Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que prenez vous au petit dej ..

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que prenez vous au petit dej ..

    Bon matin, il est 6:50 par ici, je viens de finir mon petit dej en lisant quelques posts,
    j'ai pris un bon café au lait, un croissant ( que j'ai un peu brûlé à sa base quand j'ai réchauffé :22 siroté avec un peu de miel miammm .. ( sinon j'aime beaucoup du pain grillé , beurre et confiture d'abricot) , par contre je n'aime pas les gâteaux ni la pâtisserie le matin

    j'ai remarqué que chez nous c'est toujours ça( en Algerie de façon générale), café au lait ( alors que c'est pas tres santé, surtout le mélange café et lait, l'estomac prend plus de temps à digérer ça), les sucreries , surtout les gâteaux Algériens, c'"est quand même bourré de sucre ( quand j'étais en Algerie je n'avais jamais constater ça, mais vivant à l'étranger oui.. pas vous ?). le sucre qu'on prend se consomme tres rapidement par notre corps, à 2 h de l'apres midi on est K.O

    êtes vous pour ce que qu'on dit ' bien manger le matin ? c'est à dire un bon petit dej composé d'une bonne omelette + oignon + tomate + .... ,jus + ... + ... , ou un bon café tout seule plus peu être une bonne ma3rouka ou des milles trous ?

  • #2
    Salut Yazou

    un verre de lait + gateaux ou patisserie (mes préférés ) + un oeuf au plat + jus.

    Au boulot, entre deux pauses café ======== un café après le dej bien sure

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Baaziz comment vas tu ?
      ahhh du bon lait le matin , c'est supere santé ça, j'ai essayé mais j'aime po son gout

      Commentaire


      • #4
        je suis en admiration devant vous deux !!!

        moi je prends rien le matin, rien de chez rien

        Commentaire


        • #5
          salam alikoum

          on dit que le petit dej est le repas le plus important de la journée , je pense que c'est vrai , apres 12 ou 10 heure de jeune , et pour affronter la matinée , période dans laquel on est sensé etre le plus actif , il faut avoir fait le plein, idealement un peu de footing avant pour faire circuler un peu d'adrénaline dans le sang
          moi je fais ni l'un , ni l'autre , générlement , café noir bien dosé , céreale au lait , ou sinon pain au beurre , et je mise sur le déjeune

          Commentaire


          • #6
            bonjour yazou
            moi mon pti dej c'est juste un thé et je le prends en tout en me preparant à sortir de la maison
            sinon au boulot je prends defois un croissant ou 1 truc sucré
            je suis pas tro petit dej sauf quand je suis de bonne humeur
            je suis de passage

            Commentaire


            • #7
              Yazou
              Bonjour Baaziz comment vas tu ?
              ahhh du bon lait le matin , c'est supere santé ça, j'ai essayé mais j'aime po son gout
              ça va yazou merci, et toi tu vas bien

              Le mélange café au lait est fortement déconseillé par les médecins, que ce soit pour l'estomac ou pour le colon :22:

              Wavelet
              moi je prends rien le matin, rien de chez rien
              tu prends en moins rien de chez rien

              Moulayali
              café noir bien dosé
              à la cafette ???

              Commentaire


              • #8
                Une clope et un café allongé.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  Wavelet, aw rien de rien ? as tu deja essayé ou il y'a une cause à ça ? humm moi je ne peu rien faire si je ne prends pas mon café, sans parler des nausées, et c'est mon point le plus dure fi ramdan

                  Coucou Moh, wach rak ? donc toi c'est à la façon Algérienne , heuu du footing au bon matin ? non non, je ne serais pas capable, crevée juste apres et envie de refaire dodo lol, bon à part si c'est un week end la c'est correcte, ( d'ailleurs j'ai toujours fait du sport le soir, apres 4 h généralement )

                  Commentaire


                  • #10
                    Marok, toi t'es comme mon mari, une clope au bon matin même avant de prendre son Thé au lait

                    Commentaire


                    • #11
                      je suis pas tro petit dej sauf quand je suis de bonne humeur
                      coucou manel , du Thé, c'est tres bon, surtout le thé vert+ menthe , mais c'est quoi le rapport entre la bonne humeur et le petit dej ( tu veux dire l'envie ou pas de le préparer ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Marok
                        Une clope et un café allongé
                        Ah, ces fumeurs plus de cigarettes dans le cafettes et les bars, c'est fini

                        Manel
                        moi mon pti dej c'est juste un thé
                        A l'anglaise

                        Commentaire


                        • #13
                          beaucoup de café et parfois un croissant ordinaire ou une viennoiserie peut importe

                          Commentaire


                          • #14
                            yazou, je prend le petit dej uniquement quand je suis chez moi en vacances, un peut de lait pour faire za3ma je prend soin de moi et surtout le fameux gateau de ma maman qu'on appel chez moi croky

                            Commentaire


                            • #15
                              Evidemment Wavelet, les croky comme tu les appelles se mangent avec du lait ou café au lait un vrai délice

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X