Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organisation d'un séjour ensablé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organisation d'un séjour ensablé

    Tous mes vœux chers amis de la mare nostrum !
    Il se trouve que je me rends seul à Alger ce printemps d'où je souhaite organiser un périple vers le désert mais je ne connais pas les possibilités de location d'un véhicule ni d'hébergement sachant que je n'ai pas encore défini de parcours. Avez-vous connaissance d'agences, de structures ou de particuliers organisant ce type de séjour ?
    Je suis Algérien d'origine Kabyle, né en France et responsable de l'organisation de manifestations culturelles dans un château du XVIè en Anjou (entre Saumur et Angers) qui bénéficie d'une infrastructure hôtelière privée, on peut donc envisager des échanges culturels dans le cadre de nos activités.
    J'ai réussi le tour de force d'imposer à mes contemporains aux oreilles formatées des artistes comme Ideflawen rencontré sur le bateau pour Bejaïa !
    Tout ça pour dire que l'heure est aux échanges même si la frilosité voire la trouille des Français handicape ce processus inéluctable.
    à Ciaò

  • #2
    Bienvenue et Bonne Année hbb
    Concernant ton périple je ne pourrai te renseigner mais c'est une belle initiative que tu lances là avec ces échanges 'culturels' entre la France et l'Algérie
    Je te souhaite que ça aboutisse et beaucoup de succès
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      Je te conseille de ne pas faire un periple au desert au printemps, c'est la periode des vents de sable, tu ne peut visiter le desert qu'en Hiver (Octobre-Fevrier), sinon il y a de bons Hotels dans presque toutes les grandes villes du desert (EL Oued, Biskra, Ghardaia, Ouargla, Adrar, Bechar, Tamanrasset, Taghit) ils sont tres moyens mais ferons l'affaire. La bouffe n'est pas toujours excellente, les prix abrdables, 2000, 3000 DA en moyenne.

      Pour les organisateurs, fait plutot un tour par Ghardaia, il parrait que c'est des bons professionnels du tourisme (recherche internet) sinon voit avec l'ONAT (je connait pas personnellement).

      Bonne chance

      Commentaire


      • #4
        voyage au travers du desert

        salut à toi

        Je te conseille de contacter l'ONAT l'office national du tourisme algerien

        Tu trouveras sur internet....

        Il y a aussi de nombreuses agences pas très honéreuses.....Dans le sud, il y en a des centaines....Je te conseille la lecture du "Le Petit Futé" tu trouveras des tas d'adresses postales ou internet

        Saches que tant que tu te contente d'aller sur les oasis ...disons à moins de 800 km d'Alger cela sera assez aisé....Si tu veux t'evader dans le grand sud, ce sera un peu plus laborieux et là je te conseille l'avion et faire ensuite un circuit avec un guide....mais ce sera merveilleux....

        Le desert est grand et peut être te faudra-t-il faire des choix et peut être t'y rendre en plusieurs fois....Tu dois monter d'abord un plan et ensuite tu trouveras aisément des solutions

        Cordialement

        Henri Thoa
        Rien n'est pire que de passer dans la vie et de rester inaperçu

        Henri Thoa

        Commentaire


        • #5
          à vous tous

          Choukran pour les encouragements et les infos. Je n'ai pas trouvé le guide du Routard pour l'Algérie, en revanche le Petit Futé regorge de bons plans et d'adresses, c'est un très bon début.
          J'aurais pu passer par les cousins de Bejaïa-Sétif-Oran mais je préfère me débrouiller seul (=libre).

          --
          Habib
          "ne mettez pas de vinaigre dans vos écrits, mettez-y du sel"

          Commentaire


          • #6
            on va peut etre se croiser sur la route de Ghardaia!

            j'y serais mi janvier!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Alger

              Si tu passes par Alger, fais moi signe, on prendra un cafe et une peut-etre une courte visite de la zone
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Jumelage

                Avec plaisir, ce serait pour moi l'occasion de découvrir une ville méconnue. Je ne m'y rends que parce que c'est là que sont la plupart des avions et des bateaux. J'ai toujours voulu la connaitre mais comme d'hab, sans contact c'est cuit.

                --
                Habib
                Dernière modification par hbb, 04 janvier 2008, 17h38.

                Commentaire


                • #9
                  @hbb

                  Nous essayerons d'y remedire cette fois-ci, autant que ca sera possible

                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    harachi!

                    oueh ben je suis jalouse!tu m'as pas proposé de visites a moi!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      @Momo.05

                      On pourrait t'arranger quelque chose tiens ! Why not !?
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        haha! faut voir!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,

                          à partir d'alger tu as 3 grandes destination:

                          1 --- la porte du sud (Bousaada, Biskra...) et le moyen sud: hassi, el oued, ouargla, ghardaia...
                          ce circuit est faisable par route. il est sécuritaire mais c'est pas tout a fait le grand depaysement.

                          2 -- le grand sud occidental: taghit, timimoun, les dunes rouges: plus tot sabloneux, de tres belles dunes, un bon hotel a timimoun. Il faut un avion

                          3 -- le grand sud occidental (tam, le hoggar...) plus rocailleux, montagneux une merveille mais demande plus de logistique et plus couteux. I faut un avion

                          si votre groupe a suffisament de moyens financiers, je conseillerai le grand sud oriental. .

                          quelques années plus tot, je t'aurai conseillé la kabylie et le djurdjura, c'est merveilleux et c'est la que se trouvent mes plus beaux souvenirs. je suis d'alger mais la montagne était mon évasion.

                          l

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X