Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mektoub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mektoub

    Croyez vous au Mektoub ?
    Est vous du Type " tout est ecrit sur le front, pas besoin de precipter les choses"?
    Consultez vous les horoscopes et autres, tel que voyantes et marabouts africains pour vous aider à vous lire votre "Mektoub"
    Ou etes vous d'accord avec ceci, souvent nos meres disaient << Hattan Rabbi Idjib leiha ansibha >> '' Jusqu'à Allah lui donne son du "

  • #2
    Moi je crois au Mektoub. Tout ce qui nous arrive n'est pas là par hasard. Par contre, je ne suis pas du genre à rester les bras croisés et attendre que le vie passe en me disant c'est mon Mektoub. Le Mektoub existe mais on a toujours des décisions à prendre et des choix à faire.
    Et l'horoscope quand je le lis c'est pour rigoler, j'y crois pas et c'est jamais vrai.
    "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, je crois très fort au mektoub, ma maman me dit qu'une personne a son destin d'écrit dès la naissance par Allah... Aussi, dans les moments de joie, comme de peine, je m'en remets à lui...

      L'horoscope, je le lis aussi par curiosité plus que par croyance, quand aux médiums, je reste dubitative, mais crois aux cheicks qui consultent en se référant au coran...

      Commentaire


      • #4
        Moi par contre pas du tout. Voila.

        Commentaire


        • #5
          L'horoscope je n'y crois pas du tout ni aux voyants niaux marabouts, j'ai écarté de ma vie ces croyances et m'en suis toujours bien portée

          Commentaire


          • #6
            je crois aussi au maktoub, c normal je suis musulmane et croyante, donc c va de sois, par contre comme tt le monde je lis mon horoscope, c me fait rire, et serieux, je voudrais un jour vu que je ne l'ai jamais fait voir un marabout ou une voyante, juste pour savoir est c qu'elle va te dire
            @ bientot
            Scarlett
            La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber :)

            Commentaire


            • #7
              je crois fortement u mektoub mais je ne l'attends pas au pas de ma porte...
              l'horscope, par contre heu... je ne le lis quasiment jamais...

              Commentaire


              • #8
                Surtout pas aux ghzanettes, les diseuses d'avenir, et autres Hadj MOMBA et compagnie.
                Dernière modification par Adhrhar, 10 juin 2005, 13h20.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi hajj Mamba et Cie, c'est les pires des voleurs. Le mektoub j'y crois avec modération. Je pense que l'homme y participe aussi.

                  Commentaire


                  • #10
                    soussi et adrar ce'st pas hadj mamba c'est mamadou l'exorciste
                    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                    Proverbe Chinois

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout comme Thamila, je crois au maktub quant à moi. Et même beaucoup. Les grandes lignes de la destinée sont à mon avis, tracées avant que nous ne nous incarnions, mais seulement les grandes lignes. Comme des "probabilités" pour parler "maths" !!! Et je crois aussi que nous venons sur Terre avec un chemin à vivre, une tâche précise à accomplir, une sorte de quête à honorer.

                      Cependant, comme le disait Hello Kitty, on a aussi - chacun de nous - notre propre responsabilité, nos propres choix à faire. Et cela, personne ne peut les faire à notre place. Nous en avons l'entière responsabilité.

                      Mais le maktub, oui. Je le vois s'accomplir en ma vie à l'heure actuelle. Et je crois en lui. Sinon, je ne serais pas devenue forumiste sur F.A, qui plus est !!!

                      Voilà... C'était simplement ma propre expérience et mon vécu.
                      Amicalement à vous,


                      Tazerwalt

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X