Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le monde veut quitter l'Algerie?Pas si sure!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout le monde veut quitter l'Algerie?Pas si sure!

    L’Algérie accueille chaque année 5000 immigrés qui se réinstallent au pays, attirés par le retour de la stabilité et la croissance de l’économie algérienne.
    La tendance est, par ailleurs, à la baisse pour ce qui est de l’installation d’Algériens en Europe. Rien qu’en France, la communauté algérienne et en comparaison avec les populations étrangères installées dans ce pays, est passée de 21,7% en 1982 à 17,1% en 1990 pour descendre jusqu’à 14,6% en 1999.
    Les premières conclusions de l’enquête expliquent cet état de fait, plutôt surprenant, par « la dynamique actuelle de l’économie algérienne, conjuguée avec la baisse démographique et la réduction progressive du taux de chômage ». D’autres éléments exogènes en Europe peuvent également donner des éclairages à ce nouveau mouvement de la population, a indiqué Saïd Musette, chercheur du CREAD, hier, à l’occasion de la tenue d’un atelier sur l’accord d’association organisée par le réseau RIMES. La destination Europe, explique-t-il, devient moins prisée pour les Algériens qui deviennent plus attirés « par les politiques actives des Etats-Unis, du Canada et des pays du Golfe ». Outre cette situation, il est noté « une arrivée massive d’Européens, notamment d’origine française, en Algérie ».
    Ce phénomène est loin d’être « conjoncturel » comme l’attestent des statistiques : « le volume global des ressortissants français en Algérie a été multiplié par quatre, en quelques années seulement », a déclaré M. Musette. Ce chercheur s’attend à ce que le plan de développement du Sud attire, de son côté, la main-d’oeuvre subsaharienne. Mais ce qui demeure préoccupant dans tout ce mouvement des populations réside dans le fait que l’Algérie est aussi un pays de transit entre deux continents qui sont l’Afrique et l’Europe. Selon les chiffres du CREAD, l’on a recensé entre 25.000 à 50.000 étrangers, en situation irrégulière. Entre 2000 et 2005, la gendarmerie estime le nombre d’arrestations de clandestins, chaque année, à 5.000. Une véritable crise, estime le chercheur du CREAD, pour un pays qui a des frontières à sécuriser. Et l’Algérie, à elle seule, ne peut, soutient-il, la régler.
    Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
    D’après le Quotidien d’Oran

  • #2
    d'abord ton sujet date de 14.juin.2006
    voila le lien : http://www.algerie-dz.com/article5624.html

    secondo: les personnes de l'afrique qui fuit leur pays vers l'algerie c'est parceque il on pas la chance de mettre les pieds en europe, d'ailleur tu peut demander a un africain s'il veut vivre en europe ou dans ton bled de mafia et de corruption et si tu trouve que l'algerie est un pays ou il fait bon vivre dit moi pourquoi tout les grands ou petits cervaux algeriens et les hitistes quitte ton DZ

    moi si j'etait a ta place j'aurais honte de publier ce texte .
    deja comment tu veut que les gens fuit leur pays pour aller dans un pays ou il y'a deja une crise de pomme de terre un aliment de pauvre
    tu me fait rire au meme temps

    Commentaire


    • #3
      SAM 1800.

      Je penses que depuis que tu as quittez L,ALGERIE
      tu est heureux au CANADA,tu gagnes bien ta vie
      he bien tant mieux pour toi.Ceci dit arrette de vomir
      ta haine sur l?ALGERIE et les algeriens.
      C,est vrai que c,est rose tous les jours mais que veut
      tu , comme je te l,ai dit l,autre jour,les 33 millions
      d,ALGERIENS n,ont que ce pays la ils n,ont pas d,autre
      pays en echange contrairement a toi donc ils se contentes
      de KESRA ET ZIT-ZITOUN AVEC UN PEU DE SEL,ils n,en mourant
      pas pour ca.

      Commentaire


      • #4
        algerie

        slt sam ton post ai quand meme mechant

        Commentaire


        • #5
          slt sam ton post ai quand meme mechant
          Le tiens aussi!.

          Commentaire


          • #6
            frenchtouch

            Code PHP:
            tu devrais avoir honte de parler comme ca 
            d
            'un pays quelqu'il soit...
             
            et si j'ai bien lu les post, tu y es parti tant mieux..
            Tan pis pour le Canada, 
            tu participera a augmenter l'
            extreme droite 
            de ce pays avec tes raisonnements a la noix 
            déja vu ton pseudo ( frenchtouch) je crois et meme sure que je suis beaucoup plus nationaliste que toi car si je critique mon pays parceque je l'aime et je suis jaloux des autres , la preuve que chez nous la critique est un grand grand TABOU
            en plus la bonne critique fait partie de la bonne culture ,car elle fait évoluer les choses et pas les laisser t'elles qu'elles sont comme chez nous les (beni oui oui )

            Commentaire


            • #7
              Ya si sam18000000000000000000000,

              Que ca date de 2006 ou de matusalem,cet article conveye neamoins,une preuve soujacente tangible,qui stipule que plus de 5000 Algeriens,chaque annee depuis 98,qui ont tout le loisir de vivre en occident,preferent rentrer au bercail et prosperer sur la terre de leur aieilleux.
              Et sans omettre de souligner,bien sur, que l'article en question,met en exergue,tous ces etrangers de souches qui debarquent dare dare sur nos shores,pour se faire une survie.
              Apres tout,l'Algerie ce n'est pas aussi mal que ca,hein?
              Bon,mis a part,pour des revenchards,qui essayent de justifier leurs echecs dans la vie,en vomissant leur bile et en martelant toutes sortes de subterfuges et autres esbrouffes,a longueur de postes.
              Dernière modification par Fibre1, 01 janvier 2008, 18h31.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par SAM1800
                Je crois et meme sure que je suis plus nationaliste que toi
                Si c'est une blague,je crois que tu as rate ta sortie.

                Commentaire


                • #9
                  la preuve que chez nous la critique est un grand grand TABOU
                  C'est où, chez toi ?

                  Parce que chez nous, les algériens, c'est même devenu un sport national.

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que chez nous, les algériens, c'est même devenu un sport national.
                    tres justa jawzia !

                    enfaite sam,c'est pas toi qui defender l'algerie sans cesse avant !!
                    t'as bien changer !!tu te sen superieur ,c'est sa?
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      t'as bien changer !!tu te sen superieur ,c'est sa?
                      qu est ce qu il ya de speciale au canada?

                      Commentaire


                      • #12
                        Au Canada il , y a beaucoup de neige et il fait tres froid.
                        Dernière modification par myra21, 02 janvier 2008, 14h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          enfaite sam,c'est pas toi qui defender l'algerie sans cesse avant !!
                          Ok, je vois qui c'est. C'est vraiment dommage !!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok, je vois qui c'est. C'est vraiment dommage !!!!
                            t'as vu jawzia !


                            qu est ce qu il ya de speciale au canada?
                            rien de mieu que l'allemagne
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              .................................................. ........................

                              pour ne pas trahir le peu de secret qui reste. Dommage. On était bons amis.
                              Dernière modification par jawzia, 01 janvier 2008, 17h24.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X