Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pharaon, Hamane et Salomon

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pharaon, Hamane et Salomon

    voici un petit essais sur le mot esarhe cité deux fois seulemnt dans le Coran.
    LES DEUX SOURATES SONT/


    Sourate 28 : AL-QASAS (LE RECIT)
    88 versets - Pré-Hégire
    Et Pharaon dit : "Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt
    qu'il est du nombre des menteurs”.

    Sourate 27 : AN-NAML (LES FOURMIS)
    93 versets - Pré-Hégire

    44. On lui dit : “Entre dans le palais”. Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : “Ceci est un palais pavé de cristal”. - Elle dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers”.

    En lisant ces deux traductions du coran le lecteur algérien fera lui-même la remarque. Essarhe est cité dans le coran en relation avec Pharon qui demande à Hamane de lui construire un sarhe, et Le prophète Salomon qui demande a la reine de saba d’entrer dans le sarhe.
    Dans le dictionnaire arabe est définit comme étant el bounyane el-àli, la haute bâtisse. Il est possible que essarhe ne soit pas une haute bâtisse qui fait allusion aux pyramides mais plutôt a une cour, généralement lié aux fonctions impériale, la cour impérial ou imperial’s court. Si essarhe est bâtisse élevée ou se trouve celle du prophète Salomon.
    Pour voir un peu clair il faut partir vers l’Asie pour voir un model de sarh qui pourrait ressembler a celui du pharaon ou de Salomon. Il est évident que les architectes copient les modèles de leurs semblables, et puisque l’asie restait isolé et bien entretenue il est clair que les chercheurs doivent partir las bas pour découvrir des anciens model.
    Si nous revenons vers l’Égypte la cour asiatique qui ressemble a la même architecture se trouve vers le sud de l’Egypte. La photo se trouve sur cette adresse : http://commons.wikimedia.org/wiki/Im...el-Bahari).jpg[/font]

    Et aussi ici http://www.flickr.com/photos/goldmanoz/54563044/ , [FONT='Arial','sans-serif']La construction du Queen Hatschepsut Temple ressemble dans le sens philosophique au la cour impériale chinoise voire la photo dans ce lien:
    http://www.tourbeijing.com/attractio...idden_city.php
    Il est fort possible que le pharaon au temps du prophète Moise que le salut soit sur lui était au sud de l’Egypte, car cette région était la plus riche par rapport au nord a moins que le sud copiait le nord. Il faut noter aussi que d’apres la tradition islamique Salomon comme Pharaon etaient en contact avec le monde dite du Djinn. Il est fort possible que Hamane soit un humain pour certain un Djinn probable pour les autres car le coran ne site pas si hamane chef aussi des armés avait suivit ou pas le Pharaon dans sa course derrière Les compagnons de Moise. Si Hamane était plutôt un Djinn il aurait éviter de partir car il fera la meme chose que ceux qui encourageaient les koraichites d’aller vers la bataille de Badr, et lorsqu’ils auraient vues ce que les koreichites n’ont pas vue ils rebroussent chemin en disant : inni arra ma la taraoun inni akhaffou allaha rabba el alamine,
    « je vois ce que vous ne voyez pas je craint Ellaha Dieu des mondes »
Chargement...
X