Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Setif,aura son tramway.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Setif,aura son tramway.

    L’étude technique de faisabilité du tramway de Sétif a été lancée, samedi, « afin d’identifier les pôles générateurs de trafic, d’analyser les conditions actuelles de déplacement intra muros et de dégager les principaux axes de circulation », ont indiqué les services de la wilaya. Cette étude, confiée à une société franco-belge et assortie d’un délai de 8 mois, devra également « proposer un ou plusieurs scénarios d’organisation du réseau de transport collectif et d’en déduire le tracé de la première phase du tramway », a-t-on expliqué. Elle devra déterminer la faisabilité technique et financière en termes d’investissement et d’exploitation et de bâtir un programme réaliste de conduite de l’opération jusqu’à la mise en service opérationnelle du tramway. Pour rappel, la ville de Sétif, dont la population avoisine les 300 000 âmes, connaît une croissance importante de son tissu urbain, ce qui génère des besoins de déplacements de plus en plus nombreux. Les difficultés de circulation, alliées au manque de confort des transports en commun actuels, qui peinent à améliorer leur qualité de service, ainsi que les questions liées à l’environnement, ont rendu nécessaire la prospection d’autres moyens de transport urbain. C’est dans ce contexte, ont expliqué les services de la direction des transports, que l’option du tramway avait été retenue par les pouvoirs publics. Ce mode de transport, dont la fiabilité est reconnue, « présentera une alternative attractive à l’utilisation de la voiture et participera au renouvellement urbain, à la qualité de vie, en luttant contre la pollution atmosphérique, l’insécurité et la difficulté de déplacement », a-t-on soutenu.
    A.S
    Dernière modification par Fibre1, 03 janvier 2008, 20h43.

  • #2
    L’étude technique de faisabilité du tramway de Sétif a été lancée, samedi, « afin d’identifier les pôles générateurs de trafic, d’analyser les conditions actuelles de déplacement intra muros et de dégager les principaux axes de circulation », ont indiqué les services de la wilaya. Cette étude, confiée à une société franco-belge et assortie d’un délai de 8 mois
    8 mois?? c'est relativement cours...quand je vois que celui de mulhouse à duré 4 ans et se n'est pas totalement fini,je pense qu'il devrait y a avoir qu'un seul tracée.

    Commentaire


    • #3
      un tram bien nommé à Sétif.

      Envoyé par nabilou
      8 mois?? c'est relativement cours...quand je vois que celui de mulhouse à duré 4 ans et se n'est pas totalement fini,je pense qu'il devrait y a avoir qu'un seul tracée.
      la capitale des hauts plateaux mérite amplement ce type de transport, qui va booster renforcer les moyens de déplacement, en place, et rendre à cette coquette ville son lustre d'antan.
      Pour ce qui est de l'etude technique comparée entre Mulhouse et sétif, la configuration du terrain bien que pareil, plaine d'Alsace et haute plaine, les contraintes se présenteront au niveau du tracé et des contournements, ouvrages d'art, parcelles privées, réseaux AEP... et surtout du niveau des expropriation quand celà est necéssaire.
      je sais que pour le tracé du tram d'alger il a été envisagé de raser certaines batisses et unités industrielle(rue de tripoli), sans que celà entraine des études longues.
      Donc 8 mois pour le tram de Sétif, je dis bravo!

      Commentaire


      • #4
        je suis daccord avec toi,j'espere qu'il n'y aura pas de probleme technique pour la réalisation (bien qu'obliger il y en aura )

        Commentaire


        • #5
          algerie

          bsr l article ai du mois d octobre je precise

          Commentaire

          Chargement...
          X