Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un direceteur d,ecole menace de suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un direceteur d,ecole menace de suspension

    Un directeur d,ecole menace de suspension
    Pour avoir celebrer la fete chretienne de noel
    Dans son etablissement?une ecole primaire du
    Village d,aguenoune dans la region de beni-douala
    A 10 km de tizi-ouzou.

    C,est la deuxieme affaire similaire en moin de 15 jours.

    Source tout sur l,algerie=========== Modération =========
    Merci de soigner vos messages ! Utiliser les lettres minuscules pour rédiger.
    Merci de mettre la source de votre Information.

    Lire : La charte du forum
    Dernière modification par myra21, 01 janvier 2008, 19h27. Motif: Oublier de mettre la source

  • #2
    La tolerance n'existe pas apparement.

    Commentaire


    • #3
      La tolerance n'existe pas apparement.
      la tolérance elle est en france , la preuve on ne peut pas entrer dans une école si on porte une voile, maintenant si on fete une fete islamique dans une école laique je ne peux pas te répondre tout de suite

      Commentaire


      • #4
        l info n est complette, s il a feté Noel en tan que reconverti tout seul ou avec sa famille, je ne vois aucun probleme, mais s il a obligé les ecoliers de venir la feter avec lui, ca c est autre chose, c est un autre scandale apparement!

        l etat doit intervenir pour metter fin à ce detournement de nos etablissements et de nos enfants!

        Commentaire


        • #5
          pas: noel n'est pas une fête chretienne,mais paienne.

          Commentaire


          • #6
            noel c'est la fete de la nativité du saint Jésus .(le christ )

            Commentaire


            • #7

              la tolérance elle est en france , la preuve on ne peut pas entrer dans une école si on porte une voile, maintenant si on fete une fete islamique dans une école laique je ne peux pas te répondre tout de suite
              Je te comprend mais ce que je veux dire c'est que Noel maintenant est devenu une fete internationale. Le pere noel vetu en rouge et blanc est connus dans le monde entier.
              En france , par exemple en cour le fait d'etre absent le jour d'une fete islamique n'est pas puni. Cette absence sera comprehensible.

              Commentaire


              • #8
                Le pere Noel est la creation de la société Coca cola

                Noël ne fait pas partie des fêtes suivies par les premiers chrétiens, et ne figure pas dans les listes publiées par Irénée et Tertullien[1]. Au 3ème siècle, on fêtait l'anniversaire de Jésus en Avril ou en Novembre ; Constantin, en 333, éprouva le besoin de fixer une date unique.[réf. nécessaire]

                Dans l'empire romain, le solstice d'hiver du 25 décembre marquait la fin des saturnales et la fête du dieu Mithra, Natalis Invicti (Nativité Invincible) ou Sol Invinctus (Soleil Invaincu)[2]. Plus généralement, dans les cultures païennes la période du solstice d'hiver donnait lieu à diverses célébrations ou rituels.

                Dans l'année 354, la naissance de Jésus de Nazareth et la fête de Noël ont été fixées officiellement au 25 décembre par le pape Libère[3]. Beaucoup de dates étaient proposées pour la naissance du Messie, en particulier celle de l'épiphanie le 6 janvier, et il est possible que la popularité des fêtes de Mithra dans l'Empire ait joue en faveur du 25 décembre pour la fête de Noël[4].

                Parce que la plupart des Églises orthodoxes suivent toujours le calendrier julien qui présente un décalage de quatorze jours avec le calendrier grégorien désormais en usage officiellement, elles célèbrent Noël le 7 janvier du calendrier grégorien (c’est-à-dire le 25 décembre du calendrier julien). La popularité de la fête a fait que « Noël » est devenu aussi un prénom porté.

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Noel
                Dernière modification par Scorpion_noir, 01 janvier 2008, 20h15.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne vois pas l'intolérance ! L'algérie est un pays musulmans, l'islam est la religion d'état où les autres religions sont reconnues et respectées ... Ce n'est pas un pays laïc. A tort ou à raison, c'est un choix de société , qu'il faut respectée.

                  Ceci dit, pour l'affaire du directeur de l'école, ça s'appelle du prosélytisme; en plus, en utilisant les moyens de l'état ! Je pense que c'est interdit même en france. En Algérie, des gens habillés en pères Noël fait le tour dans quelques endroit en Algérie. Ce n'est nullement une action contre une religion.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut))
                    je n'ai rien contre les chretiens mais il y a une question qui me trotte dans ma tete c'est comment une personne née musulmane en plus dans un pays musulman peu se convertir au christianisme c'est vraiment bizzard.....allucinant

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est comment une personne née musulmane en plus dans un pays musulman peu se convertir au christianisme c'est vraiment bizzard.....allucinant
                      quand une personne née chrétienne , dans un pays chrétien se convertit en Islam , on est content et fier

                      Commentaire


                      • #12
                        verider

                        noel c'est la fete de la nativité du saint Jésus .(le christ )
                        Oui sa je sait,mais sans plus... elle ne fait pas parti du christiannisme,les chretiens du premier temp,c'est bien des des siecles aprés que les chretiens fetais l'anniversaire de jésus en avril ou en novembre.

                        Commentaire


                        • #13
                          noel est la fete de la lumiere chez les druides !

                          en effet ils pensaient que le jour aucours duquel on gagnait de la lumiere etait le 25 decembre ! ils n'avaient pas tout à fait tord ds la mesure où c'est bel et bien le 25 decembre que l'on gagne de la luminosité le matin ! (du 21 au 24 on en gagne le soir) !

                          c'est bien une fete paenne detournée par certains chretiens !!!!

                          pour en revenir au sujet initial :

                          trois cas possibles :

                          1/ il a feté noel dans un cadre privé ! donc pas de pb et les autorités sont integristes !

                          2/ il l'a fait ds un cadre public avec un mélange des genre avec sa profession et là ce n'est pas à son honeur ! mais de la à le virer !

                          3/ il a incité les enfants à feter noel ! là ça craint !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je pense plutôt à la première ou la deuxième option,car si il l'aurait fait devant les élèves sa aurait été quand même osé dans un pays à majorité musulman,de se fait je ne le pense pas,mais c'est possible,quoi qu'il en soit en pire des cas,il n'aurait pas dûe être viré sur le champ

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X