PDA

Voir la version complète : La Dreambox au Maroc : Les chaines cryptées pour tous.


im_cool
01/01/2008, 13h09
Connaissez vous la Dreambox ?
La Dreambox est un démodulateur satellite qui fonctionne sous Linux, il a été crée par la société allemande Dream Multimedia.

La Dreambox permet donc de recevoir les chaines satellitaires, de les décoder, d'enregistrer les émissions sur son disque dur, de la connecter à votre réseau local, de programmer l'enregistrement à partir de votre téléphone portable, elle intègre même un lecteur VLC pour visualiser vos vidéos et émissions enregistrées.


Plusieurs Blogs et forums de discussions se sont spécialisés dans les décodeurs satellites Dreambox, la majorité des sites francophones, vu les lois en vigueur, affichent un message d'avertissement sur leur pages. "Nous sommes spécialisés dans les décodeurs satellites Dreambox DM700 et DG Station. Les sujets liés aux piratages sont strictement interdis, les posts seront effacés et leurs auteurs bannis sur-le-champ" (Sandboxteam.be)

Certains pays comme la Grèce et Chypre ont interdit la commercialisation du décodeur.

Au Maroc, un grossiste de matériel informatique dont on ne citera pas le nom affiche une promotion de la Dreambox avec un routeur wifi à 2850 dhs. Il n'hésite pas à faire les éloges de ce décodeur unique : "DreamBox Le Mini démodulateur surdoué! pré-configuré vous donne accès à tous les bouquets (KIOSQUE, TPS, JAZEERA SPORT 1 et 2, ART, TAQUILA, ... ) pour une période de 12 mois renouvelable."

En l'absence d'offres compétitives sérieuses au Maroc, il est tout à fait normal que ce marché illégal trouve une grande clientele à la recherche d'un paysage audiovisuel de qualité.

Comme j'avais dit, la Dreambox coute 2850 dhs, soit près de 250€. Le prétexte du pouvoir d'achat ne peut être utilisé pour justifier le recours des marocains au piratage des chaines numériques. Si CanalSat ouvre un bureau au Maroc, elle connaitra autant de succès que les magasins de Derb Ghelef.

Par J.kodadi pour ********.com

rico
03/01/2008, 21h32
C'est ce qui ce fait de mieux...
J'ai une 7000 :mrgreen:
La Dreambox, ne sert pas seulement qu’a ça… :mrgreen:
Je possède la 7000 série S depuis la première heure.
Et pour tout l’or du monde, je ne reviendrai jamais au décodeur soviétique d’un autre age type Mediasat-TPS and Co… ;)
Pourtant je suis un abonné TPS et Canal+ tout à fait ordinaire avec des cartes seules.

c’est un véritable ordinateur, magnétoscope numérique, décodeur canal, serveur photos, serveur musicale, bibliothèque vidéo, station de jeux, poste de consultation mails, web… et t’es libre de regarder ton match, ton film quand tu veux, il enregistre tes thèmes et centre d’intérêt, il suffit de lui demander.
J’ai des centaines d’heures de retard, sur ce que je dois voir… :redface:
A partir de la serie 7020, ils ont rajouté un double tuner et même un graveur DVD… le Nec quoi ! :mrgreen:

Cookies