Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 18 milliards de dollars pour l’habitat sur cinq ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : 18 milliards de dollars pour l’habitat sur cinq ans

    L’Algérie a consacré plus de 18 milliards de dollars au financement du secteur de l'habitat entre 2005 et 2009, a indiqué mercredi le ministre de l'Habitat Noureddine Moussa. « Ce montant englobe plus de 12 milliards de dollars alloués au financement du secteur de l'habitat et plus de 6 milliards destinés à l'amélioration de l'environnement urbanistique », a déclaré le ministre à la radio publique.

    Selon lui, « c'est la première fois que l'Etat octroie une enveloppe aussi importante au secteur de l'habitat et de l'aménagement du territoire depuis l'indépendance » du pays en 1962. Le ministre a indiqué que le projet d'un million de logements prévu pour la période 2005-2009 avait enregistré « une avancée notable », précisant que jusqu'en septembre 2007, 370.000 unités avaient été distribuées et plus de 500.000 autres sont en cours de réalisation.

    L'Etat avait lancé en 2005 un programme quinquennal de soutien à la croissance économique doté d'un budget de plus de 140 milliards de dollars, prévoyant notamment la construction d'un million de logements d'ici à 2009.

    Selon M. Moussa, un projet de loi sur « l'achèvement des constructions », destiné à contraindre les privés à achever leurs constructions pour mettre un terme au phénomène d'altération du tissu urbanistique, sera soumis prochainement au gouvernement.


    AFP

  • #2
    18 milliard
    resultat
    "Le ministre a indiqué que le projet d'un million de logements prévu pour la période 2005-2009 avait enregistré « une avancée notable », précisant que jusqu'en septembre 2007, 370.000 unités avaient été distribuées et plus de 500.000 autres sont en cours de réalisation"

    alors 2005+06+07 = 370 000 unites ce qui nous donne 123 000 unite par an.

    je crois que ce chiffre de 18 milliard $ et trop grand comme celui de l'electrification des trains l'autoroute.....

    Commentaire


    • #3
      ...hbibna auscasa tu omets les 500.000 en cours..... le projet est sur la bonne voie.... toutefois il reste en deçà de la demande...123000 unités/an sont insuffisants et à fortifiori la demande en logement, va crescendo...En ce qui à attrait au financement du programme du "Million de Logements" il est exact, soit:18.000.000.000$ (18Milliards de dollars US) et tout ce qui incombe à sa suite... ...Bonne Année et bon avancement du programme "V.S.B"(Villes Sans Bidonvilles) initié et tenant tant à coeur à M6, que la Sublimation Eclairée Absolue, soit sur Lui....
      La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
      De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
      .
      Merci.
      " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

      Commentaire


      • #4
        arayzon, justement c'est ce que je voie, le maroc a un programme de ville sans bidon ville qui va couter 2 milliars de $.
        et le resultat c'est la construction de 140 000 logement social chaque anne.

        c'est pour sa j'etais surpris des 18 milliars annonce par ce journal.

        Commentaire


        • #5
          ...hbibna auscasa le programme V.S.B au maroc ne concerne que 220.000 (deux cent vingt mille) logements!..pour la somme de 2.000.000.000$(deux milliards de dollars US) ... la surface habitable est de 50m2 (+/-) des studios en somme destinés aux familles ...et ce sont des logements soumis au "service marchand", donc vendables à prix "raisonnables"...rien à voir avec la politique du logement "socio-bidonvilloise" Algérienne, qui demeure actuellement...gratuite ...le chiffre de 220.000 bidonvilles au maroc est farfelue n'es-tu donc pas de mon avis?...sans négligé l'habitat insalubre, qui déroge du décompte, selon la "Vizirerie" du batiment et de l'habitat...hbibna auscasa qu'en penses-tu?...de grace épargnes-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va...merci je tiens à savoir.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire

          Chargement...
          X