Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toyota surclasse General Motors

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toyota surclasse General Motors

    Le constructeur japonais Toyota Motor Corp devrait s'imposer plus fermement sur les marchés automobiles émergents et enregistrer en 2008 des ventes record, confirmant ainsi sa place de numéro un mondial acquise cette année au détriment de General Motors.

    L'entreprise japonaise a annoncé une prévision de ventes de 9,85 millions de véhicules en 2008, après en avoir écoulé 9,36 millions en 2007, résultat qui, confirmé, propulserait Toyota devant GM.

    Le constructeur américain prévoit 9,2 millions de ventes en 2007.

    Toyota est parvenu à attirer de nouveaux clients grâce à ses véhicules "hybrides" Camry et Prius, à la fois sur les marchés émergents et sur ceux parvenus à maturité, tout en augmentant ses profits par des réductions de coûts et des économies d'échelle.

    D'une valeur globale de 190 milliards de dollars (132 milliards d'euros), le constructeur japonais devrait accentuer son avance sur son principal concurrent en 2008.

    En pleine phase de restructuration, GM réduit sa production en Amérique du Nord et s'apprête à céder une part de ses véhicules utilitaires légers à Navistar International Corp.

    Toyota prévoit une augmentation de 40% de ses ventes sur les marchés chinois et russes, pour un total combiné de 900.000 véhicules en 2008.

    Le constructeur nippon s'est également engagé à fabriquer une voiture à bas prix pour les marchés à faibles revenus, comme l'a déjà fait le Français Renault, associé au Japonais Nissan, avec la "Logan".

    Mais Toyota n'a pas donné de calendrier à cet égard.

    source : Reuters
Chargement...
X