Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le palais d'El-Mouradia sous haute protection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le palais d'El-Mouradia sous haute protection

    Les abords du palais d’El-Mouradia sont sous haute surveillance depuis plusieurs jours. Ce dispositif aurait été renforcé suite à la découverte d’un engin explosif devant le siège du ministère des Affaires étrangères, situé à proximité de la présidence.

    Tarek Hafid - Alger (Le Soir) - L’information relative au désamorçage d’un engin explosif à proximité du siège du ministère des Affaires étrangères a été confirmée hier par Louisa Hanoune. «L’année 2007 a failli très mal s’achever», a déclaré, hier, la secrétaire générale du Parti des travailleurs en annonçant cette tentative d’attentat qui a eu lieu lundi dernier.

    Depuis, le haut du quartier d’El-Mouradia (ex-Golf) est totalement quadrillé par les forces de l’ordre. Ce dispositif impressionnant a été mis en place aux abords du siège de la présidence et de celui du ministère des Affaires étrangères. Depuis plusieurs jours, les automobilistes ne peuvent plus emprunter les artères qui jouxtent ces deux institutions. A commencer par la rue Shakespeare, qui mène du rond-point du Golf au carrefour de la Colonne- Voirol. Cette rue est fermée à ses deux extrémités par des barrières. Armes en bandoulière, des policiers sont chargés de faire respecter l’interdiction.

    La circulation n’est autorisée qu’aux véhicules officiels et aux riverains, notamment ceux qui habitent au Logis-familial, cité dont l’unique accès est situé face au ministère des Affaires étrangères. Le dispositif est tout aussi hermétique au niveau des ruelles qui donnent sur le palais présidentiel. Ces dernières se situent dans la zone résidentielle du quartier. Des agents de l’ordre veillent au bout des chemins Imam- Chaffaï et Bouhtoumi.

    Cette partie du quartier est habitée par plusieurs dignitaires du régime qui bénéficient, eux aussi, de ce quadrillage. El-Mouradia, de par sa configuration naturelle, est une place imprenable. Le dispositif sécuritaire y a toujours été très discret. Efficace, surtout avec la multitude de services de sécurité chargés de la surveillance de la première institution du pays. Mais il semblerait que le siège de la présidence soit une des principales cibles d’Al Qaïda Maghreb (ex-GSPC). Au même titre que la chefferie du gouvernement et le Conseil constitutionnel qui ont été touchés par des attentats.

    Le ministre de l’Intérieur avait d’ailleurs parlé d’une liste d’institutions répertoriées par l’organisation de Droukdel. La tentative d’attentat contre le ministère des Affaires étrangères, si elle venait à être confirmée officiellement, serait une preuve que les terroristes sont décidés à frapper au cœur de ce quartier hautement stratégique. Au cœur de la République. La situation est donc plus préoccupante que jamais. Une confirmation encore une- de l’échec de la politique de réconciliation nationale.

    T. H. (Le Soir d'Algerie)

  • #2
    Vous comprenez un peu qui on vise directement ou indirectement par ces dernières escalades terroristes et qui ont veut mettre à la porte.

    Mais le peuple regrettera amèrement la gouvernance de Bouteflika et ceux qui se bousculent avec effervessence au portillon pour lui succeder sont étroitement sponsorisés et l'intéret du peuple est le dernier de leur soucis.

    Commentaire


    • #3
      Citation :
      le peuple regrettera amèrement la gouvernance de Bouteflika

      De quel gouvernence parles-tu ???

      La situation s'est détérioré dans tout les domaines (Securite, education, economie, industrie, social, ...) et alahmdou lilah que le prix du pétrole n'est pas redescendu a 8 $ !!!

      PS : des tero qui ont bénéficie de la concorde repartent aux maquis et on l'audace d'attaquer un avion militaire dans un aéroport !!!!

      :22:
      Dernière modification par Scorpion_noir, 03 janvier 2008, 08h33.

