Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etisalat réaffirme son intérêt pour Algérie Télécom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etisalat réaffirme son intérêt pour Algérie Télécom

    Pas facile de refuser l'offre d'Etisalat, au moment ou les Emiratis et les Egyptiens investissent en masse en Algérie
    ------------------------------------------------------------------------------

    La pression monte sur le gouvernement pour lancer la privatisation de l’opérateur historique

    Dans la perspective de la privatisation d’Algérie Télécom, qui pourrait intervenir en 2008, les grands opérateurs internationaux se positionnent. Après le PDG de France Télécom, début décembre, c’est autour du géant émirien Etisalat, de réaffirmer son intérêt pour une prise de participation dans le capital de l’opérateur historique algérien.

    Dans une déclaration, dimanche 30 décembre, au journal Al-Khaleej, le directeur général des investissements internationaux au sein d’Etisalat a indiqué que l’opérateur envisageait de se porter acquéreur de 51% du capital d’Algérie Télécom. On ignore d’où provient le chiffre de 51% avancé par Etisalat : selon nos sources, aucune décision n’a été prise concernant la part du capital qui serait cédée au futur acquéreur ni d’ailleurs la date de lancement de l’opération de privatisation. En janvier 2007, le président d’Etisalat avait annoncé l’intention de son groupe de débourser au moins trois milliards de dollars pour s’emparer d’Algérie Télécom.

    Selon les observateurs, Etisalat serait le mieux placé pour remporter une éventuelle privatisation d’Algérie Télécom en 2008. Le groupe bénéficie en effet du soutien de l’État des Émirats arabes unis qui entretient de bonnes relations avec le président Bouteflika. « Bouteflika ne peut rien refusé aux Émiriens », souligne une source diplomatique arabe. Etisalat est aussi l’un des rares groupes de télécommunication arabe à ne pas être présent en Algérie. Enfin, pour des raisons de sécurité nationale, le gouvernement algérien préférerait voir Algérie Télécom, qui gère une grande partie des communications des services de sécurité et de l’armée, entre les mains d’un opérateur arabe qu’entre celles d’un groupe occidental.

    source Tout sur l'Algerie
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ...wait and see... mais pas, surtout pas de saute d'humeur!....








    PS.bonne année à tous les Habitants de la planète bleue en particulier d'Algérie..( et les miens à oran,batna et alger)
    Dernière modification par arayzon, 01 janvier 2008, 12h09.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      bouteflika l'amis des emiratis ?!! en t cas ses amis ne lui servent pas à grand chose , aide toi dieu t'aidera est la devise que les algeriens n'appliquent pas , aucun amis ne se mettra ds le petrin algerien par amitié , si les conditions d'investissement sont reunis en algerie lers premiers a en profiter ce sont les algeriens eux meme , apres viennent les etrangers , il faut se demettre de cette fixation sur l'etranger et travailler a offrir un environnement sain à tt investissement local ou autre , et on verra les etranger raffluer d'eux meme sans etre invités , le capital est lâche , l'argent n'a pas d'odeur , il n'ya pas un gramme d'amitié ds les affaires .
      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

      Commentaire

      Chargement...
      X