Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Maison Au Bled

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une Maison Au Bled

    Je suis très déçue car suite à un héritage que j'ai reçu j'ai bâti une petie maison en algérie (pays natal que j'adore), mais malheureusement on m'a cambriolé
    Je me pose la question pour l'avenir que faire de cette maison, pourquoi les gents sont méchants ?

    Jattends vos conseils, merci d'avance

  • #2
    C'est malheureusement le cas de beaucoup de gens qui ont des maison vides en Algérie. Quand la maison n'est pas occupée, elle est vite repérée par les cambrioleurs qui en profitent et ce problème n'est pas seulement Algérien, je pense qu'il existe partout. Mes parents ont fait installer ma tante et son mari chez nous, comme ça la maison est habitée et personne ne tourne autour. Et en plus c'est agréable d'avoir une maison pleine quand on va en vacances là-bas.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Barriquade la maison...mets y le maximum de protections mais après il faut en avoir les moyens.
      J'ai dis ça?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par BABARI
        pourquoi les gents sont méchants ?

        Parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeh
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          cela depend surtout de la frequence de tes visites en algerie....si tu viens souvent garde la..........sinon il faut la vendre
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            pkoi ne pas la loouée? je trouve que c une tres bonne solution, et tu pourras etre sure qu'il y aura toujours quelqu'un!!
            Scarlett
            La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

            Commentaire


            • #7
              si elle la loue y aura d'autres soucis comme le paiement des loyers et l'entretien des locaux, vu qu'elle est à l'étranger je pense que ce sera une source de tracas...je pense que la meilleure solution c'est d'en faire profiter quelqu'un de la famille...
              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

              Dionysios Solomos

              Commentaire


              • #8
                désolé à devoir me referer aux pays voisins, mais sur ce plan la, le Maroc comme la Tunisie n'ont pratiquement pas de problemes de "gestion" de leur partimoine immobilier ! c'est encore un autre point trés regrettable ou se situe nos vrais problemes !
                donc avant d'aller dire que les "gens sont méchants", il est préferable de se poser la question pourquoi ne seraient ils pas plus méchants ailleurs ? tout simplement parceque les autorités donnent de l'importance aux biens de leur citoyens, et j'allais oublier qu'on peux facilement embaucher des "omar" et des 'aicha' pour deux trois sous afin de garder la maison propre et securisée, pendant que chez nous, c'est tag ala nen tag !....
                du coup, l'algerien émigré pense plutot investir ailleurs que chez lui, encore un beau gachi économique en pespective !

                Commentaire

                Chargement...
                X