      Commentaire


      • #4
        mendz,

        Les terroristes qui ont fait sauter le siége de la sureté de Daira n'en ont rien à foutre de Bouteflika ou de ceux qui veulent lui succéder. Tout le monde est logé à la meme enseigne pour ces gens là. Alors stp, arrettes de récupérer le sang des victimes de ces derniers attentats pour faire dans l'excés de zéle et la surenchére. "Kituki" est passé de mode...

        Dommage. Tu te rends pas compte mais tu causes plus de tort au président et au pays, que tu ne sert sa politique et l'intéret national avec des messages pareils. Et c'est un Algérien qui soutient le programme de Bouteflika qui te le dit.

        66

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par double6
          Les terroristes qui ont fait sauter le siége de la sureté de Daira n'en ont rien à foutre de Bouteflika ou de ceux qui veulent lui succéder.
          Justement, ces gens là ne sont pas aussi fous et tares comme tu le penses, et ils le prouvent chaque jour avec tout leur professionnalisme diabolique et leur capacité de nuire et de détruire.

          Ces gens là appliquent des stratégies très savantes et bien déterminés qui ont des buts précis et qui servent bien évidemment des cercles intérieurs et extérieurs précis.

          Il faut savoir aussi que dans toute l'histoire abjecte et sanglante de l'ascension de la barbarie islamiste à travers le monde, ce courant a toujours été un instrument aux mains de quelque puissance pour servir uniquement leurs intérêts.

          Si dans le monde le terrorisme islamiste sert les intérêts du cartel que dirige les Etats-Unis et de leurs amis, en Algérie c'est la même chose.

          Et puis ce dernier regain de terrorisme islamiste en Algérie avec l'emploi de nouvelles méthodes importés comme les attentats suicides étonnent plus d'uns et même les anciens terroristes qu'ils soient du GIA ou de l'AIS, car tout le monde est conscient que normalement l'époque du terrorisme en Algérie est révolue parce que les mesures sécuritaires et politiques prises par l'Etat ont été très efficaces pour réduire le terrorisme des années 90, mais ce nouveau terrorisme donne l'impression a beaucoup comme si le feu a été rallumé et on souffle ardemment sur les braises et on l’alimente avec de nouveau combustible pour que ça s'enflamme à nouveau et éspairer ainsi que l'Algérie inaugure ainsi une nouvelle ou peut être plusieurs décennies sanglantes encore plus meurtrières que la précédente.

          C'est une évidence que de dire que la paix et la sérénité retrouvée n'arrangent pas certains cercles et décideurs occultes de l'intérieur comme de l'extérieur.

          Commentaire


          • #6
            Il est evident que tous ces attentats sont dirigés par le DRS afin de démotiver bouteflika... pas de 3eme mandat coco, ta date de peremption est arrivée à échéance, au suivant!

            Commentaire


            • #7
              mendz,

              Je te le répétes ta position ne se tient pas logiquement. Si je devais jouer à l'avocat du diable, je te dirais que puisque toi tu est au courant que tout ceci vise Bouteflika, alors Bouteflika lui meme doit certainement lui aussi en etre en courant.

              Pourquoi ne dénonce t'il donc pas les auteurs de ces attentats? Ou à défaut démissionerait il? Tu est en train de donner le baton au ennemis du président pour le battre, et au passage l'Algérie avec, et tout cela en pensant que tu le défends, lui et le pays.

              Enfin, libre à toi. Chacun son point de vue.

              Au plaisir,
              66

              Commentaire


              • #8
                Il est evident que tous ces attentats sont dirigés par le DRS afin de démotiver bouteflika... pas de 3eme mandat coco, ta date de peremption est arrivée à échéance, au suivant!

                Vu son etat physique , il ne depassera les deux mois dans son troisième mandat et ça sera un bon debaras , uouff !! preparez l'eau de javel et le
                crézyl .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  Mendz

                  Envoyé par mendz
                  Vous comprenez un peu qui on vise directement ou indirectement par ces dernières escalades terroristes et qui ont veut mettre à la porte.
                  C'est quoi cette propagande que tu nous fais Mendz, un peu de respect pour les victimes des attentats.

                  A qui t'adresses-tu avec tes "vous comprenez" ?


