Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat el istikhara-la prière de consultation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat el istikhara-la prière de consultation

    essalama 3likoum!!!

    J'ai un choix important à faire dans ma vie, et on m'a parlé de salat el istikhara qui permet de ''consulter'' Allah ita3ala pour prendre la bonne décision!

    est ce que certain(e)s d'entre vous l'on deja faite?
    après l'avoir faite, est ce que l'on est guidé la nuit qui suit ou plus tard?
    Pouvez vous témoigner de votre expèrience, et m'expliquer le déroulement de la chose?

    j'aimerai la faire, mais je veux la faire BIEN, donc si des gens en savent plus sur le sujet, qu'ils se manifestent!

    merci d'avance-barakAllahoufikoum

  • #2
    cette salat est tres utile pour le musulman quand il s'agit des décisions importantes de la vie.

    la faire de préférence avant sallat chefaa wa el ouitr, la nuit est le meilleur moment pour la faire c'est à dire à la dernière partie de la nuit (allah descend à ce moment la) tu fais cette prière (2 rakaat) puis tu cites le dou3a'a.

    elle se manifeste par le fait que tu n'auras plus de doute, la décision à prendre te semblera évidente.

    PS: il y a bcp de gens qui disent qu'elle se manifeste par le reve, cela est faux car il n'y a aucun hadith qui fait allusion au reve.


    bonne chance

    Commentaire


    • #3
      thanks

      merci pour ton explication floral.

      super sympa!

      Commentaire


      • #4
        de rien mina c un plaisir pour moi

        Commentaire


        • #5
          PS: il y a bcp de gens qui disent qu'elle se manifeste par le reve, cela est faux car il n'y a aucun hadith qui fait allusion au reve.

          Ce n'est pas parce qu'il n'existe aucun hadit relatant ces dires que forcément ceci est faux ...


          La "réponse" peut en effet se trouver dans le rêve, mais tout aussi bien dans un évènement, une parole significative, ancrée dans le réel directement.


          Allah ou a3lam...

          Rebbi i3awnek Mina en tout cas ...

          Commentaire


          • #6
            minispouce

            ce que tu dis est vrai je voulais juste orienter mina à ne pas se concentrer sur le reve car bcp pense que cela ne fonctionne qu'avec le reve.

            Commentaire


            • #7
              bonjour!!

              Enfaite moi on m'a dit que cela pouvait se manifester soit en reve, ou soit en un présentiment que l'on aura...

              A oui, et j'voulais vous demander... est-il vrai que l'on doit faire la prière plusieurs fois pour que le signe se manifeste? (j'ai entendu parler de 15 fois, à raison d'une par soir) Cela me parait un peu bizare! Moi j'aurait pensé qu'une suffisait...

              Commentaire


              • #8
                Dans la salat, c'est pas le reve qui aide a faire une decision mais le dua en lui meme :

                "Si c'est une bonne chose aide moi a le faire et si c'est une mauvaise eloigne le de moi"
                Dernière modification par Scorpion_noir, 03 janvier 2008, 09h31.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour scorpion noir!!

                  Tu dis que ce qui aide une personne à prendre une décision c'est la du3a en elle meme, mais on ne fait que demander à Dieu de nous aider dans la du3a.
                  En la recitant, on ne sait toujours pas quoi faire je pense; on est encore indécis dans son choix!
                  Donc je ne comprend pas pourquoi t'as dis ça!
                  Peux tu nous mieux expliquer ton opinion?

                  Commentaire


                  • #10
                    La traduction du Dua est :

                    "Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi.Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s’en la satisfaction."

                    Dans le dua tu demandes a dieu de t'aider a prendre la bonne decision et si le cas alors tu feras la bonne décision sans meme un reve.
                    Dernière modification par Scorpion_noir, 03 janvier 2008, 09h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      aaa donc ce que tu dis c'est juste qu'il n'y a pas forcément de reve!

                      ça je l'avais compris!!

                      merci pour ta réponse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle est utile pour tout, meme pour les petits details de la vie.

                        on l'utilise pour les "moubah", des choses qu'on n'est pas sure si elle sont bonnes ou mauvaises pour nous.

                        Il ny a pas forcement de reve.

                        Avec une bonne volonte (ikhlas fi annia) la bonne decision va apparetre clairement dans l'esprit sana hesitation.

                        Moi je la fait toujours, toutes mes decisions y sont passe, et je n'ai jamais regrette une seule decision, Hamdoullah.

                        Innama ala3malou binniate

                        Commentaire


                        • #13
                          ce nest pas forcement un reve mais quand on se reveille on se sent a "laise "soit "etoufer"
                          selon etat desprit disons sa comme sa

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X