Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les partis de la majorité en Mauritanie soutiennent la proposition d'autonomie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les partis de la majorité en Mauritanie soutiennent la proposition d'autonomie

    MAROC: Soutien des Libéraux mauritaniens sur l`autonomie du Sahara


    Rabat, 03/01 - Le président du parti des Libéraux mauritaniens, Ahmed Ould Domane a "salué", mercredi à Rabat au nom des partis politiques de la majorité dans son pays, la proposition marocaine d`autonomie au Sahara occidental et réitéré leur "soutien" à cette initiative.

    M. Ould Domane, dont les propos sont cités par l`agence officielle MAP, s`est entretenu ce mercredi avec le Premier ministre marocain, Abbas El Fassi. Il s`exprimait au nom d`une délégation des partis politiques mauritaniens de la majorité, en visite de deux jours dans le royaume alaouite.

    En avril dernier, le Maroc avait soumis à l`Organi- sation des Nations unies un projet d`autonomie pour le Sahara occidental, qui prévoit un Parlement et un gouvernement autonomes.

    Le secteur de l`Education ou la gestion des affaires du territoire reviendraient à ce pouvoir autonome, alors que les Affaires étrangères, la Défense, la Monnaie, la Gendar- merie ou la Douane devraient rester aux mains de Rabat.

    Pour les membres de la délégation mauritanienne, la proposition d`autonomie du Sahara occidental représente la "solution idoine" pour un règlement définitif à ce conflit qui date de plus de trois décennies.

    Angola press
Chargement...
X