Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la meilleure universités française pour un étranger ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la meilleure universités française pour un étranger ?

    Tout est dans le titre
    Et j'ajoute que meilleure veut bien dire aussi cout de la vie dans la ville où se trouve cette univ.
    Ainsi va le monde

  • #2
    Dans quel domaine d'enseignement ?

    Commentaire


    • #3
      Houmaiz

      Universités de paris et de la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 95)
      ou d'une grande ville comme lyon ou marseille (quoi que à aix en provence c pas terrible pour travailler en tant qu'étudiant)


      Bon courage dans tes démarches.

      Commentaire


      • #4
        Salut
        Dans quel domaine d'enseignement ?
        Lettre poste graduation
        Universités de paris et de la région parisienne (75, 91, 92, 93, 94, 95)
        ou d'une grande ville comme lyon ou marseille (quoi que à aix en provence c pas terrible pour travailler en tant qu'étudiant)
        Justement il semble que la région parisienne coute un peu chère, résidence, transport, ...etc
        Bon courage dans tes démarches.
        Merci
        Ainsi va le monde

        Commentaire


        • #5
          à ta place je choisirais d'abord l'université avant la ville. en lettre il y' a la Sorbonne, la référence
          sinon, à LYON aussi ils ont une bonne Fac de lettre, et la ville n'est pas mal non plus

          Commentaire


          • #6
            à ta place je choisirais d'abord l'université avant la ville. en lettre il y' a la Sorbonne, la référence
            Le souci de la qualité de la formation passe au second plan puisque l'objectif est d'une autre nature
            sinon, à LYON aussi ils ont une bonne Fac de lettre, et la ville n'est pas mal non plus
            Je vais voir leur site
            Et merci
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              A Lyon, il y a l'université lumière LyonII

              Voici le sité de l'ecole doctorale. Elle est dirigée par B. Gellas, un habitué de l'Algerie (après C Bonn). Il sera d'ailleurs dans deux semaines à Oran.

              http://www.univ-lyon2.fr/11267942021...che___article/

              Commentaire


              • #8
                A Lyon, il y a l'université lumière LyonII

                Voici le sité de l'ecole doctorale. Elle est dirigée par B. Gellas, un habitué de l'Algerie (après C Bonn). Il sera d'ailleurs dans deux semaines à Oran.

                http://www.univ-lyon2.fr/11267942021...che___article/
                Très intéressant, j'y ai pensé.
                Je crois meme qu'il y a un consulat algérien là bas et c'est ce qui m'intéresse le plus.
                quant est il du cout de la vie à Lyon ?
                Les petits boulots aussi pour étudiants ?
                Ainsi va le monde

                Commentaire


                • #9
                  quant est il du cout de la vie à Lyon ?
                  Les petits boulots aussi pour étudiants ?
                  ça mon ami, il faudra demander aux autochtones.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça mon ami, il faudra demander aux autochtones.
                    On va voir ça
                    Merci encore
                    Ainsi va le monde

                    Commentaire


                    • #11
                      quant est il du cout de la vie à Lyon ?
                      Les petits boulots aussi pour étudiants ?
                      humm louer à lyon est presque aussi cher qu'a paris!! mais si tu arrive à trouver une chambre dans une cité U c'est très abordable!!
                      Pour les transport c'est moins cher qu'a paris, mais c'est normal lyon ne fait pas 1/3 de paris.
                      et pour les petits boulot oui tu trouvera mais il fau chercher tout de même
                      et il y'a les vendanges du coté du beaujolais où tu pourra te faire un peu d'argent

                      Il y'a un consulat d'Algérie et Lyon, et ils sont sympathique je trouve

                      Commentaire


                      • #12
                        Vos réponses me sont très utiles
                        Merci
                        Ainsi va le monde

                        Commentaire


                        • #13
                          humm louer à lyon est presque aussi cher qu'a paris
                          c'est vrai pour certain arrondissements de lyon mais le reste de l'agglomération est plus qu'abordable et a moins de 30min du centre
                          EN n'oubliant pas que la casi totalité des universités sont situées dans la proche banlieue lyonnaise hormis appart l'université Lyon 2
                          bon courage @houmaiz dans tes démarches

                          Commentaire


                          • #14
                            la sorbonne ou pierre et marie curie
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              Posté par Ahmed96 :
                              Oui. Mais il ne te servira pas à grand chose à part refaire ton passeport et la carte consulaire (si tu souhaites par la suite payer ton billet en dinars) .
                              Justement c'est pour des formalités que Lyon m'intéresse.
                              Tu pourras eventuellement louer une chambre universitaire (au Crous) pas trop chere si tu te prends bien à l'avance.
                              Oui, je crois savoir que les études là-bas se prépare une année à l'avance, pour une inscription 2008/2009, j'ai le temps (l'année en cours) pour préparer tout ça.
                              En general, Je deconseille aux étudiants de travailler en parallele. Je te conseille de consacrer ta petite économie ( si t'en as bien sûr) pour financer ta premiere année (un master recherche par exemple) en bossant tes cours comme un dingue pr avoir une tres bonne moyenne. Puis tu auras ttes les chances d'entamer une thèse financée si tel est ton objectif.
                              L'objectif étant au départ de faire seulement une année d'étude en France pour échapper au service militaire , j'ai déjà un master ici en Algérie et je vais inchallah m'inscrire en D 1.
                              Cette année que j'envisage de faire en France m'offre bcp d'avantages, outre le fait d'obtenir la dispense du service national, je ramènerai des ouvrages (le plus grand nombre possible), je parlerai avec des prof à cet égard et je me changerai les idées un peu
                              Si Dieu le veut je serais en France au cours de cette année pour une courte durée, j'en profiterai pour déposer mes dossiers de pré-inscriptions pour l'année suivante 2008/2009.
                              Voila tout.
                              Merci encore
                              Ainsi va le monde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X