                  Il n'y a pas deux Algérie détrompes toi une bonne fois pour toute nous avons un ennemie, les Larves, et ce depuis 1992 résultat direct de la médiocre politique de gestion du pays après qu'on est mis dehors LA France.

                  Bouteflika à l'instar de tous les occupants d'El Mouradia avant lui, sont sensés être les mandataires du peuple Algérien. El Mouradia est en péril depuis que la 1er victime est tombée sous la sauvagerie des Larves, El Mouradia est en danger depuis des décennies.

                  Le seul qui est mis est à la porte c'est bel et bien le peuple algérien, pour ce qui est du président de la république, il a toujours une option, j'en ai pour preuves ses propres paroles " ...Je rentre chez moi"

                  La question qui reste posée depuis son "parachutage"; Où est son chez lui ?

                  Un peu de respect!
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Souvenez vous ; que le pays est un mono- institutionel le seul qui décide c'est l'armée ; mais pas les petits militaires je parle des gros poissons , ces pétrodollars, cette mafia politico financière qui prennent encore en otage le déstin de notre pays et de tout un peuple

                    Commentaire


                    • #11
                      Bouteflika à l'instar de tous les occupants d'El Mouradia avant lui, sont sensés être les mandataires du peuple Algérien. Belle phrase!

                      Ils sont les mandataires.
                      « Un peuple dont les mandataires ne rendent compte à personne de leur gestion, ou encore dont les mandataires ne rendent compte qu’à d’autres mandataires inviolables, un tel peuple n’a point de constitution, puisqu’il dépend de ceux-ci, de le trahir impunément et de le laisser trahir par les autres ».
                      Le mandataire public, quel que soit son poste, le pouvoir qu’il exerce ne lui appartient pas, c’est le pouvoir de tous les citoyens qui lui ont seulement confié « ce pouvoir ».
                      Soyons optimistes!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bouteflika à l'instar de tous les occupants d'El Mouradia avant lui, sont sensés être les mandataires du peuple Algérien.
                        ils ne sont pas des mandataires, mais plutot des propriétaires

                        Commentaire


                        • #13
                          Mendz

                          Justement, ces gens là ne sont pas aussi fous et tares comme tu le penses, et ils le prouvent chaque jour avec tout leur professionnalisme diabolique et leur capacité de nuire et de détruire.

                          Ces gens là appliquent des stratégies très savantes et bien déterminés qui ont des buts précis et qui servent bien évidemment des cercles intérieurs et extérieurs précis.
                          N'en déplaise à Double6, ce que tu viens de dire est tout ce qu'il y a de plus vrai. Les nouveaux "terroristes" sont bel et bien des professionnels capables de monter des opérations parfaitement synchronisés en plusieurs endroits differents. Que cela plaise ou pas à certains et même à moi, ils sont en train de faire une sacré demonstration de leurs capacités de nuisances en s'attaquant à des points stratégiques sensés être parfaitement surveillés et contrôlés par l'ANP. Ce n'est absolument pas faire dans le Kituki de le dire c'est simplement essayer de comprendre ce qu'il se passe réellement en Algérie......
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            l'après bouteflika se dessine!

                            mendz,

                            tu as l'air de défendre le bilan de bouteflika, bien que mitigé, ce bilan nous a apporté un brin de sécurité et de prospérité, bien qu'elle ne soit pas palpable pout tt le monde. Je met à son actif la réconciliation, voeux pieu.
                            Mais qui ne cherche pas à pardonner, même à ses propres bourreaux. Pourtant, je demeure perplexe face à ses soit dit en "conseillers" qui lui ont suggéré et planifié un 3ème mandat.
                            Bouteflika mérite mieux, n'est-il pas le sauveur tant rêvé, pour son action courageuse il mériterait un prix nobel de la paix, mais au lieu de sortir par la grande porte on lui reserve un destin indigne d'un homme d'Etat qui a porté haut l'amour pour la patrie.
                            C'est pour cela je dis à ses fevents supporteurs de calmer leur ardeurs et laisser intacte notre constitution, c'est le meilleur cadeau qu'on peut faire à BOUTEF.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X