Annonce

Réduire
Aucune annonce.

exporter une voiture en algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • exporter une voiture en algérie.

    Jé voudrais envoyer une voiture en algérie dans le cadre d'une exportation.
    Je compte faire le voyage par avion et receptioner mon véhicule au port.
    Est-ce possible et quels sont les démarches?
    Si c'est possible la voiture sera-t-elle inspectée sans ma présence?

  • #2
    exporter une voiture en algerie

    le mieux est que tu voyage avec elle en car ferry, sinon il y'a le cargo et tu passes par un transitaire, sérieux sur marseilles. Si tu arrives avant le vehicule OK, sinon tu charges qqn pour la réception à alger en lui faisant une procuration. Le mieux tu contactes un transitaire sérieux il t'explique ce que tu dois faire, si tu ne voyages pas avec la voiture, et l'idéal serait que tu voyages avec ton vehicule. dans tt les cas prend tte les précautions et ne néglige aucun détail.
    Si c'est possible la voiture sera-t-elle inspectée sans ma présence?
    sans ta présence, il faut passer par un transitaire et charger qqn pour la reception à défaut de votre présence.
    Tarfi transitaire: env 250 à 300 €. Bonne année 2008
    Dernière modification par zmigri, 01 janvier 2008, 19h25.

    Commentaire


    • #3
      Si je ne fais pas appel aux services d' un transitaire comment ca se passe pour l'embarcation de la voiture (formalités admnistratives)?
      Qui embarque le véhicule et qui garde les clés?
      Si je receptionne moi-même le véhicule la fouille de celui-ci a lieu avec ou sans ma présence.
      Quelle différence entre voyage par cargo et par ferry?

      Commentaire


      • #4
        Si je ne fais pas appel aux services d' un transitaire comment ca se passe pour l'embarcation de la voiture (formalités admnistratives)?
        je pensais avoir répondu à tes questions, bref:si tu voyages avec le vehicule, en car ferry, tu n'a pas besoin d'un transitaire, tu prends uniquement les documents nécessaires, la fouile se fera enta présence.
        Si je receptionne moi-même le véhicule la fouille de celui-ci a lieu avec ou sans ma présence.
        si tu prends l'avion et tu arrives à receptionner la voiture la fouille se fera sans toi et il faut passer par un transitaire, comme indiqué plus haut.
        Quelle différence entre voyage par cargo et par ferry?
        le car ferry, tu peux voyager avec le véhicule, en cargo c'est non.
        Dernière modification par zmigri, 01 janvier 2008, 19h56.

        Commentaire


        • #5
          Si tu ne veux pas du transitaire tu DOIS conduire ta voiture toi-même ou trouver quelqu'un sur place qui veuille bien le faire pour toi mais t'as intérêt à n'être pas loin, la carte grise du véhicule étant à ton nom.
          Suis-bien les mouvements de la foule masculine, ils t'indiqueront les différents guichets où se rendre pour les nombreuses formalités de douane.
          Arme-toi de patience, pense à respirer profondément, dis-toi que le cauchemar prendra fin un jour.
          Je me souviens d'un départ en bateau à Marseille à midi, arrivée le lendemain matin, je suis sorti du port de Bejaïa à minuit ayant passé toute la journée au débarquement du port, pare-chocs contre pare-chocs, à faire 5 mètres de l'heure, à observer les passe-droits venus du fond de la file sur 8 rangs débouler vers la sortie sans passer aucun des contrôles (ce que j'ai appris à faire depuis).
          Tu connaitras les joies de la rétention sous le regard des hommes libres de l'autre côté des barrières, là, à 20 mètres.
          Tu connaitras le soulagement de la cohorte dégageant la route pour te céder le passage après t'avoir délesté de quelque fragrance voire plus si affinités.

          --
          Habib
          " La route des enfers est facile à suivre ; on y va les yeux fermés " BdB

          Commentaire


          • #6
            Bravo hbb!!! Tu as tout dit!!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire

            Chargement...
            X