Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a-t-il une POSTE en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y a-t-il une POSTE en Algérie ?

    Salam aleykoum


    voila je me pose cette question quand je sais que losque j'envoi une lettre en Algérie (je réside en France) elle va mettre des mois avant d'arriver à destination, si elle arrive dans le meilleur des cas.

    et le plus souvent, systématiquement devrai-je dire, la lettre a déjà été dépouillée donc pas la peine de mettre un petit billet, et ne parlons pas des colis...

    s'il y a des personnes qui travaillent dans cette organisation qu'ils appellent "poste" et qui pourraient nous aider à comprendre son fonctionnement, qui se partage le butin...
    ce serai sympa, merçi

  • #2
    Bonjour,
    Je ne pense pas qu'il faille systématiquement attribuer la lenteur de l'acheminement du courrier en Algérie aux vols.
    Il s'agit d'abord d'un problème de logistique. Si en Europe le courrier transit très rapidement, c'est que depuis plusieurs années, les postes européennes ont adapté leur logistique au volume croissant des courriers et colis. Elles disposent notamment d'automates capables de traiter et trier à l'heure un nombre considérable de lettres et paquets.
    C'est pour moi la raison principale des failles de la poste algérienne.
    Le vol existe oui, mais sache qu'en France aussi de nombreux colis disparaissent dans la nature, le client ne recevant jamais son colis en raison des vols.
    Dernière modification par sentenza, 03 janvier 2008, 11h21.

    Commentaire


    • #3
      Moi ca fait longtems que je n'utilise plus la "poste" pour envoyer des colis ou meme des lettres, la seule poste que j'utilise et celle du port d'Alger, en express elle prends 6 jours d'Alger a Paris, sinon j'y compte pas du tout.
      La raion de sa defaillence peut etre la logistique qui ne suit plus, la demotivation du personnel et surtout le management des annees 70 que toutes nos entreprises nationales continuent a adopter, management programme rigide aveugle.

      Commentaire


      • #4
        ...à ce qui paraitrait d'après les responsables de la poste, c'est :
        1)_ la numérotation des rues et des batiments
        2)_ inexistance ou presque d'agents de distribution de courrier
        3)_ les boites aux lettres saccagées
        4)_ le terrorisme a sonné le glas à cette noble tache "Postale".
        5)_ la poste à complètement changé de cap et s'est tournée vers la modernité tous azimuts...des changements très probants en 2008...


        ESPERONS ....TANT QU'IL Y A DE LA VIE Y'A DE L'ESPOIR..enfin j'espère...
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          ah, bon moi j'ai eu la réponse en lisant ce topic, le début de décembre 2007 j'ai envoyé des lettres de bonne années 5 ou 6 !!!!!! parsonne ne les a reçu ........, maintenant ça fait 31 jours ??? :22:

          Commentaire


          • #6
            ..hbibna vivalalgerie...2 jours de 2008 ...il reste 363 jours...enfin j'espère!.......
            La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
            De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
            .
            Merci.
            " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

            Commentaire


            • #7
              et dire qu'on m'a envoye un courrier ;il y'a un mois et je n'ai rien reçu .donc que penser??

              Commentaire


              • #8
                hbibna vivalalgerie...2 jours de 2008 ...il reste 363 jours...enfin j'espère!.......
                elles vont arriver pour les fetes de 2009 !! j'aurai dû préciser en notant sur l'enveloppe bonne année 2008 à défaut celle de 2009

                Commentaire


                • #9
                  mentalite

                  bonjour,

                  lorsque je veux envoyer une lettre importante en algerie, je note sur internet le prochain vol pour oran par exemple, et ensuite je vais a l'aeroport d'orly, je repere un voyageur je lui montre le papier ou l'objet du colis. arrivé au bled il le transmet a une connaissance.....c'est triste d'en arriver la.
                  aussi pour envoyer un dossier de demande de visa au consulat de france a alger, j'envoie la lettre par l'intermediaire de la valise diplomatique a paris...c'est encore triste.
                  pour envoyer des photos de famille, j'en mets pas plus que 4 dans l'enveloppe. il ne faut pas qu'elle soit trop epaisse, et j'ecris dessus: "photos de famille".
                  dans mon cas la lettre mets souvent une dizaine de jours pour arriver dans un village.
                  mais si on ecrit rien sur l'enveloppe, ce qu'elle contient, 8 fois sur 10 la lettre n'arrive pas.
                  pour les colis, trop risqué, je tends l'oreille pour savoir qui part bientot en algerie ou bien je demande a un livreur qui fait les allers retour paris algerie, je le paierai 4 euros le kg.
                  les raisons, je ne crois pas du tout a la lenteur. la lenteur si c un mois ou deux, c pas trop garve.
                  je pense plutot a un probleme de mentalite: le vol, la curiosite( meme dans l'entourage), en sont les principales raisons.
                  si la douane ou la poste suivent un reglement, qu'ellent le signalent clairement et renvoient le courrier et colis aux expediteurs.
                  la poste ne s'exprime meme pas sur le sujet, c'est une grave erreur.
                  comment prouver qu'un colis ou une lettre a ete volee?
                  desolé, en france 99% du courrier ou colis arrive. s'il y avait beaucoup de vols les gens en parleraient souvent. par contre pour l'algerie on en parle beaucoup.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X