’une pénurie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Main-d’œuvre dans le bâtiment : Les raisons d’une pénurie

    Enquête réalisé Par Larbi Graïne (Le jour d'algérie)


    De par les potentialités qu’il renferme en matière d’offres d’emploi, le secteur du bâtiment aurait pu absorber une partie non négligeable du chômage des jeunes, surtout en la période actuelle où le secteur connaît une impulsion jamais égalée suite au lancement par les pouvoirs publics du gigantesque chantier d’un million de logements dont la facture financière s’élève à 555 milliards de dinars.



    Mais la majorité de nos jeunes se détournent de ces chantiers qui poussent un peu partout comme des champignons, préférant ainsi tenter la traversée de la mer avec tout ce que cela peut comporter comme périls mortels. Au moment où nos jeunes troquent ainsi leur tenue de chômeur contre celle de harraga, d’autres jeunes venus par fournées de la lointaine Chine sont ramenés à bord de bateaux dans un cadre on ne peut plus légal et organisé pour être déversés dans ces lieux de travail désertés par leurs semblables du cru. Qu’ont-ils nos jeunes à se comporter ainsi, sont-ils devenus paresseux ? Ont-ils perdu toute notion de nationalisme ? Enquête.


    Suite

    http://www.lejourd***********/Editio...20batiment.htm
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Bledar dis moi si je te donne 15000 DA , que est ce que tu vas faire aveec
    un tel salair ? quand on sait que le loyé d'un studio à Alger est de 20000 DA , arretez de blamer ces pauvres malheureux , on ne fuit le bonheur , surtout au peril de sa vie .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Mais la majorité de nos jeunes se détournent de ces chantiers qui poussent un peu partout comme des champignons, préférant ainsi tenter la traversée de la mer avec tout ce que cela peut comporter comme périls mortels. Au moment où nos jeunes troquent ainsi leur tenue de chômeur contre celle de harraga, d’autres jeunes venus par fournées de la lointaine Chine sont ramenés à bord de bateaux dans un cadre on ne peut plus légal et organisé pour être déversés dans ces lieux de travail désertés par leurs semblables du cru. Qu’ont-ils nos jeunes à se comporter ainsi, sont-ils devenus paresseux ?
      pendant que nos jeunes harraga, sans qualfications, prennent le large sur des embarcadères, d'autres jeunes chinois débarquent en algerie sur de vrais bateaux. Les premiers veulent changer leur quotidien pour une vie meilleure, les seconds viennent faire fortune en algérie,mais retourneront dans leur pays d'origine dés la fin de leur contrats.
      Le jour ou les algeriens auront des salaires décent la tendance sera inversée.

      Commentaire


      • #4
        pendant que nos jeunes harraga, sans qualfications, prennent le large sur des embarcadères, d'autres jeunes chinois débarquent en algerie sur de vrais bateaux. Les premiers veulent changer leur quotidien pour une vie meilleure, les seconds viennent faire fortune en algérie,mais retourneront dans leur pays d'origine dés la fin de leur contrats.
        Le jour ou les algeriens auront des salaires décent la tendance sera inversée.
        Je ne blame personne. je poste une enquete.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          a bledard,
          Je ne blame personne. je poste une enquete.
          Pareil pour moi, je ne fais que pointer du doigt une situation désastreuse, comme quoi personne n'est responsable de quoi que se soit, c'est dû comme dirait certains : LE Mektoub.

          Commentaire

          Chargement...
          X