Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se battre plus contre soit que contre les autres ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Se battre plus contre soit que contre les autres ?

    Souvent on se bat contre les autres ( la société, au sens large, les collègues, la famille, les institutions, les politiques, ...). Est ce que le plus grand des combats n'est pas à engager contre soit même ?

    Pourquoi se battre contre soit même ? C'est plus sur de gagner des chalenges tel que réussir des études, obtenir un diplôme, améliorer sa condition physique par le sport, grimper des échelons au niveau professionnel, ... On est plus sur de s'améliorer, et par conséquence améliorer le monde (petite participation).

    Se focaliser sur les autres ne serait pas une fuite en avant ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je crois que les combats contre soi même peuvent beaucoup plus difficiles et douloureux que de simplement réussir les quelques défis qu'on se lance pour "réussir" sa vie ..

    on peut être pour soi même son meilleur ami ou son meilleur ennemi ....

    Commentaire


    • #3
      Se focaliser sur les autres ne serait pas une fuite en avant ?
      ça peut etre le cas, et dans ce cas, c'est une erreur........car à mon avis, ça peut etre l'origine de bien des frustrations et angoisses.....donc le mieux je pense ( qd on a pas tellement le choix), c'est changer interieurement, adopter une autre attitude.........tout cela releve du self-controll.

      Commentaire

      Chargement...
      X