Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vocabulaire amoureux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vocabulaire amoureux

    Ni les corps, ni les émotions ne traduisent totalement ce qu'est l'amour,
    il faut les mots pour le dire. Des mots qui peuvent à leur tour susciter l'amour.
    ces mots constituent ce que l'on appelle le vocabulaire amoureux .
    Mais de quels atouts dispose ce vocabulaire pour exprimer très exactement ce que nous ressentons?
    y a t il un vocabulaire universel ou chaqu'un dispose de son propre vocabulaire?
    quels sont les mots qui ne font pas partie selon vous du vocabulaire amoureux?
    que pensez vous du mot dignité par exemple?

  • #2
    C'est marrant...je pense justement l'inverse.

    Le verbe ne suffit pas pour exprimer les sentiments amoureux.
    Il n'y a pas de mots...

    Et seul le corps sait transmettre tout son amour, sa fougue et sa passion à l'être aimé.


    Dignité?

    Je ne le vois pas dans un contexte amoureux.


    Qu'entendais-tu par là demoiselle?

    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

    Commentaire


    • #3
      que pensez vous du mot dignité par exemple?
      ah ma cherie, dans ma chere societe algerienne, si t'as plus de dignité.....ben t'es un peu foutue!!.......si si!!!

      Commentaire


      • #4
        C'est marrant...je pense justement l'inverse.

        Le verbe ne suffit pas pour exprimer les sentiments amoureux.
        Il n'y a pas de mots...

        Et seul le corps sait transmettre tout son amour, sa fougue et sa passion à l'être aimé.
        ---------------------------------------
        comment peut on se passer des mots pour transmettre nos sentiments?


        Dignité?

        Je ne le vois pas dans un contexte amoureux.


        Qu'entendais-tu par là demoiselle?
        -------------------------------------------
        dans un couple, chaqu'un un deverait t il préserver un peu sa dignité?

        Commentaire


        • #5
          Ah oui...et même plus qu'un peu!

          Je ne vois pas bien ce que signifierai ne pas préserver sa dignité dans un couple.

          Se passer de mots n'est pas l'idée que je voulais faire passer.
          Simplement les mots ne suffisent pas à mon sens à transmettre son amour.

          Ce ne sont que des mots...malgré tout le pouvoir qu'ils possèdent.

          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

          Commentaire


          • #6
            Idem
            ce n'était pas mon idée que les mots seuls suffisent mais n'empeche aussi que ni le corps ni le regard ni le silence ne peuvent remplacer les mots pour traduire les états d'ames de nos coeurs si ceux là sont sinceres biensur

            Commentaire


            • #7
              pour traduire les états d'ames de nos coeurs si ceux là sont sinceres biensur
              dans ces cas là, ils ne sont jamais sincères puisqu'ils n'obeissent pas à la raison.

              Commentaire


              • #8
                dans ces cas là, ils ne sont jamais sincères puisqu'ils n'obeissent pas à la raison.
                ---------------------------------------
                je parlais des mots

                Commentaire


                • #9
                  .Par contre le silence s'il n'est pas bénéfique il ne sera jamais maléfique
                  -------------------------------------
                  comment montrer à une personne qu'on l'aime tout en gardant le silence?

                  Commentaire


                  • #10
                    loin des yeux loin du coeur

                    quel livre?

                    Commentaire


                    • #11
                      "Zéro ou les cinq vies d'Aémer!"
                      d'où mon pseudo

                      Commentaire


                      • #12
                        Le vocabulaire amoureux à lui tout seul ne suffit pas, il faut des actes et des émotions pour donner un sens à ces mots

                        Commentaire


                        • #13
                          et celui qui n'a pas l'usage du vocabulaire ( handicapé ) il devrais etre privée de ce sentiment ? et par conséquent il ne peut le montré ?

                          je pense pas !! je crois que pour extériorisé un sentiment il ne suffit pas de dire une formule magique car il se peut que sa sois hypocrite mais qui le saurais ? alors qu'un regard c'est très difficile de ne pas être sincère on regardant celle qu'on aime vraiment et ca se ressent ,meme l'intonation de la voix un role dans l'échange immatériel entre les deux personne !

                          après c'est vrai faut user des mots pour étoffée le moment ,c'est toujours agréable d'entendre des beaux mots !! sinon on se justifie pas qu'on aime

                          Commentaire


                          • #14
                            L'absent c'est exactement ce que je voulais dire, et tu l'as très bien exprimé

                            Commentaire


                            • #15
                              woaw quelle métamorphose Aémer ... c'est fini, les nuits ?

                              que pensez vous du mot dignité par exemple?
                              ... Tu parles de garder sa dignité malgré le "rejet", la séparation ?
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X