Annonce

Réduire
Aucune annonce.

différentes tenues kabyles?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • différentes tenues kabyles?

    salam,

    jaimerai savoir si en Kabylie, il y a plusieurs type de tenues? si oui quelle est leur nom et auriez vous des photos et des explications? merci

  • #2
    ohhh purée, j'ai oublié de chercher ça pour chun li.................chun pardon !!

    ..........bon j vais faire une ptite recherche rapide!!

    alors, pour repondre à ta qt, oui y a plusieurs types de tenues, selon les regions de la kabylie et selon les occasions egalement.
    Dernière modification par absente, 01 janvier 2008, 18h33.

    Commentaire


    • #3
      alors voilà un exemple de tenue kabyle, pour les mariées, ça s'appelle : " Thawadhit" :

      Commentaire


      • #5
        C'est pas grave Sonia!
        Je vais avoir celle de la deuxieme photo pour mon mariage.Enfin dans ce style!J'aime beaucoup!!!
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #6
          merci, mais justement, dans les photos que tu montres, est ce que la premiere est traditionnnelle et la deuxième modernisé ou elle est aussi ancienne?

          Et porte elle un nom la deuxième??

          merci les fillees

          Commentaire


          • #7
            Ce clip t'en montre de nombreuses, la musique en prime!

            "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

            Commentaire


            • #8
              la deuxieme n'est à ma connaissance pas traditionnelle, en tout cas, j vais me renseigner, mais c'est vraiment très tendance.

              Par contre, la premiere est traditionnelle, mais c'est un indemmodale comme model.

              Comme j t l'ai dit, y a aussi les models d'Ifigha, c'est très joli, elles en font meme bcp de model, tu vas certainement aimer, g juste ça comme photo ( j l'ai piqué à zwina !):

              Commentaire


              • #9
                je crois qu'il une robe kabyle typique pour les mariées et je crois que celle des ben aioudia la plus réputé
                C'est celle la que je metrais pour mon mariage




















                ok je sors...

                Commentaire


                • #10
                  alors les filles ;
                  la premiére robe est une tenue typiquement kabyle ..(que l'on retrouve en grande et petite kabylie)
                  les zigzags thisfifines sont cousus a la machine ..et les couleurs sont en géneral choisies selon le teint de la destinatrice ..

                  quand a la deuxiéme (brodée a la main et donc beoucoup plus chére )elle est dite bérbére , elle peut etre retrouvée a quelques differences prés ;dans les aures ;.les chaouis ou même dans la region bérbére du maroc..elle se porte generalement par la mariée avec le bernous ou par les convives sans le burnous
                  Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                  .................................................. .................................
                  Llah yerhmek notre rico.

                  Commentaire


                  • #11
                    la premiére robe est une tenue typiquement kabyle ..(que l'on retrouve en grande et petite kabylie)
                    les zigzags thisfifines sont cousus a la machine ..et les couleurs sont en géneral choisies selon le teint de la destinatrice ..
                    C'est principalement la grande kabylie je crois et les styles sont différent selon les villages, je veux dire zikheni
                    mais maintenant y a plein de nouveau modele comme celui de la photo, il est assez nouveau (je veux dire machi nezikh)
                    Si on tient au tradition pour la mariée c'est la robe est blanche et pour les couleurs du zigzag c'est selon le village, y a tout un code qui n'est plus respecté
                    Maintenant les mariées font selin leur gout

                    au faite vous avez oublié les robes du style karima (porté par la chanteuse)

                    Commentaire


                    • #12
                      Wa l'absent, aha kan inid ur tessethara!!, tu veux que j te fasse une robe !

                      Si on tient au tradition pour la mariée c'est la robe est blanche
                      non selon la tradition, la mariee n'est pas en blanc.

                      Commentaire


                      • #13
                        oui exact! pas de blanc pour la robe!
                        p.s: j'ai vu des robes kabyles exceptionnelles cet été au bled!
                        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

                        Commentaire


                        • #14
                          c'est donc quoi la couleur pour la mariée?

                          Commentaire


                          • #15
                            bonjour

                            orange rouge et jaune....elle est belle la femme kabyle...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X