Annonce

Réduire
Aucune annonce.

rédiger une lettre de motivatioin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rédiger une lettre de motivatioin

    coucou tout le monde voila je suiis une petite nouvelle ici lool euh voila si je suis la c pour demander de l aide pour rédiger une lettre de motivation c pour une demande d équivalence de mon diplome du baccalauréat option sciences éco en belgique je souhaiterai poursuivre mes etudes supérieures en commerce exterieures a bruxelles,, j ai deja pris rendez vous avec le service d équivalence pour le dépot de mon dossier le mardi 8janvier donc pas bcp de temps enfait le dossier est complet il me reste juste la lettre a rédiger chose ke je n arrive tjrs aps a faire je bloke a chake fois ke je prend mon bic pour le faire lol j avoue ke je n ai jamais été bonne dans tout ce ki est rédaction de dissertation ou lettre voila j espere ke kelkun pourra m aider sachant ke c urgent merci d avance en tout cas bise bye
    ah oui un exemple ou modele de lettre sera le bienvenu merci lol

    == MODERATION ==
    Evitez l'abus de couleurs, svp - Lisez la charte du forum.

  • #2
    Bonjour Doudou,

    bienvenue parmis nous.

    Pour la lettre de motivation, Il te suffit juste de te présenter, de dire les études que tu fais en ce moment, celle que tu veux faire en Belgique et pourquoi la Belgique? Voilà, t'as pas besoin de rédiger 2 pages lol.

    Pour les modèles tu en trouveras plein sur Google, certaines sont gratuites tu peux les télécharger et tu n'auras plus qu'à changer les informations te concernant.

    Voila, courage et bonne chance

    Commentaire


    • #3
      Exemple

      Monsieur,

      Actuellement ************ au **************et je suis titulaire d’un diplôme
      ************** analyste et programmeur à l'université *******.

      Dynamique et motivée, j’ai acquis au cours de mes premières expériences professionnelles les qualités d’écoute et de compréhension nécessaires tout en me familiarisant avec les outils techniques mis à ma disposition. Ce poste serait pour moi un véritable tremplin me permettant de construire ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions et dans un domaine que j’ai déjà pu appréhender lors de ma formation universitaire et mon expérience au sein de la société.


      Espérant que ma candidature retienne votre attention je me tiens à votre entière disposition afin de vous démontrer mes motivations et mes perspectives d’avenir au cours d’un entretien.

      Dans l’attente d’une réponse de votre part veuillez, agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

      Commentaire


      • #4
        Dynamique et motivée
        Qu'est ce que tu en sais

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce que tu en sais
          allah ghaleb c'est universel
          Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
          les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

          Commentaire


          • #6
            merci beaucoup merina et leonidas ça m aide beaucoup mais enfait c une demande d équivalence pour un diplome pas une demande d embauche et je n ai tjrs pas de diplome universitaire lool merci beaucoup kand meme et elyas loool t as rien trouvé d autres a dire deplus marrant stp pfffff n impporte koi les gens ils parlent pour ne rien dire t aurai pu déliter si t vais pas de réponse a ma kestion pas besoin de laisser de trace lool alé sur ce salam et encore merci merina et leonidas

            Commentaire


            • #7
              De rien Doudou, mais je pense que la lettre de motivation pour la demande d'équivalence n'est pas obligatoire, je me trompe ?

              Tu dois juste fournir tes relevés de notes de ton Baccalauréat et des justificatifs qui montrent ce que tu as fait, après avoir passé ton bac, par exemple si tu as travaillé, tu devras t'adresser à l'ANPE pour leur demander les documents necessaires qui prouvent que tu exercé un emploi.

              Euhh ensuite il analyse ton dossier et normalement il t'accepte dans leur Université...

              Commentaire


              • #8
                [SIZE="2"]SI si merina il est obligatoire d introduire une lettre de motivation dans le dossier j ai été voir sur le site du bureau a bruxelles et j ai carrément demander kand j ai téléphoné pour prendre un rendez vous si le dossier n et pas complet avec tous les documents a fournir dont la lettre je dois reprendre rendez vous pour compléter les paprasses ki faut ou réintroduire une nouvelle demande voila eh wais c la belgique pas la france lool koike meme la france mntnt ça devient de plus enplus chaud chez eux je préfere ne pas me plaindre lol va jeter un oeil sur le site bise[/SIZE]


                http://www.equivalences.cfwb.be/supe...constituer.asp

                Commentaire


                • #9
                  Oui tu as raison, ils en demandent des choses, mais en meme temps c'est pas n'importe quelles études...
                  bein je te souhaite bon courage alors et tiens nous au courant

                  Commentaire


                  • #10
                    eh wais t as vu ça trop meme ce k ils demandent mais hamdoullah mon dossier est complet il manke plus ke la lettre loool la fameuse lettre de motivation ki me perturbe l esprit en ce moment je veux pas ecrire du n importe koi c pour ça ke je me prend la tete en tout cas merci beaucoup encore une fois merina et trakasses je te tiendrai au courant de la suite bise bye

                    Commentaire


                    • #11
                      doudou,

                      un conseil pour mieux rédiger : commence par apprendre l'alphabet. Il y a une lettre qui s'appelle Q...

                      Commentaire


                      • #12
                        eh lenazia merci pour l info c tres sympa bise looool

                        Commentaire


                        • #13
                          avant de rédiger une lettre BIEN ECRITE et sans faute d'orthographe, tu peux essayer de noter sur une feuille divisée en deux colonnes en utilisant des verbes et des mots simples

                          - pourquoi tu choisis cette filière sciences éco
                          -pourquoi tu choisis cette université

                          exemple
                          - culture générale
                          -curiosité d'esprit


                          une fois que tu as les idées , seulement après tu rédiges avec des phrases...
                          pour ma part,
                          je te déconseille fortement les lettres toutes faites du net, les recruteurs les connaissent , ça m'étonnerait qu'ils aient envie d'avoir quelqu'un d'aussi peu imaginatif qui ne sache que copier coller pour leur université ou poste ...

                          ps :fais toi aider pour la rédaction ...

                          Commentaire


                          • #14
                            et elyas loool t as rien trouvé d autres a dire deplus marrant stp pfffff n impporte koi les gens ils parlent pour ne rien dire t aurai pu déliter si t vais pas de réponse a ma kestion pas besoin de laisser de trace
                            Euh...

                            Commentaire


                            • #15
                              doudou,

                              un conseil pour mieux rédiger : commence par apprendre l'alphabet. Il y a une lettre qui s'appelle Q...
                              Et toi Lenasia apprends à écrire les noms propres de personnes, la première lettre toujours en majuscule

                              Bon courage pour ta lettre Doudou ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X