Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Beslan: Les mères en quête de vérité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Beslan: Les mères en quête de vérité

    Bonjour,

    Je pense que vous avez tous à l'esprit le massacre qui s'est déroulé en Ossétie. La prise d'otage des enfants de Beslan le jour de la rentrée des classes. Jour de joie qui s'est transorformé en jour d'effroi et d'horreur.
    On connait les souffrances du peuple Tchétchène et l'horreur qu'il subit au quotidien dans le plus grand silence . Mais une horreur doit elle forcèment engendrer une autre horreur au delà du supportable?

    C'etaient des enfants et des villageois, c'étaient des victimes aussi.
    En ce moment se déroule le procès du seul survivant des combatants tchétchène.

    Au banc des accusés Nourpachi Koulaïev est face a des hommes, des femmes qui bien sur demandent vengeance mais aussi se nouent un étrange dialogue entre cet homme et ces parents de victimes car au delà de leur souffrance qui est indicible, ils veulent comprendre.

    Ils savent que l'etat osséte ne les aidera pas dans cette recherche de vérité et encore moins Poutine qui n'a jamais cherché a répondre aux demandes d'explications du Comité des mères des victimes de Beslan

    Pour aller plus loin Un incroyable dialogue pour la vérité sur Beslan
    «Nous avons peur qu'il soit éliminé et le procès arrêté»

  • #2
    bonjour
    je ne suis pas sur que les responsables voudront tuer Koulaïev,car s'il représenté un danger pour eux il l'aurait déja tuer,au contraire ils peuvent le manipuler pour donner une version qui arrangent les russes,et je crois que la détresse de ces femmes,pour connaitre la vérité, ne va pas cesser maintenant
    connaissant les russes pour leur gout du secret ,il faut attendre quelques années pour que les archives sortent du tiroir.C'est malheureux de voire un etat qui est sensé protéger ses cirtoyens,non seulement leur mentir mais aussi ne pas donner de la valeur à la vie humaine.Enfin, ce ne sont pas les seuls qui monopolisent cet etat d'esprit
    Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
    S.Guitry

    Commentaire


    • #3
      La majorité des victimes l ont été par l assaut russe.
      je rejoins l analyse de Christian Prouteau .
      Il y a eu attaque à l hélcioptère de combat qui a tiré à la roquette sur le toit .
      faire un assaut de cette amnière,faut vraiment etre déglingué ou avaoir pour consignes prioritaire , l élimination des preneusr d otages sans prendre en considération la vie des otages eux memes .

      Commentaire

      Chargement...
      X