PDA

Voir la version complète : La téléphonie mobile couvre 99% de la population française


sentenza
31/12/2007, 19h35
Bonjour,

Cela a été annoncé il y a quelques jours sur le site de l'ARCEP (http://www.art-telecom.fr/index.php?id=1) (autorité française de régulation des télécoms) : 99% de la population est désormais couverte en cette fin d'année par les réseaux mobiles.
Le programme zone blanche qui a été initié en 2003 ayant pour objectif de couvrir 3000 communes hors de portée des réseaux des trois opérateurs français, s'achève en cette fin 2007 et permet ainsi à l'ensemble de la population d'être couverte.
Depuis le 1er octobre dernier, les trois opérateurs français ont mis en ligne le détail de la couverture territoriale avec une précision au niveau locale (communale).
Ci dessous les liens des cartes de couvertures par opérateur :

Carte du réseau SFR (http://www.sfr.fr/assistance/reseau-sfr-france/)
Carte de couverture d'Orange (http://couverture-reseau.orange.fr/france/netenmap.php)
Carte Bouygues Télécom (http://www.couverture.bouyguestelecom.fr/eci_11/accueil/index.html)

leonidas
02/01/2008, 11h08
Je me souviens d’après les statistiques en 1996 4/5 des français possèdent un portable GSM :rolleyes: , c'est tout a fait normal qu'ils arrivent a 99%, merci pour l'info chef.;)