Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom veut améliorer sa compétitivité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom veut améliorer sa compétitivité

    «Pour ne pas avoir su fructifier tous ses atouts, le savoir-faire acquis et ses capacités tant sur le plan interne que celui externe, le besoin de renforcer la cohésion de gestion s’est fait beaucoup ressentir au sein du groupe Algérie Télécom.» Tel est l’argument avancé par le ministre du secteur au sujet de la nomination de Mouloud Djaziri au poste de P-DG du groupe en remplacement de Khireddine Slimane en fonction depuis le 13 août 2006. Boujemaa Haïchour, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, qui s’exprimait hier au siège de AT devant tous les cadres supérieurs du groupe, à l’occasion de l’installation du nouveau P-DG, a aussi expliqué : «Après un diagnostic et une analyse fine de la situation dans laquelle se trouve le groupe et devant les enjeux futurs auxquels il devra face, il devenait impératif d’insuffler une nouvelle dynamique permettant ainsi à Algérie Télécom de devenir une entreprise performante et compétitive.»

    Et d’apporter d’autres éléments d’information : «A travers ces nouvelles nominations, nous avons avant tout cherché à renforcer la cohésion du groupe pour qu’il se prépare mieux aux exigences du marché, grandement ouvert à la concurrence.» Haïchour expliquera également que «AT a un grand besoin de moderniser ses outils de management, clé de toute réussite». Toujours dans le cadre de ces nominations à la tête des filiales (Mobilis, Djaweb AT Satellite), il faut rappeler qu’en respect du statut de leur filiation, il a été procédé à l’introduction des quatre nouveaux P-DG des filiales au sein du conseil administratif du groupe en remplacement des trois partants.
    Pour sa part, Slimane Khireddine a, dans son intervention, mis en relief les résultats enregistrés par son groupe et demande à tous de «se mobiliser davantage autour de leur nouveau P-DG pour conforter leur outil de production et permettre à l’entreprise de demeurer l’opérateur des opérateurs».

    Et de terminer en lançant : «J’estime avoir accompli ma mission.» Le successeur de ce dernier a, quant à lui, rappelé que le challenge que doit réussir AT «commande un engagement sans faille et une transformation radicale de notre façon de travailler». Dans cette perspective, Djaziri soulignera : «Pour accompagner la transformation du groupe Algérie Télécom, il convient de passer à un autre stade. Celui de l’élaboration d’une politique dynamique de mobilisation des personnes et non des moindres.» Rappelons enfin que Mouloud Djaziri est un enfant du secteur car ayant à son actif trente ans de service en passant par de nombreux postes de responsabilité. Le dernier en date est celui de P-DG adjoint du groupe Algérie Télécom. Reste à savoir si dans un souci de performance, Algérie Poste va connaître elle aussi des changements à la tête de ses filiales comme ceux opérés chez AT.

    source : La Tribune
Chargement...
X